petit UP pour ceux qui chercheront des infos sur cette gratte.
elle sonne très bien à vide comme elle est très creuse et très légère. le manche est assez commun, sans doute un peu trop vernis au dos à mon goût mais sans doute moins gros que les peles de 58. le frettage est très bon à ce que j'ai vu pour l'instant. le chevalet c'eszt une blague mais pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.. ça finira surement en tune o matic à la longue. les micros sont bons et sans avoir autant de personnalité que des lipstick et j'ai du les travailler pas mal pour obtenir un son cool.
le micro chevalet est le plus haut possible, comme il est trèès près du chevalet il twang comme un dingue, les micros sont étagés de base pour que les deux mi soient en retrait.. grosse erreur sur cette guitare j'ai fait un peu l'inverse j'obtiens un son très sec et acide qui se charge bien lors de l'attaque.
le micro manche était TRES bassy alors je l'ai beaucoup baissé, comme sur ma les paul, pour avoir une grosse dynamique de jeu. j'ai remonté les aigus pour avoir de la brillance lorsque j'attaque. les sons mat c'est pas trop mon truc.
j'obtiens un bon équilibre lors du passage d'un micro à l'autre et par conséquent une position milieu. j'ai encore un peu trp de mat de ce côté là et ça manque un tout petit peu de craquant. si vous avez plus d'infos sr les positions intermédiaires et comment elles se fabriquent...
pas encore de samples et de tests en saturé. Sur le CHAMP j'ai quand même du rajouter une pedale d'eq pour ramener la brillance, et le compresseur Orange pour la faire revenir dans l'ampli. le niveau de sortie est assez faible mais lorsqu'elle commence à sonner, c'est un vrai plaisir..
Point en plus sur l'électronique, le potard de volument est parfait, le potard "bass" enlve les basses et franchement on devrait mettre ça sur TOUTES les grattes c'est trop bien pour passer d'arpèges a accords un peu appuyés, ça fait le taf avec les fuzz aussi. TROP BIEN.
le sélecteur 4 position pratique, le potard tone classique efficace et progressif.
le son clair est donc extrêmement intéressant. Une fois saturé on s'en sort bien pour du garage, de la surf, et du blues, de l'indie bien seche. C'est une bonne guitare mais qui à mon avis ne valait pas les 700 et quelques de sa sortie. Comparé à ma Danelectro 59 chinoise de 2008 c'est quand même mieux fini et mieux foutu, surtot l'électronique