G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
hé cré*in je t'ai repondu sur l'autre topic

faut que je cite ici ???

bon allez je reviens je vais te faire cet honneur vu que t'es pas foutu d'utiliser 2arguments differents contre moi

thomas667 a écrit :
au fait les amis

j'ai 18ans demain (et c'est vrai )

je peux surfer Yvan, c'est bon ?

merci (fallait bien une rime :lol

perso, je pense que ca sert a rien de s'acharner avec lui ...

et puis j'ai pas de leçon a recevoir d'un comme lui ...

ahem

bonne soirée

"la sagesse n'attends pas le nombre des années" et nous en sommes (toi & moi) la preuve, Yvanmartin

bisous sur les fesses
thomas667
message edité a la demande (obligation et menace ?) de mr Yvanmartin

pour vos beaux yeux, monsieur

bonne continuation à ce topic
sixstringslover
Juste histoire de recentrer un peu le topic et de detendre leo martin , voici ce qu'on peut trouver sur la U-box d'ishibashi

ca claque
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Meaculpa
Yvanmartin a écrit :
si vous enlevez pas le post ou je me fait traiter d'abruti par un internaute apres qu'il ai vu ma photo je depose plainte aux flics

le boulet
il a vraiment pas honte et il sais pas que ca servirait a rien la police?
jd °
  • jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le 03 Juin 2006, 19:07
Je n'étais pas venu depuis un bail, première chose en arrivant sur le forum : le topic G&L club... et cinq pages de bêtises trollistiques. Le réflexe kick-ban devrait s'apprendre en-dehors d'irc ^^

Rien de neuf dans la gamme G&L depuis le modèle 25th anniversary de janvier ?

Voici la mienne, une très jolie G&L tribute ASAT semi-hollow, et c'est ma première guitare électrique, autant dire que je l'aime. Je voulais absolument une telecaster, et après avoir essayé pas mal de telecaster mexicaine (cause budget), mon choix s'est porté sur ce modèle, avec les conseils du vendeur (merci !!), et j'en suis raide dingue. C'est la plus belle guitare du monde !!
A bientôt pour le récit de mes expériences ..
Au fait, merci pour ce site, la communauté G&L a enfin son lieu !!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Juin 2006, 10:11
Te confirme qu'elle a vraiment une bonne tete =)
En plus je suis sur que par rapport aux Telecaster Mex y a pas photo! Super matos que t'as la =)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ouaip elle a vraiment une bonne gueule!
Si un jour j'achète une telecaster ça sera celle là
Super jolie
Merci, merci

Elle est très belle mais aussi elle sonne très bien. Mon prof de guitare l'a essayé et en était tout bouleversé !!! C'est vraiment un bon rapport qualité prix, et finalement les budgets modérés ont tout intérêt à choisir ce modèle plutôt qu'une telecaster mexicaine. Voilà, maintenant il faut que j'en fasse sortir quelque chose, et cela demande un peu de travail !! J'ai eu un peu de difficultés au début avec mon ampli et sa multitude d'effets (VOX DA15), mais je viens de trouver un bon réglage, enfin !!
Quel bonheur !!!!!
Sathors
Voila moi je n'ai encore aucune guitare ( mis a part une classique ) et je reflechi a peut etre me tourner vers les G&L car d'abord c'est original et ensuite tout le monde en vante les merites.

Par contre sur le site j'ai vu des invaders tres belles mais personnes n'en parle coment se fait-ce ? ( haha )

Apres je ne vois les tarifs ul parts'il vous plait ou puis je les trouver ?

Enfin quel difference legacy S-500 svp ?
( j'ai pas vraiment compris )

Merci bien !!
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 07 Juin 2006, 20:32
tiens te revoilà

Entre la Legacy et la S-500 il y a surtout une différence de micros je crois, la Legacy a un niveau de sortie plus faible, elle sonne plus vintage, et la S-500 est un peu plus "agressive"
En fait la specificitée majeur de la S-500 c'est le bouton qui permet de mettre touts les micro ensemble ou seulement le micro manche et le micro chevallet. (mais je crois que ça a deja été dit dans ce topic)

Sinon moi aussi j'ai étonné mon prof (de basse) avec ma G&L tribute.
Comme quoi même le bas de gamme de G&L est bluffant.
Attention derrier vous c'est horrible... un homme meringue!!!
Sathors
J'ai vaguement remarqué que les micros de la S-500 sont les memes que ceux des ASAT. Le son est-il du type télé ou seule la forme est identique selon vous ?
AethelBridd
Sathors a écrit :
J'ai vaguement remarqué que les micros de la S-500 sont les memes que ceux des ASAT. Le son est-il du type télé ou seule la forme est identique selon vous ?

Ce ne sont pas les mêmes micros mais ils sont basés sur la même technologie "Magnetic Field". Le micro manche de l'ASAT est moins bobiné que ceux de la S-500 ; le micro chevalet de l'ASAT est plus bobiné que ceux de la S-500.

Le son est très différent entre une S-500 et une ASAT... corps différent, chevalet fixe d'un côté et vibrato flottant de l'autre, deux micros MFP format Tele d'un côté et trois micros MFP format Strat de l'autre, etc.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Pour détailler un peu les spécifications des micros équipant les deux guitares... (Source : http://www.guitarsbyleo.com/faq.php3#Q2)

* G&L S-500
G&L Magnetic Field Design Strat style single coils
4.1K - 4.7K
S-500, SC-3, Nighthawk, Skyhawk, Invader, Interceptor, ASAT III, GbL LE

The G&L MFD Strat style pickups use a powerful ceramic magnet for increased output with fewer turns of wire. They are rather quiet for single coils and can easily overdrive a tube amp way before a guitar with alnico pickups could. These are harmonically rich pickups, but the overall tone varies greatly depending on the guitar that they are in. Early style S-500s and all SC-3s tend to sound bright while these pickups sound darker in Nighthawks, Skyhawks, Invaders, Interceptors and later style S-500s. Rolling back the treble control on the early S-500s and SC-3s will yield a more conventional sound while rolling back the bass control will do the same for the other models.

* G&L ASAT
G&L Magnetic Field Design Tele style single coils
3.9K - 4.5K (neck, middle); 4.8K (bridge, pre-1993); 5.6K (bridge, post-1993)
ASAT Classic, ASAT Commemorative, ASAT Classic Custom, ASAT Classic Semi-hollow, ASAT Classic III, ASAT Classic Custom Semi-hollow, ASAT Classic S

The small MFD neck pickup is far more versatile than an alnico Tele style pickup. The MFD is brighter, more powerful and most importantly, much clearer sounding. The bridge pickup has all the twang, spank, and cluck that a Tele lover could want. It is not as smooth on top as an alnico style Tele bridge pickup and has a harder, more immediate attack. The ASAT Classic III has a reverse-wound neck pickup for the middle position.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...