GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Citation:
Aristophane n'a pas tort… Vous verriez les commentaires Youtube sur les nouvelles Gibson, la M2 particulièrement… "haters gonna hate" et ils ne s'en privent pas. Évidemment, les plus critiques sont toujours ceux, armés de leur ignorance et de leur plus crasseuse démagogie, qui n'ont jamais touché ni même approché une gratte de la marque de toute leur vie mais continuent de nous la faire "mon (insérer ici une marque MIC) enterre n'importe quelle Gibson à 3000 $". Pareil que l'Apple bashing : on étale sans vergogne son ignorance de ce dont on parle.

Je dois dire que j'approuve ce message et ça a tendance à me gonfler
surtout à propos d'Apple
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
coxy-ben a écrit :

aujourd'hui les gens crachent sur Gibson, Fender, Metallica, AC DC, apple..... etc.....etc.....
c'était mieux avant...blablabla.....

les gens n'aiment pas le succès....

HAHAHA!! Génial! Je vais jamais m'en remettre!
alain147
C' est de la jalousie bete et méchante .
Se donner de l' importance en rabaissant les autres c' est réservé aux faibles

Oui, Gibson sait faire de bons instruments

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Widower
  • Widower
alain147 a écrit :

Je vois pas le rapport avec la jalousie.

T'as autant le droit de défendre ta marque préférée que j'ai le droit de la descendre hein, on est en démocratie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Widower a écrit :
alain147 a écrit :

T'as autant le droit de défendre ta marque préférée que j'ai le droit de la descendre hein, on est en démocratie.

Tout à fait Jean-Pierre, c'est bien que tu t'exprimes.
Maintenant qu'on a tous compris où tu voulais en venir, depuis 3 pages, on peut passer à autre chose?
Vous battez pas, je vous aime tous
alain147
Widower a écrit :

Contenu utilisateur rejeté

Le retour du boulet

/ '`--'(
\_.--.(
Biosmog a écrit :
Widower a écrit :
alain147 a écrit :

Maintenant qu'on a tous compris où tu voulais en venir, depuis 3 pages, on peut passer à autre chose?

C'est amusant de voir dans l'état où les gars se mettent pour leur lp2015 (voir leur arguments ô combien perti ... amusants !!! Merci les gars !

Bon Dimanche !
Widower
  • Widower
Biosmog a écrit :
Widower a écrit :
alain147 a écrit :

Ok Maurice
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
En même temps les gars ont acheté des 2015,elles leurs plaisent,pas de quoi en faire un fromage non?
J'en ai eu une et elle était terrible(à part la largeur du manche j'ai pas pu m'y faire....)
Sinon niveau qualité,très bien,et pourtant j'ai de quoi comparer.....
room135
Gibson 2015... nous sommes en 2017... et ce topic tourne toujours à plein régime...

La raison est simple, certains points esthétiques ont heurté les puristes, beaucoup ont crié au scandale, la série à commencer à virer au bide commercial et puis certains musiciens pro ce sont aperçu que la lutherie de cette série hommage à Les Paul était de bon voir très bon niveau, les prix ont baissés, ceux à qui ces guitares convenaient les ont acheté, normal le zikos de base n'est pas très fortunés donc l'équation était parfaite...

Moi je dirai plutôt pour ceux à qui ces guitares conviennent je dirai dépêchez vous avant que les stock et les forumeurs soient épuisés...
Widower
  • Widower
room135 a écrit :
Gibson 2015... nous sommes en 2017... et ce topic tourne toujours à plein régime...

La raison est simple, certains points esthétiques ont heurté les puristes, beaucoup ont crié au scandale, la série à commencer à virer au bide commercial et puis certains musiciens pro ce sont aperçu que la lutherie de cette série hommage à Les Paul était de bon voir très bon niveau, les prix ont baissés, ceux à qui ces guitares convenaient les ont acheté, normal le zikos de base n'est pas très fortunés donc l'équation était parfaite...

Moi je dirai plutôt pour ceux à qui ces guitares conviennent je dirai dépêchez vous avant que les stock et les forumeurs soient épuisés...

Et de ton côté toujours la même rengaine depuis 2 ans...

