Garantie pour une Guild

Forum Guild
Forum
J'ai acheté (il y a huit mois) une Guild qui a visiblement un problème de fabrication. Les cordes frisent sur certaines frétes, après avoir tenté un changement de corde en vain, j'ai décidé de demander conseil à un luthier pour avoir un avis de spécialiste. Diagnostic sans appel : défaut de fabrication.

Apparement un réglage peux résoudre temporairement le problème.
Cependant, cela ressurgira dans 3ans (quand je ne serais plus sous garantie) et ma guitare sera alors définitivement "morte". Donc, hors de question de choisir cette solution.

Je décide donc d'aller voir le vendeur pour faire jouer la garantie.

Puis-je exiger (poliment bien evidement) un échange standard voir un remboursement de la guitare ?
Puis-je refuser sa proposition de réglage (lui expliquant ce que m'a précisé un luthier) ?
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire et cela c'est-il bien finis ?

Je vous avoue que j'ai un peu peur que ca se termine mal (que ca soit pour ma pomme...)

Merci par avance pour vos réponses.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    harpox
    le 20 Fév 2009, 12:20
Moi je contacterais le distributeur en France puis le magasin. Si le fournisseur peut appuyer la requête, c'est pas plus mal.
bigbil60
c'est quelle corde qui frise?
c'est quelle modele?
j'ai acheté une gad 50 et la corde Sol s'use beaucoup plus que les autres, d'ailleurs , je change de jeu à cause d'une seule corde !
mais j'ai jamais été la régler (c'est peut etre pour ca mais bon....)
bigbil60
au fait,
tu l'as acheté à quel magasin?
moi cest style guitare
C'est un Guild GAD50, pour les cordes qui frisent, c'est le mi aigue (de la 7ieme à la 12ieme fréte).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...