G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Pour détailler un peu les spécifications des micros équipant les deux guitares... (Source : http://www.guitarsbyleo.com/faq.php3#Q2)

* G&L S-500
G&L Magnetic Field Design Strat style single coils
4.1K - 4.7K
S-500, SC-3, Nighthawk, Skyhawk, Invader, Interceptor, ASAT III, GbL LE

The G&L MFD Strat style pickups use a powerful ceramic magnet for increased output with fewer turns of wire. They are rather quiet for single coils and can easily overdrive a tube amp way before a guitar with alnico pickups could. These are harmonically rich pickups, but the overall tone varies greatly depending on the guitar that they are in. Early style S-500s and all SC-3s tend to sound bright while these pickups sound darker in Nighthawks, Skyhawks, Invaders, Interceptors and later style S-500s. Rolling back the treble control on the early S-500s and SC-3s will yield a more conventional sound while rolling back the bass control will do the same for the other models.

* G&L ASAT
G&L Magnetic Field Design Tele style single coils
3.9K - 4.5K (neck, middle); 4.8K (bridge, pre-1993); 5.6K (bridge, post-1993)
ASAT Classic, ASAT Commemorative, ASAT Classic Custom, ASAT Classic Semi-hollow, ASAT Classic III, ASAT Classic Custom Semi-hollow, ASAT Classic S

The small MFD neck pickup is far more versatile than an alnico Tele style pickup. The MFD is brighter, more powerful and most importantly, much clearer sounding. The bridge pickup has all the twang, spank, and cluck that a Tele lover could want. It is not as smooth on top as an alnico style Tele bridge pickup and has a harder, more immediate attack. The ASAT Classic III has a reverse-wound neck pickup for the middle position.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tapageur
J'en ai essayé au magasin l'autre jour et ouah! elle sonnent très bien! moi qui voulait me procurer une télécaster dans un futur plus ou moins rapproché... mon choix s'arretera plutot sur une asat
VAiHalen
je me suis payer une deuxieme G&L s-500 Tribute modifié comme ma premiers , ca me fait deux bonne gratte avec un bon caractere et du bon son pour pas cher, cest dailleur mes guitares principales.

POur dire , je lai prefere a mes grattes que jai eu haut de gamme.

Elle ont une grosse personalité et une fois modifié , ya plus de défaut!

Good!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Juin 2006, 22:54
Quels sont les modes ? changement de micros?
gerald la poste
Salut les amis je viens de parcourir les 30 pages de votre club et je n'y ai pas vu une des nombreuses guitares de Lee Ranaldo qui me semble bien etre une G&L. Je vous la decris. Le corps est semi hollow mais la forme est celui d'une jazzmaster, les micros sont les humbuckers de la telecaster Deluxe 72, le manche est un maple neck 22 cases avec la tete de manche G&L et le selecteur est un simple toggle.Voila il en 2 de coloris differents.Si vous avez des infos ça m'interesse.Merci.
gerald la poste
gerald la poste a écrit :
Salut les amis je viens de parcourir les 30 pages de votre club et je n'y ai pas vu une des nombreuses guitares de Lee Ranaldo qui me semble bien etre une G&L. Je vous la decris. Le corps est semi hollow mais la forme est celui d'une jazzmaster, les micros sont les humbuckers de la telecaster Deluxe 72, le manche est un maple neck 22 cases avec la tete de manche G&L et le selecteur est un simple toggle.Voila il en 2 de coloris differents.Si vous avez des infos ça m'interesse.Merci.
J'ai oublié de preciser que Lee Ranaldo est guitariste chez les new yorkais de SONIC YOUTH.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Juin 2006, 11:28
C'est une guitare faite par un luthier mais ce n'est pas une G&L:
Tapageur
VAiHalen a écrit :
je me suis payer une deuxieme G&L s-500 Tribute modifié comme ma premiers , ca me fait deux bonne gratte avec un bon caractere et du bon son pour pas cher, cest dailleur mes guitares principales.

POur dire , je lai prefere a mes grattes que jai eu haut de gamme.

Elle ont une grosse personalité et une fois modifié , ya plus de défaut!

Good!

Salut vaihalen, qu'as tu modifié sur ta GL?? parce que je regardait les tribute et les GL et les GL sont comme 5-700$ plus cher que les tribute...
si les pick ups sont les memes la différence se situe ou?
tontonryu
La différence se situe dans la qualité des bois utilisés et dans la localisation de la main d'oeuvre...les tribute sont des séries asiatiques !
Mais des séries asiatiques de très bonne qualité, et qui valent de loin les premiers prix fender : belle lutherie, finition impec, un son d'enfer... Ma Tribute ASAT n'en finit pas de m'étonner ...
tontonryu
Remarque que je n'ai dit nul part que c'était des mauvaises grattes...
gerald la poste
Qwack a écrit :
C'est une guitare faite par un luthier mais ce n'est pas une G&L
Salut ,ok merci pour le renseignement.
Sathors
Donc aujourd'hui je suis allé a Pigalle.

Deja les G&L j'en ai trouvé nul part

et ensuite on m'a surtout conseillé en format strat les Blade Texas.

Qu'en pensez vous ? Serait-ce mieux que les Tribute ou ca mérite tout de meme un essai ?
patouuuuuu
C'est de la bonne came aussi les Blade, essaies les, tu verras.
G&L j'en avais essayé une a Unviersal Guitars il me semble.
Sathors
Ouai tu as raison ils en ont eux mais moi e cherche plutot des tribute parce que je n'ai pas non plus 1500 euros dans ma manche ^^
patouuuuuu
Ah ok! Je crois sinon que chez Total Guitar dans le XVème ils ont des Tribute! Ou sinon tu peux tenter sur eBay si ça te dit, j'ai touché ma Legacy Special USA à 750€ tout compris (comment ça ça fait 200 fois que j'le dis??).

En ce moment sur guitare électrique et G&L...