G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
Ah ok! Je crois sinon que chez Total Guitar dans le XVème ils ont des Tribute! Ou sinon tu peux tenter sur eBay si ça te dit, j'ai touché ma Legacy Special USA à 750€ tout compris (comment ça ça fait 200 fois que j'le dis??).
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 23 Juin 2006, 15:37
patouuuuuu a écrit :
Ah ok! Je crois sinon que chez Total Guitar dans le XVème ils ont des Tribute! Ou sinon tu peux tenter sur eBay si ça te dit, j'ai touché ma Legacy Special USA à 750€ tout compris (comment ça ça fait 200 fois que j'le dis??).

Tiens je me demandais, j'ai eu pour le même prix la même que toi ( je l'ai dis que 100 fois moi je crois ), ce qui m'intrigue mais qui me déplait pas, c'est qu'elle a un switch comme les S-500...ajout de l'ancien proprio ou certaines Legacy l'ont aussi ?
Sathors
Peut paraitre stupide comme question mais c'est quoi un switch ??
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Juin 2006, 17:52
C'est d'origine, il permet d'activer le micro bridge et ainsi avoir 7 positions.
Sathors
MERCI !!!!!!!!!!!!!

......... j'ai pas compris ............

Un micro bridge c'est quoi alors ? ^^
patouuuuuu
Euh t'es sûr Qwack? Il me semble que les S-500 ont effectivement un switch mais ma Legacy n'en a pas! Et les autres Legacy non plus d'ailleurs il me semble.
Mais le switch de ta Legacy, il fait comme le switch de la S-500?
patouuuuuu
Le micro bridge c'est le micro au chevalet, c'est à dire celui qui est pas au manche.
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 23 Juin 2006, 18:38
patouuuuuu a écrit :
Euh t'es sûr Qwack? Il me semble que les S-500 ont effectivement un switch mais ma Legacy n'en a pas! Et les autres Legacy non plus d'ailleurs il me semble.
Mais le switch de ta Legacy, il fait comme le switch de la S-500?

Oui je crois que c'est le même, j'avais essayé une S-500 en magasin, et il me semble que ça donne les memes positions...le mien a du etre monté par l'ancien proprio sans doute, si il n'y est sur aucune Legacy
Sathors
Finalement je crois que je vais prendre la blade texas car plus de possibilités niveau son et les G&L , bien que plus esthetiques, meme a total guitare ils n'ont ni Legacy Tribute ni S-500 donc je vais pas aller a Poitiers pour essayer ca ^^.
patouuuuuu
Mea culpa, c'est pas Total Guitare mais Total Music!
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 23 Juin 2006, 20:01
Sathors a écrit :
Finalement je crois que je vais prendre la blade texas car plus de possibilités niveau son et les G&L , bien que plus esthetiques, meme a total guitare ils n'ont ni Legacy Tribute ni S-500 donc je vais pas aller a Poitiers pour essayer ca ^^.

Voilà la S-500 tribute chez total-music http://www.total-music.fr/prod(...)%26+L

Sinon les autres magasins points de vente de la boite noire l'ont aussi je crois, l'adresse c'est www.laboitenoire.net , tu peux consulter la liste des points de vente en donnant ton adresse mail
Sathors
A oué chui un peu *** comme le nom était pas tout a fait pareil ...
Et finalement combien ya til de possibilités de son sur la S-500 ?

D'ailleurs ca n'a pas grand chose a voir mais qu'est-ce qu'un haut niveau de sortie ?

Merci
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 23 Juin 2006, 20:29
Sathors a écrit :

D'ailleurs ca n'a pas grand chose a voir mais qu'est-ce qu'un haut niveau de sortie ?

Merci

Sur la S-500 tu as les 5 positions du selecteur comme sur une strat, et en plus le petit switch dont on parlait qui t'offre 2 positions de plus.

Pour le niveau de sortie, c'est le niveau du son qui sort des micros. UN micro simple a un certian niveau de sortie, celui d'un double sera bien plus élevé, plus "puissant" ce qui conviendra mieux pour des sons saturés surtout. Pas terrible comme explication mais si ça peut aider...sinon peut etre que quelqu'un sera plus claire que moi.
targtarg
salut à tous, voila 2mois que je recherche une g&l à essayer et voila deux mois que je me casse les dents ....
vous n'en auriez pas vu en mag par hasard ?

une autre question: comment sonne la tribute s500 par rapport à une fender mex (classic par ex) ? je ne veux pas savoir laquelle sonne le mieux (c'est trés subjectif) mais savoir s'il existe des différences (hormi le niv de sortie).

merci les gars, vos grattes sont vraiment magnifique !!!!
bourmix
Flaky a écrit :
Sathors a écrit :

Merci

Sur la S-500 tu as les 5 positions du selecteur comme sur une strat, et en plus le petit switch dont on parlait qui t'offre 2 positions de plus.

Pour le niveau de sortie, c'est le niveau du son qui sort des micros. UN micro simple a un certian niveau de sortie, celui d'un double sera bien plus élevé, plus "puissant" ce qui conviendra mieux pour des sons saturés surtout. Pas terrible comme explication mais si ça peut aider...sinon peut etre que quelqu'un sera plus claire que moi.

J'ai eu une S 500 avec le switch et je peux vous dire que 7 sons c'est bcp trop. Ca n'engage que moi mais 5 c'est déjà énorme, 7 on s'y perd. Le capuchon du switch était d'ailleurs une horreur et faisait tache sur la gratte, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis ça
Je l'ai revendu à regret pour une question d'argent car c'était une gratte de grande qualité.
Guitare ADDICT !
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 03 Juil 2006, 23:08
c'est vrai que je m'en sers pas trop non plus, dans les 7 positions chacun y trouve ses 2-3 préférées, peut-être que pour certains le switch sera utile, et pour d'autres il servira à rien :winks:

En ce moment sur guitare électrique et G&L...