G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Étant plutot souvent sur Tarbes en effet je vais leur passer un coup de tel j te remercie
Même si j'ai eu une "mauvaise expérience" avec ce magasin dans le passé...

Tu me dis que ça faisait "double emploi" c'est a dire ? C que tu as déjà une gratte en double, ou que tu préfères avoir une en simple et pas une guitare qui fasse les 2 en même temps ?...
Je possède une Télé Deluxe US '74 alors du coup tu me mets le doute pour ce qui est du double emploi
irhemix
Double emploi parce que j'ai une Les Paul avec des Alnico 2, et une Excalibur en HSH. En fait c'est triple emploi
Je cherchais l'esprit télécaster, une guitare rentre dedans avec le twang.

Maintenant comparé à une télé deluxe c'est pas sur que ça fasse doublon, la G&L a des Alnico 5, une table rapportée... C'est plus un esprit LP en forme de télécaster
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Thierry255
Dac merci pour les conseils avisés faudra que j'aille tester tout ça
Thierry255
Bon et bien au final pas de Deluxe contrairement à ce qui apparait sur le site de La Boite Noire.
Il m'a dit qu'il avait une Tribute "standard", et que la gratte était la même, y compris le manche (d'ailleurs il m'a indiqué que le manche serait un peu spécial à jouer, on aime ou on n'aime pas, je ne sais pas si ça vous a marqué ?!?), seul le son des micros serait différent ?
moungibou
Salut à tous. j'envisage de m'acheter une g&l ( les reviews, leur aspect , le prix.... ) . j'ai repéré les modèles tribute ( pas trop cher, dans mes prix ).

je voudrais essayer la legacy et la s 500 pour vraiment faire la différence, mais jpense que c'est dur a trouver dans les magasins lillois.

y'aurait-il quelqu'un sur Lille qui possède une ( ou les deux :p ) de ces guitares?

merci !
irhemix
Thierry255 a écrit :
Bon et bien au final pas de Deluxe contrairement à ce qui apparait sur le site de La Boite Noire.
Il m'a dit qu'il avait une Tribute "standard", et que la gratte était la même, y compris le manche (d'ailleurs il m'a indiqué que le manche serait un peu spécial à jouer, on aime ou on n'aime pas, je ne sais pas si ça vous a marqué ?!?), seul le son des micros serait différent ?

Faut qu'il arrête la moquette.
Sur une classic le manche a un radius de 9" et 12" pour la deluxe

La deluxe a un corps en acajou avec une table incurvée en érable
La classique est en frêne ou en tilleul selon la finition et n'a pas de table.

Après pour moi vis à vis du manche c'est la taille des frettes qui son en jumbo médium, c'est gros on aime ou on aime pas, ça rend le jeu assez viril mais c'est bien ce qu'on demande à une télé.
popopopom
Il n'y a aucune différence entre la Legacy et la S500 à part les micros.
G&L Vintage Style Alnico V d'un côté et Magnetic Field Design (MFD, des céramics) de l'autre.
moungibou
je sais que la différence vient des micros et justement je veux essayer moi même afin de voir laquelle me conviendrait !
popopopom
moungibou a écrit :
je sais que la différence vient des micros et justement je veux essayer moi même afin de voir laquelle me conviendrait !

Et du côté belge? J'ai l'impression que G&L est mieux représenté là-bas...
moungibou
il y a quoi comme magasin connu ? ( je suis pas très au point :p ) .

mais sinon, grosse différence entre la legacy et la s500 tribute?

je joue du "rock" au sens large( kasabian, white stripes, red hot, bloc party, radiohead). il y'a un peu de blues et de funk ( style red hot) dans tout ca.
sachant que j'ai déjà une guitare à double humbucker, je voudrais une gratte complémentaire. ( je comptais prendre une fender classic player 60's mais apparemment elle ne tient pas ltrop la comparaison avec les g&l tribute )

je suis vraiment fan de l'aspect de cette guitare : http://www.thomann.de/fr/gl_tr(...)r.htm

mais les micros ont l'ait d'être plus dédiés aux sons clair et il n'y a pas le systéme de push/pull pour avoir plus de combinaison de micros.

et par ailleurs, j'ai une okkaz pour avoir une s500 à 490e, ( bai
sse de prix car elle a été présentée 2 fois lors de forums, mais aucun pet)

voilà un peu plus de précision ^^
AethelBridd
Pour les différences :
La Legacy a des micros typés vintage alors que la S-500 a des micros plus modernes avec un push-pull (sur les Tribute) ou un switch (sur les US et les anciennes Tribute) pour ajouter deux combinaisons de micros.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
moungibou
oui niveau son la s500 semble être plus polyvalente, mais la legacy est tellement belle avec sa tête rouge là.... faut vraiment que j'essaye pour me décider
AethelBridd
Je dois reconnaitre que la tête coordonnée, c'est très joli.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
moungibou
donc personne qui possède ça sur Lille?
irhemix
Je viens de me rendre compte que le nom du topic a changé, le
a disparu (ou alors pb de mes navigateurs).

Y a moyen de faire quelque chose parce que Guitars by Leo Fender c'est vaste, ça couvre Fender-Musicman en plus G&L ce qui n'est pas le but de ce groupe.
Et je trouve que ce n'est pas respectueux envers Georges Fullertone qui est aussi important que Léo pour cette marque.

L'avis d'un modo?
popopopom
Le problème vient d'être réglé par Skynet. On a enfin un topic avec G&L George and Leo en titre. Merci à lui.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...