System SG a écrit :
Ouah je ne m'attendais pas à lancer un tel débat en postant juste quelques photos de ma belle ici
Personnellement j'ai passé mon week-end dessus
La tête, pour le dire et le redire je l'ai acheté en connaissance de cause. La signature est moche, certes, pas de quoi en faire un fromage personnellement, mais comme je le disais tant mieux s'il y en a que ça choque, ça a permis de se retrouver avec des 2015 encore en vente à prix cassé en 2017. Personnellement je n'aurais pas pu (ou plutôt voulu) mettre 1900 balle voire plus dans une guitare, mais comme j'avais envie d'une LP depuis un moment j'ai sauté sur l'occasion.
On parle du raté sur la tête mais on ne parle pas forcément des améliorations sympas dessus. Bon l'accordeur automatique il y a des convaincus et d'autres pas, personnellement j'attends de voir dans le temps ce que ça donne. En revanche l'idée du pickguard qui se clipse et se dé-clipse facilement est une bonne idée je trouve, et ça évite de se retrouver avec des petits trous dans la guitare lorsque l'on désire jouer sans.
Quand à la comparaison avec une CS j'ai pas trop compris l'intérêt... Tu vas sur le forum des mecs qui jouent sur Squier pour leur dire qu'une Fender US sonne mieux (et encore on a eu de très bonnes squier, c'est pour l'exemple) ? Enfin la comparaison me semble étrange, après chacun fait ce qui lui semble, mais on est plus dans la même gamme de prix.
Honnêtement aujourd'hui, ce qui empêcherai cette guitare de bien sonner, ce sont mes doigts et mon talent. Alors je me presse de retourner travailler pour changer ça.
Bonne fin de week-end à vous les gars !
J'avais trouvé sympa les inlays mop aussi ça a une autre allure que les perloides ou acrylique,le sillet réglable aussi c'est pas mal.
Je trouvais qu'ils avaient mis beaucoup de soins sur les finitions.J'ai eu d'autres gibs,notamment une qui était finie à la truelle.....