Bonjour tout le monde!
ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais le taf, le taf le taf....
Et me revoici replongé dans la gratte suite à une rencontre inopinée et formidable avec un instrument pour lequel j'ai eu le coup de coeur.
Il s'agit d'une petite Framus du début des années 70's (je vais avoir des infos bien plus précises par la suite) que j'ai acheté pour une bouchée de pain en Suisse, au fond d'un petit magasin de musique, au hasard d'une balade au cours d'une tournée où on passait là -bas avec un artiste.
Cette guitare est dans un bien triste état, il manque des pièces, elle a été partiellement modifiée, mais elle a été formellement identifiée comme étant une FRAMUS Stéréo-M8, d'un modèle assez rare vu sa finition (qui est celle d'origine).
Son avenir était plus qu'incertain, elle ne servait plus que de "déco" un peu étrange, affublée de différents stickers ridicules... Il est fort à parier que sa fin aurait été proche et peu glorieuse...
Elle est, à l'heure où j'écris ces lignes, sauvée, et entre les mains de mon luthier. Les pièces manquantes sont rassemblées ou en passe d'être rassemblées en vue d'une restauration complète dans son état d'origine.
J'éspère prochainement vous la montrer terminée, la voici dans son jus quelques heures après sa récupération, allongée sur une banquette du tour-bus, photographiée par son nouveau papa!