G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 09 Fév 2018, 17:32
Fandango a écrit :
Comment ca un peu grande ?

Par rapport à une mex classic 50, le corps est un poil plus long, un poil plus large, c’est presque rien mais ça se ressent un peu.
casseoreille
Les tributes me paraissent plus musicales que les mex, et présentent donc un excellent rapport qualité-prix.
Fandango
La voilà arrivée...
Premier contact :
Pas si lourde qu’on le prétend. Ça reste franchement raisonnable par rapport à une LP ou une télé cbs ...
Est ce une strat ? Oui mais pas que ! En jouant sur le pot d’aigues Et de basse on retrouve les sonorités classiques d’une strat mais les micros tout à fond font énormément penser à des P90. Niveau de sortie assez costaud qui font cruncher l’ampli tout en douceur.
Si on rajoute à ca le fait que la table érable renvoi un côté claquant au son, et’en Fonction des réglages de tonalité, on se retrouve avec un instrument un peu hybride entre LP et strat.
Le manche, assez épais et large mais super confortable. Pas de problème pour un jeu legato et sweeping.
Les mecas ont l’air de bonne facture et le vibe /chevalet semble robuste et efficace.
La finition... c’est prope sans bavure, tout est soigné, rigoureusement ajusté. Vraiment un palier au dessus d’une strat mexicaine.
1er contact satisfaisant donc... à voir à l’utilisation.
[/img]
casseoreille
Le corps est magnifique et la tête teintée lui donne un plus au niveau de la finition. C'est vraiment un instrument magnifique avec une belle lutherie, des micros originaux, et un pickguard très classe!
Blow Up
Elle est chouette, une guitare qui m'intéresse depuis un moment, mais je n'ai jamais eu la chance d'essayer. ça donne quoi en positions intermédiaires avec ces micros ? c'est dans l'esprit strat ou c'est plus pêchu (notamment dans les aigus) ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
Blow Up a écrit :
Elle est chouette, une guitare qui m'intéresse depuis un moment, mais je n'ai jamais eu la chance d'essayer. ça donne quoi en positions intermédiaires avec ces micros ? c'est dans l'esprit strat ou c'est plus pêchu (notamment dans les aigus) ?

En fait, les micros ont des niveaux de sortie assez fort et s'apparente plus au P90 qu'à des simples de strat. pas plus d'aigues (ni moins d'ailleurs) mais un peu plus de rondeur et de médium. Ce qui est vraiment top (et je ne connaissais pas avant) ce sont les 2 potentiomètres de tonalité qui agissent sur médium/basse pour l'un et sur les aigues sur l'autre.
Le médium/basse permet, en le baissant de retrouver strictement les mêmes couleurs qu'une strat avec effectivement les sons piqués des positions inters. C'est bien pensé ! En fait, tu peux retrouver avec ce pot. toutes les sonorités de pas mal de strat de la plus claquante à la plus blues.
En sus on retrouve deux positions activables par switch qui permettent d'avoir neck+bridge ou les trois micros ensemble. A ma surprise ces positions sonnent un peu comme les positions inter avec des relents de tele... (twang inside)
Bon, je ne maîtrise pas tout encore... et je ne l'ai joué que sur le blues Jr en son clair voire légèrement crunchy. ce soir je ferais un essai avec tous l'arsenal pour voir son comportement.
De ce que je peux constater aujourd'hui c'est qu'elle est super polyvalente tout en gardant un caractère assez affirmé.
Pour l'esthètique, perso, j'aurais preféré un pickguard et des pickup cover noir... Mais a priori, la seule façon d'avoir un tel pickguard c'est de le faire faire ou de le confectionner soi même...
Blow Up
Merci, ça va dans le sens des avis que j'avais entendus. Des micros puissants et une électronique qui permet de la polyvalence tout en restant dans l'esprit stratocaster.

ça me conforte, il faut que j'en essaye une. je craquerais bien sur une finition blanche pickguard tortoise. Après je ne sais pas ce que donnent les Tribute avec corps acajou.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
la mienne, une tribute également est en frêne des marais avec table en érable.
En acajou, ça doit être intéressant aussi.
En tous cas, je crois que neuf c'est une histoire à 600 €, dans cette gamme de prix je vois pas comment on pourrait faire mieux !
we gonna groooooove
casseoreille
La marque G&L présente de belles strats en frêne des marais, et leur lutherie, en bois très nervuré, est absolument magnifique. Je pense qu'il est dommage de s'orienter vers l'acajou, même pour rechercher un son spécifique. Pour le plaisir des yeux ces instruments couleur butterscotch, cherryburst, sunburst, ou tobacco sont splendides!

Le son souhaité peut se sculpter avec une pédale équalizer MXR M108.
Fandango
les gouts et les couleurs... Honnêtement je ne suis pas fan des burst... C'est la seule gratte de se colorie que j'ai. C'est l'occasion qui a fait le laron. Au début j'étais sur un S500 trans blue, en swamp ash mais j'ai eu des doutes sur l'état réel de la gratte et j'ai preféré passé mon chemin.
Juste que le vernis est quand même bien épais et assez "plastique"... ça serait le seul point négatif sur la finition de la gratte. et comme je vais pas m'amuser à le faire changer, elle restera dans son jus.
Je serais curieux maintenant de voir un modèle US pour comparer... Les US restent quand même très abordables en occaz et vu la qualité, d'après moi y'a des B.A à faire.
Après l'essence de bois... c vrai qu'une strat c'est pas vraiment en acajou. Mais après tout, pourquoi pas, je ne pense pas que la qualité des sons en soit pour autant diminué, juste et probablement différente.
we gonna groooooove
THUNDERBOLT1480
Salut

J'ai bien envie de craquer sur une Legacy mais le vibrato dual fulcrum risque de me poser soucis:

En plus d'être assez moche je trouve( idem pour la crosse ) c'est surtout le fait qu'il soit flottant qui me fait encore hésiter à en acheter une.
J 'aime bien passer en dropD et je serai obliger de mettre une cale ou bien un trem stopper pour rester accorder sur les autres cordes; (chose que je fais sur des guitares équipées de Floyd rose )
Mais j'aimerai pouvoir plaquer le vibrato contre le corps comme sur les strat !

Est ce possible avec le dual fulcrum? Les pontets peuvent ils se relever assez haut ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
nez2suko
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur les Telecaster Tribute (donc celles à 500€) svp? J'hésite beaucoup avec une Classic Vibe et une Fender standard mexicaine.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Polysonic
J'ai une Asat tribute classic, en frène : son massif, sustain de fou, très gros volume de sortie. Ca sonne pas tout a fait comme une télé, on va dire que c'est dans l'esprit mais le son est plus charpenté. La lutherie est au top, comme la jouabilité, c'est une de mes grattes préférées (j'ai Gibson LP, Vigier, Ibanez Jem ...).
nez2suko
Merci pour ta réponse.
C'est celle avec les 2 sinples bobinage ou avec le double en position manche ?
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur guitare électrique et G&L...