GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 31 Oct 2014, 07:26
http://youtu.be/FspXsVqBDIk

un bon test de la studio 2015 ( in English)
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 2014, 07:52
Rastacouair a écrit :
+1 la dessus : sillet réglable en hauteur = inutile !

C'est un "cache misère" pour les frettes mal planifiées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Doc Loco
lostever a écrit :
Tu l'as chopé ou ?

Ca y' est, on parle déjà des gibson 2015 comme de la chtouille - "Elle avait l'air saine, je me suis pas méfié et paf! elle m'a refilé une Gibson 2015 " .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Je m'en suis pas rendu compte TT de suite , c'est quand j'ai remarqué une certaine excroissance derrière mon manche que j'ai compris ....
Doc Loco a écrit :
lostever a écrit :
Tu l'as chopé ou ?

Ca y' est, on parle déjà des gibson 2015 comme de la chtouille - "Elle avait l'air saine, je me suis pas méfié et paf! elle m'a refilé une Gibson 2015 " .

lol
RottenEgg
sbk a écrit :
http://youtu.be/FspXsVqBDIk

un bon test de la studio 2015 ( in English)

je ne sais pas si c'est à cause du sillet en cuivre mais en clean ça claque beaucoup, on dirait presque des p100 (et encore le gars joue aux doigts) pas fan des sons en coil tap non plus
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :

Clair...
Vent & cuivre - Pro
Rod hot
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :

Clair...

Ha je suis pas du même avis.
Les frettes sont passées au plek et le sillet réglable permet, en le remontant, d'utiliser la gratte en slide, ce qui, avec le Gforce et la possibilité de passer en différents open rapidement, en faire des guitares (trop ?) versatiles.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
jugejackson
A propos de ce fameux système d'accordage automatique, j'avais une question que peut être d'autres ont déjà posé : avec ces différents accordages, la tension sur le manche varie, Gibson a-t-il prévu un système au niveau du truss rod pour compenser les différences de tension ?
lostever
bah le sillet ajustable justement ! A force de gondoler le manche via des changements de tension trés fréquent, tu corrigeras les frises en relevant ton sillet !

-> Joke .... quoique .....
Rastacouair
jugejackson a écrit :
A propos de ce fameux système d'accordage automatique, j'avais une question que peut être d'autres ont déjà posé : avec ces différents accordages, la tension sur le manche varie, Gibson a-t-il prévu un système au niveau du truss rod pour compenser les différences de tension ?

Tu rêves
Vent & cuivre - Pro
benoi31
Manquerais plus que ça tiens, un truss rod automatique !
("Attendez les gars, je dois changer les piles du truss rod" )
slivoid
benoi31 a écrit :
Manquerais plus que ça tiens, un truss rod automatique !
("Attendez les gars, je dois changer les piles du truss rod" )

Ah merde, il me faut 15 piles boutons...
stege106
- c'est le fantasme des débutants d'avoir une guitare qui change d'accordage, qui splitte les micros etc...une seule guitare qui fait tous les sons et tous les accordages au lieu d'avoir une guitare pour chaque son.

la polyvalence, c'est le meilleur moyen d'avoir aucun caractère.
guglielmo
lostever a écrit :
Je m'en suis pas rendu compte TT de suite , c'est quand j'ai remarqué une certaine excroissance derrière mon manche que j'ai compris ....

mais c'est tres bon ca
benoi31
Citation:
- c'est le fantasme des débutants d'avoir une guitare qui change d'accordage, qui splitte les micros etc...une seule guitare qui fait tous les sons et tous les accordages au lieu d'avoir une guitare pour chaque son.

la polyvalence, c'est le meilleur moyen d'avoir aucun caractère.

+10

Alors qu'en payant 29% de moins, ya moyen de rajouter une squier strato dans le budget pour une gratte d'appoint avec un son différent

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...