G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 07 Fév 2018, 13:49
Ok... merci.
J’ai une S-500, au début je l’aimais pas, manche un peu large, évasé en bas, corps un peu lourd et balèze, et puis, avec le temps, j'apprends à l’apprécier, et je mesure à quel point elle est facile et agréable à jouer, avec un bon niveau de sortie, et des sonorités très polyvalentes.
DonatRayI
Une Fender, une vraie , mais qui sonne pas comme une Fender....
Fandango
Oui, enfin je ne m'attend pas à des merveille non plus.... Une tribute, au mieux on est du niveau d'un des premiers prix en strat US... si ce n'est Mexique...
C'est un peu ce que l'on recherche dans une strat :
Polyvalence
facilité de jeux
we gonna groooooove
Hailloutro
DonatRayI a écrit :
Hailloutro a écrit :
Après quelques mois avec ma G&L Elle est devenue ma gratte principale. Pourtant deux petites choses me dérangent , le sillet de tête me paraît de mauvaise qualité et a été mal fini. Il y a un amas de matière sur le dessus du sillet comme s'il avait été écrasé, c'est moche et ça m'énerve de voir ce "défaut". Et deuxième chose c'est la prise jack qui a du jeu.

Je pense donc l'amener chez un luthier pour faire refaire le sillet mais pourra t il reprendre la fixation de la prise en plus ?

Marrant , enfin non quand même, ma G&L S500 a un petit amas de colle près du sillet de tête...Mais bon !
Mon Pickguard blanc devient "jaunâtre", comme les boutons....Elle est crème, ça choque pas trop !

En fait je l'ai montré à un luthier l'écrasement est normal,et le jack à juste eut besoin d'un coup de clé c'est pour ça que j'ai revu mon jugement après. Elle est vraiment très bien cette gratte je trouve
Fandango
Un peu lourde non ?
we gonna groooooove
Fandango
Des utilisateurs de la commanche dans le coin ?
we gonna groooooove
Fandango
Comment ca un peu grande ?
we gonna groooooove
DonatRayI
Non, c'est exactement comme une Fender Strat, mais avec une case de plus, et des micros pas trop typés Strat, c'est tout !
Fandango
DonatRayI a écrit :
Non, c'est exactement comme une Fender Strat, mais avec une case de plus, et des micros pas trop typés Strat, c'est tout !

Moi je ne sais plus ce que ca veut dire des micros typés strat.... Entre des micros strat CBS de 72 et des standard de 93 c'est dèjà la nuit et le jour... Si ensuite on va vers des micros boutique c'est encore pire... Je ne parle même pas des lace sensor et autre essai frutueux ou infructueux de Fender.
En fait 3 micros simple avec 5 possibilités, forcement on est dans le domaine de la strat.
DonatRayI
Plus de possibilités avec le "switch" sur la G&L S500....
Fandango
Ca m'étonne que personne n'installe le même système sur une strat classique...
Outre le switch les deux tones agissent de façon vraiment differentes de ce qu'on a l'habitude de connaitre
we gonna groooooove
DonatRayI
Existe sur ce modèle : Strat Fender Deluxe millesime 2010 , mais , mais en fait il fait l'inverse , il baisse le son.....il est sur le volume !
casseoreille
G&L ne cherche pas à produire d'une manière aussi industrielle que Fender, et s'efforce plutôt de fabriquer des guitares de qualité. Les bois utilisés, notamment le frêne des marais est nettement plus beau que ceux utilisés par Fender. Les mécaniques et accessoires sont d'excellente fabrication, assez lourds mais très solides, notamment le vibrato.

Je crains seulement l'esthétique de la tête et si je craquais je changerais les micros pour me rapprocher des sons strats.

J'ai remarqué que certains groupes américains sont souvent équipés de G&L, guitares et basses, les musiciens sont sûrement séduits par les qualités de ces instruments fabriqués d'une manière plus artisanale et qualitative!
Fandango
casseoreille a écrit :
G&L ne cherche pas à produire d'une manière aussi industrielle que Fender, et s'efforce plutôt de fabriquer des guitares de qualité. Les bois utilisés, notamment le frêne des marais est nettement plus beau que ceux utilisés par Fender. Les mécaniques et accessoires sont d'excellente fabrication, assez lourds mais très solides, notamment le vibrato.

Je crains seulement l'esthétique de la tête et si je craquais je changerais les micros pour me rapprocher des sons strats.

J'ai remarqué que certains groupes américains sont souvent équipés de G&L, guitares et basses, les musiciens sont sûrement séduits par les qualités de ces instruments fabriqués d'une manière plus artisanale et qualitative!

Tous l'accastillage, le vibe, les mécas etc... sur les Tributes sont identiques aux modèles US. C'est déjà un bel effort je trouve.
Pour les micros, franchement, il faut leur donner leur chance... Sur une S-500, une legacy ou une comanche, les sons de strats y sont, faut juste bien connaitre cette electronique PTB qui est moins intuitive que sur une strat classic.
Pour moi, finalement ça sera une comanche ....
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 09 Fév 2018, 17:32
Fandango a écrit :
Comment ca un peu grande ?

Par rapport à une mex classic 50, le corps est un poil plus long, un poil plus large, c’est presque rien mais ça se ressent un peu.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...