Hello !
Oui y'a pas foule par ici...
Alors, heu, voici mes premières impressions, surtout sur les sons :
excellente lutherie, comme toutes les Framus modernes que j'ai croisées (déjà trois, quand même). Légère, très très bien finie. Donc configuration SSH avec split sur le potentiomètre de volume. En position S(imple) (potard tiré), on est avec 1. manche, 2. manche + milieu, 3. manche + chevalet en mode S, 4. milieu + chevalet en S et 5. chevalet en S
En position H(umbucker) (potard poussé) on a 1. manche, 2. manche et milieu, 3 et 4 manche et milieu avec le chevalet en H (en réalité pas différentes de 5 car le H l'emporte sur les S) et 5. chevalet en H.
Ce qui donne une grande polyvalence qui va de sons très typés strat (voire approchant la télé avec un poil moins de claquant, ou plutôt moins de rondeur dans le claquant) en S à des sons bien plus vite saturés et riches en médium en H.
La touche érable donne bien ce claquant assez brillant que j'apprécie. Elle est très finement vernie (si c'est bien du vernis ?) ce qui m'a surpris au début par rapport à une touche à vernis plus épais comme une strat ou une télé. Le touché n'est pas typiquement comme ces autres touches érable que je connais, il est un peu intermédiaire avec un touché type bois de rose. On a un son en simple avec une pointe d'acidité qui me plait beaucoup et qu'on peut bien doser selon les combinaisons de micros. Le H splitté en S est très convaincant, je n'entends pas la différence avec un un vrai S. En position H il crache bien, peut-être un poil moins gras qu'avec une autre touche ?
Voilà, pour l'instant je ne l'ai longuement essayée que sur un ampli, le petit ZT lunchbox, qui à mon avis respecte bien les guitares et permet de bien entendre les différences.
Et voilà, elle me plait beaucoup...
Maderalinda