Blow Up a écrit :
Elle est chouette, une guitare qui m'intéresse depuis un moment, mais je n'ai jamais eu la chance d'essayer. ça donne quoi en positions intermédiaires avec ces micros ? c'est dans l'esprit strat ou c'est plus pêchu (notamment dans les aigus) ?
En fait, les micros ont des niveaux de sortie assez fort et s'apparente plus au P90 qu'à des simples de strat. pas plus d'aigues (ni moins d'ailleurs) mais un peu plus de rondeur et de médium. Ce qui est vraiment top (et je ne connaissais pas avant) ce sont les 2 potentiomètres de tonalité qui agissent sur médium/basse pour l'un et sur les aigues sur l'autre.
Le médium/basse permet, en le baissant de retrouver strictement les mêmes couleurs qu'une strat avec effectivement les sons piqués des positions inters. C'est bien pensé ! En fait, tu peux retrouver avec ce pot. toutes les sonorités de pas mal de strat de la plus claquante à la plus blues.
En sus on retrouve deux positions activables par switch qui permettent d'avoir neck+bridge ou les trois micros ensemble. A ma surprise ces positions sonnent un peu comme les positions inter avec des relents de tele... (twang inside)
Bon, je ne maîtrise pas tout encore... et je ne l'ai joué que sur le blues Jr en son clair voire légèrement crunchy. ce soir je ferais un essai avec tous l'arsenal pour voir son comportement.
De ce que je peux constater aujourd'hui c'est qu'elle est super polyvalente tout en gardant un caractère assez affirmé.
Pour l'esthètique, perso, j'aurais preféré un pickguard et des pickup cover noir... Mais a priori, la seule façon d'avoir un tel pickguard c'est de le faire faire ou de le confectionner soi même...