casseoreille a écrit :
G&L ne cherche pas à produire d'une manière aussi industrielle que Fender, et s'efforce plutôt de fabriquer des guitares de qualité. Les bois utilisés, notamment le frêne des marais est nettement plus beau que ceux utilisés par Fender. Les mécaniques et accessoires sont d'excellente fabrication, assez lourds mais très solides, notamment le vibrato.
Je crains seulement l'esthétique de la tête et si je craquais je changerais les micros pour me rapprocher des sons strats.
J'ai remarqué que certains groupes américains sont souvent équipés de G&L, guitares et basses, les musiciens sont sûrement séduits par les qualités de ces instruments fabriqués d'une manière plus artisanale et qualitative!
Tous l'accastillage, le vibe, les mécas etc... sur les Tributes sont identiques aux modèles US. C'est déjà un bel effort je trouve.
Pour les micros, franchement, il faut leur donner leur chance... Sur une S-500, une legacy ou une comanche, les sons de strats y sont, faut juste bien connaitre cette electronique PTB qui est moins intuitive que sur une strat classic.
Pour moi, finalement ça sera une comanche ....