G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hailloutro
Après quelques mois avec ma G&L Elle est devenue ma gratte principale. Pourtant deux petites choses me dérangent , le sillet de tête me paraît de mauvaise qualité et a été mal fini. Il y a un amas de matière sur le dessus du sillet comme s'il avait été écrasé, c'est moche et ça m'énerve de voir ce "défaut". Et deuxième chose c'est la prise jack qui a du jeu.

Je pense donc l'amener chez un luthier pour faire refaire le sillet mais pourra t il reprendre la fixation de la prise en plus ?
Thierry255
Hailloutro a écrit :
Après quelques mois avec ma G&L Elle est devenue ma gratte principale. Pourtant deux petites choses me dérangent , le sillet de tête me paraît de mauvaise qualité et a été mal fini. Il y a un amas de matière sur le dessus du sillet comme s'il avait été écrasé, c'est moche et ça m'énerve de voir ce "défaut". Et deuxième chose c'est la prise jack qui a du jeu.

Je pense donc l'amener chez un luthier pour faire refaire le sillet mais pourra t il reprendre la fixation de la prise en plus ?

Salut.
Il est toujours bon d'emmener sa guitare, meme neuve, chez un bon luthier pour reglage.
La mienne aussi avait eu son sillet a reprendre.
Si c'est une Asat, équivalent télé, les prises jack sont toujours un peu foireuses sur tous ces modèles..
Mon luthier m'a conseillé pour le changer carrément, pour un meilleur modèle.

J'en profite, j'ai une Asat classic tribute qui est en etat neuf et dont je voudrais me séparer. Ca se vend combien ??
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 21 Nov 2017, 08:29
Thierry255 a écrit :

Si c'est une Asat, équivalent télé, les prises jack sont toujours un peu foireuses sur tous ces modèles..

+1

Thierry255 a écrit :

J'en profite, j'ai une Asat classic tribute qui est en etat neuf et dont je voudrais me séparer. Ca se vend combien ??

Pas cher si tu veux qu'elle parte vite (cad +/- 350€)
Thierry255
Ok merci
C'est en effet le prix que je pensais mettre merci
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 29 Nov 2017, 18:43
G&L Legacy HB

Une petite verte pour attendre le printemps....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
casseoreille
Mais en attendant le printemps, tu ne nous dis pas si elle sonne bien cet hiver?
Hailloutro
Période de Noël oblige :
C'est la guitare des lutins du Père-Noël ?
Et sous le sapin elle ne détonne pas ')
Fandango
Bonjour,

Je suis en train de voir pour me prendre en occasion une Tribute legacy premium.... Elle est de 2009 et sans la barre de vibe...
J'ai plus de strat, et je dois avouer que j'ai pas les thunes ni pour une G&L US ni pour une Fender US de bonne facture...

Des avis sur cette gratte et une idée de sa valeur en occaz me serait bien utile.

Merci d'avance
we gonna groooooove
Hailloutro
Le prix je n'en sais rien, par contre j'en possède une récente de 2017, et pour une première strat je la trouve très bien, les finitions sur la mienne sont impeccables, les micros sont assez puissant plus moderne qu'une strat normale. Je jongle entre celle là et une LP, aucun temps d'acclimatation entre l'une et l'autre tu la prends en main de suite , le manche est assez fin et rapide à mon goût ( après j'ai que deux guitares donc dur dencomparer ) mieux que ma LP même . Une bonne gratte pas trop chère et des avis que j'avais trouvé mieux qu'une squier CV.
DonatRayI
Hailloutro a écrit :

Marrant , enfin non quand même, ma G&L S500 a un petit amas de colle près du sillet de tête...Mais bon !
Mon Pickguard blanc devient "jaunâtre", comme les boutons....Elle est crème, ça choque pas trop !
Fandango
Thierry255 a écrit :
En effet
Rien a voir avec les G&L mais j'ai entendu parler de ca ce matin
Ca n'est pas G&L mais au même prix qu une Legacy
Et ca a l'air plutôt bon !
https://www.woodbrass.com/guit(...)D_BwE

Oui rien à voir.... Je cherche quelque chose d'orienté plutôt moderne... Le ointage reliqué et moi ce n'est pas le grand amour...

Difficile de trouver une tribute premium en occaz autre que celle que je zieute....
DonatRayI
"Vintage" est connu, mais, bon, c'est pas comme une G&L.....
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 07 Fév 2018, 13:34
Fandango a écrit :
Thierry255 a écrit :
En effet

Oui rien à voir.... Je cherche quelque chose d'orienté plutôt moderne... Le ointage reliqué et moi ce n'est pas le grand amour...

Difficile de trouver une tribute premium en occaz autre que celle que je zieute....

Elles ont quoi de particulier les premium ?
Fandango
PP a écrit :
Fandango a écrit :
Thierry255 a écrit :
En effet

Elles ont quoi de particulier les premium ?

D'après ce que j'ai compris le corps est en frêne des marais avec finition translucide...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 07 Fév 2018, 13:49
Ok... merci.
J’ai une S-500, au début je l’aimais pas, manche un peu large, évasé en bas, corps un peu lourd et balèze, et puis, avec le temps, j'apprends à l’apprécier, et je mesure à quel point elle est facile et agréable à jouer, avec un bon niveau de sortie, et des sonorités très polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...