GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower a écrit :
alain147 a écrit :
Bien joué

Laisse parler les gens, tous des jaloux

Ca doit être ça oui

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Janv 2017, 18:01
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est pas une question de "purisme"...

Puriste ou pas, y'a des trucs très bien. J'ai perso des trucs modernes, ampli à modélisation, etc... Mais là c'est pas la question d'être puriste. Ce logo Les Paul, il est simplement IMMONDE.

quel déconneur ce rasta !

Non, mais c'est vrai, il faut appeler un chat, un chat. C'est ignoble.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :

Puriste ou pas, y'a des trucs très bien. J'ai perso des trucs modernes, ampli à modélisation, etc... Mais là c'est pas la question d'être puriste. Ce logo Les Paul, il est simplement IMMONDE.

quel déconneur ce rasta !

Non, mais c'est vrai, il faut appeler un chat, un chat. C'est ignoble.

Entièrement d'accord ! Quand je disais quel déconneur, c'est en rapport aux amplis à modélisation.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu la meme,et c'était un très bonne gratte,finition au top.
je l'ai vendue à cause de la largeur du manche,j'ai pas reussi à m'y faire.
Apres pour ce qui est de l'hésthetique du les paul100 et de l'olograme c'est pas super beaux,mais franchement quand tu joue tu doit pas passer pas ton temps sur ce genre de détail non?
alain147
dfgfhjhklmuiopèyhjrdtrfh

dsfgrfgjyhiliupoyheréz"artsj,hgkl

dfvvbfdjhgilyioptyujktedyerj

dcvfgjhgjluiompiyotyuitdye

dfgsdfjhfgyhkyfgukdrtyjhrsdtj

fgvbfsgjfghjyfjhktghjrdgfjhfsgjsg

dfgsdfhdfgjhdjgdhjfgjkfghk

fgbfdgjtfiktyjhsrthdfgjrtdj

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 20 Janv 2017, 21:49
Rastacouair a écrit :

Ouais mais franchement vu le prix demandé....on s'en fout quand même carrement
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 20 Janv 2017, 21:51
alain147 a écrit :
System SG a écrit :
Bon, et bien voilà j'ai totalement craqué. L'idée d'avoir une LP était dans un coin de ma tête depuis un bon moment, les prix cassés sur la série 2015 m'ont fait sauter le pas, j'ai donc commandé la Les Paul Traditional 2015 HB que j'ai reçu hier

La tête tant critiquée par les "puristes" :

Et la petite photo faite dans les ateliers :

Vu que j'ai été la récupérer livrée chez mes parents, je suis rentré très tard hier et n'ai pas eu l'occasion de la brancher encore, mais j'ai joué unplugged et ça sonne et vibre de partout. Le gros manche ne me gêne absolument pas étant habitué aux battes de base-ball (je joue habituellement sur une telecaster Kotzen donc bon... ).

Bref pour le moment completement sous le charme

C' est une très belle Les Paul, féliciteries Ma Gibson 2015 est superbe, mortelle cette pelle !

Les points faibles sont les mécaniques G Force, je vais les virer et installer un set de Kluson Revolution elles sont légères, modernes avec un style vintage, le ratio est de 1:19 Conserver la G Force c' est réversible.
Le sillet ajustable Graph Tech TUSQ XL est parfait et rend à la 2015 cette touche de classicisme manquante.

Une Pure Gibson

Pour ma par j'ai mis de Schaller vintage a blocage et j'ai demandé un sille et titane à Gibson... reçu en 10 jours

Et c a fonctionne très bien
megatiep
BreadWine
Bah la tête je suis d'accord, c'est clairement pas la signature réussie. Personnellement ça ne me gêne pas tant que ça, et ça m'a surtout permis de me retrouver avec des stocks de LP non vendus à prix cassés, alors clairement si c'est pour avoir une guitare qui sonne, mais avec juste un logo un peu dégueux sur la tête, à un prix bien inférieur des autres années de la marque, je saute sur l'occasion

Oui pour l'instant je laisse un peu le système de tunner derrière la tête, je verrai ce que ça donne avec le temps, mais ça se retire et se remplace par des mécaniques plus traditionnelles assez facilement, donc pas un gros soucis pour moi.

Et oui le sillet je vais voir aussi dans le temps ce que j'en pense, voir si je laisse en l'état ou si je choisi de le remplacer plus tard

Tiep, jolie SG. J''ai un pote qui vient de s'en prendre une version 2017 couleur cherry burst, c'est sympa comme guitare et bien rentre dedans !
Aristophane
Jolie!
Y a des mecs qui jouent et d'autres qui regardent des logos, bon choix.
moonwalker
Au pire vu la différence de prix avec les mêmes modèles des autres années... Y'a surement moyen de refaire faire le logo par un luthier et de quand même économiser quelques brouzoufs non ?
alain147
Mouais, il y a moyen de remplacer la moche signature par ça, facile . Perso je n' y toucherai pas.

Par contre le sillet appareil dentaire ... BOF BOF

Mécas Kluson Revolution

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
fcgdwfgdfgdsfgsdfgsdf

dfgdsfgfsdgsdfghsfdghsfghfgjfgjhdghjhhfghjfghjhfg

/ '`--'(
\_.--.(
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 21 Janv 2017, 07:56
megatiep
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
alain147 a écrit :
Mouais, il y a moyen de remplacer la moche signature par ça, facile . Perso je n' y toucherai pas.

Par contre le sillet appareil dentaire ... BOF BOF

Mécas Kluson Revolution

Salut Alain
Tu les à pris ou tes mécaniques ?
alain147
Jdcfgdsfgdsfgdsfst

dsfgsdfgsdfgsdfgsdfgsdfghsdfghsf

ghjkhgjkhgjkghjkghjkhgjkghjkl

dfghdfshdfghfdghfdgjhdfjhdghjhfghjghjhgjghjkghjghjfh

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...