Garrisson vs art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
  • Publié par
    nicok92
    le 05 Fév 2005, 17:10
j'ai decouvert le son!!!
après quelques conseils au niveau de l'achat d'une guitare accoustique on m'a conseillé du fait de mon budget une earth 100, donc me voilà parti faire le tour des magasins de guitare de ma ville et j'ai donc découvert 2 guitare pour lesquels mon coeur balance: mon budget à évoluer mais après avoir tester d'autres guitare la earth 100 faisait vraiment léger léger....
donc j'ai decouvert le son avec 2 guitare dont j'appel à conseil(au moins au niveau des marques):
une "garrisson" à 300e soldé à 260 (du fait de son esthétique particulière mais qui me plait et armature interne en fibre de verre) et une "art et lutherie" à 320e donc plus cher mais qui faut bien avoué est très agreable à jouer!
alors voilà est ce qui y a des arguments pour ou contre les marques citées
merci d'avance
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 05 Fév 2005, 18:05
Sans aucune hésitation , je prend la guitare en "bois", la Garisson avec l'armature en fibre de verre, pour le moment on ne sait comment çà va "vieillir" ce truc , donc restont fidèle au bois
pepeblues
nicok92 a écrit :
j'ai decouvert le son!!!
après quelques conseils au niveau de l'achat d'une guitare accoustique on m'a conseillé du fait de mon budget une earth 100, donc me voilà parti faire le tour des magasins de guitare de ma ville et j'ai donc découvert 2 guitare pour lesquels mon coeur balance: mon budget à évoluer mais après avoir tester d'autres guitare la earth 100 faisait vraiment léger léger....
donc j'ai decouvert le son avec 2 guitare dont j'appel à conseil(au moins au niveau des marques):
une "garrisson" à 300e soldé à 260 (du fait de son esthétique particulière mais qui me plait et armature interne en fibre de verre) et une "art et lutherie" à 320e donc plus cher mais qui faut bien avoué est très agreable à jouer!
alors voilà est ce qui y a des arguments pour ou contre les marques citées
merci d'avance

Art et Lutherie fait partie du Groupe Godin, qui fabrique Norman, Seagull
...etc.
Personnellement, j'ai une Norman dont je suis très satisfait, donc, par
a priori : Art et Lutherie, guitare canadienne.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    nicok92
    le 06 Fév 2005, 11:15
alalala quelle difficulté vous semez dans mon esprit...personne ne defend la garrisson (qui serait plus raisonnable pour mon budget)...mais bon...disons que la "art et lutherie" est vraiment plus confortable à jouer mais la garrisson à un son beaucoup moins chaud, plus metallique si j'ose dire et ça j'avoue que ça me plait (ayant appris sur une guitare classique ça change.. )
si defenseur de garrison présent manifester vous svp
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 06 Fév 2005, 12:55
Salut à tous
Ben.. compte pas sur moi pour défendre la Garrison
Je prendrai la A&L sans hésitation
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 06 Fév 2005, 13:35
Citation:
la garrisson à un son beaucoup moins chaud, plus metallique si j'ose dire et ça j'avoue que ça me plait

Ce type de son métallique n'est pas exclusif à Garisson, et puis il faut voir les cordes montées dessus( le tirant, si elles sont neuves , la marque, certaines sonnent plus métallique que d'autres) etc....
pepeblues
nicok92 a écrit :
alalala quelle difficulté vous semez dans mon esprit...personne ne defend la garrisson (qui serait plus raisonnable pour mon budget)...mais bon...disons que la "art et lutherie" est vraiment plus confortable à jouer mais la garrisson à un son beaucoup moins chaud, plus metallique si j'ose dire et ça j'avoue que ça me plait (ayant appris sur une guitare classique ça change.. )
si defenseur de garrison présent manifester vous svp

Est-ce que le son "moins chaud et métallique" ne viendrait pas de la
matière plastique qui entre dans sa fabrication?
Cette matière fait aussi je pense le son caractéristique des Ovation.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 07 Fév 2005, 11:03
+1 pour A&L.

J'ai toujours la mienne achetée il y a près de 8 ans et j'adore toujours autant cette guitare au beau son et très facile à jouer.
  • Publié par
    nicok92
    le 07 Fév 2005, 18:31
j'ai pris conseil auprès de vous tous pour faire mon choix(garrison vs art et lutherie)...j'ai hésité...j'ai décidé: et malgré tous vos précieux conseils j'ai opté pour la garrison bien que personne ne me l'avait conseillé...
mais très très heureux du choix jusque là (depuis hier) malgré un jeu assez difficile mais un son putain!!! un son!!!
l'zrt et lutherie avait le defaut d'être trop cher pour moi comparé à la garrison qui était en promo du fait de son look spécial mais qui me plaisait beaucoup à moi!!! j'ai donc écouté le plus précieux de vos conseils: test et n'écoute que ce que tu ressens la gratte sous le coude...
mais pour ceux qui ont les moyens je conseil de se pencher sur les modèles art et lutherie c'est vrai qu'elles sont superbes aussi...est si facile à jouer...
qeleguitare
je relance ce topic car j'aimerais en savoir plus sur ces guitares canadiennes! J'ai entendu du bien des garrisson (guitares canadiennes comme art et lutherie et celles du groupe godin)!
Par contre j'en ai jamais vu en vrai juste vu sur un site:
http://www.guitar24.de/
alors si quelqu'un a pu essayer j'aimerais bien des avis merci!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 15 Mai 2005, 12:07
salut mon prof a une art et ltheire electro accoustique cedar il me semble,elle est deja tres jolie,j'aime bien quand il n'ya pas devernis brillant,et en plus elle est tres facile a jouer,un son assez cristallin mais c'est peu etre du a son jeu de corde qui etait des elixir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...