Et aussi LOL pour ta phrase de conclusion, il y en a tellement en stock, personne n'en veut, même aux tarifs proposés...
alain147
room135 a écrit :

C' est exactement ça Top Matos à tout petit prix ! Merde, je me suis fait avoir ...

/ '`--'(
\_.--.(
BreadWine
Ouah je ne m'attendais pas à lancer un tel débat en postant juste quelques photos de ma belle ici

Personnellement j'ai passé mon week-end dessus

La tête, pour le dire et le redire je l'ai acheté en connaissance de cause. La signature est moche, certes, pas de quoi en faire un fromage personnellement, mais comme je le disais tant mieux s'il y en a que ça choque, ça a permis de se retrouver avec des 2015 encore en vente à prix cassé en 2017. Personnellement je n'aurais pas pu (ou plutôt voulu) mettre 1900 balle voire plus dans une guitare, mais comme j'avais envie d'une LP depuis un moment j'ai sauté sur l'occasion.

On parle du raté sur la tête mais on ne parle pas forcément des améliorations sympas dessus. Bon l'accordeur automatique il y a des convaincus et d'autres pas, personnellement j'attends de voir dans le temps ce que ça donne. En revanche l'idée du pickguard qui se clipse et se dé-clipse facilement est une bonne idée je trouve, et ça évite de se retrouver avec des petits trous dans la guitare lorsque l'on désire jouer sans.

Quand à la comparaison avec une CS j'ai pas trop compris l'intérêt... Tu vas sur le forum des mecs qui jouent sur Squier pour leur dire qu'une Fender US sonne mieux (et encore on a eu de très bonnes squier, c'est pour l'exemple) ? Enfin la comparaison me semble étrange, après chacun fait ce qui lui semble, mais on est plus dans la même gamme de prix.

Honnêtement aujourd'hui, ce qui empêcherai cette guitare de bien sonner, ce sont mes doigts et mon talent. Alors je me presse de retourner travailler pour changer ça.

Bonne fin de week-end à vous les gars !
shaolintao
alain147 a écrit :
room135 a écrit :

C' est exactement ça Top Matos à tout petit prix ! Merde, je me suis fait avoir ...

En somme, l'important c'est que ça sonne non?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
System SG a écrit :
Ouah je ne m'attendais pas à lancer un tel débat en postant juste quelques photos de ma belle ici

Personnellement j'ai passé mon week-end dessus

La tête, pour le dire et le redire je l'ai acheté en connaissance de cause. La signature est moche, certes, pas de quoi en faire un fromage personnellement, mais comme je le disais tant mieux s'il y en a que ça choque, ça a permis de se retrouver avec des 2015 encore en vente à prix cassé en 2017. Personnellement je n'aurais pas pu (ou plutôt voulu) mettre 1900 balle voire plus dans une guitare, mais comme j'avais envie d'une LP depuis un moment j'ai sauté sur l'occasion.

On parle du raté sur la tête mais on ne parle pas forcément des améliorations sympas dessus. Bon l'accordeur automatique il y a des convaincus et d'autres pas, personnellement j'attends de voir dans le temps ce que ça donne. En revanche l'idée du pickguard qui se clipse et se dé-clipse facilement est une bonne idée je trouve, et ça évite de se retrouver avec des petits trous dans la guitare lorsque l'on désire jouer sans.

Quand à la comparaison avec une CS j'ai pas trop compris l'intérêt... Tu vas sur le forum des mecs qui jouent sur Squier pour leur dire qu'une Fender US sonne mieux (et encore on a eu de très bonnes squier, c'est pour l'exemple) ? Enfin la comparaison me semble étrange, après chacun fait ce qui lui semble, mais on est plus dans la même gamme de prix.

Honnêtement aujourd'hui, ce qui empêcherai cette guitare de bien sonner, ce sont mes doigts et mon talent. Alors je me presse de retourner travailler pour changer ça.

Bonne fin de week-end à vous les gars !

J'avais trouvé sympa les inlays mop aussi ça a une autre allure que les perloides ou acrylique,le sillet réglable aussi c'est pas mal.
Je trouvais qu'ils avaient mis beaucoup de soins sur les finitions.J'ai eu d'autres gibs,notamment une qui était finie à la truelle.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...