Framus User's Club !

Forum Framus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
enguy a écrit :
maderalinda a écrit :
On ne voit pas grand chose sur ces photos... La tête a l'air d'être celle d'une Framus moderne, pour le reste
L'idée qui m'est passée par la tête est que ça pourrait être un corps de flying V d'origine inconnue avec un manche de Framus ?

Ca me semble être un assemblage d'un goût douteux (je trouve) : en aucun cas Framus n'a sorti un modèle de Flying...

bin, d'un goût douteux...lorsque les photos étaient en grand, la V était vraiment belle, mais bon il doit s'agir d'un fake..hélas !
Salut, je suis un nouvel inscrit ici, ravi de voir qu'il y a du monde qui est convaincu de la qualité de ces guitares...
Moi, j'ai tellement apprécié ma Diablo Pro que je me suis fait le plaisir de deux éditions limitées 2008, la Diablo Custom Special Edition EMG et la Panthera Special Edition Spalted micros Seymour Antiquity.
Bon, des crises de GAS récentes (acquisition de ma Valley Art entre autre...) m'obligent à m'en séparer, vous trouverez les annonces sur le bon coin ...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)6.htm
http://www.leboncoin.fr/instru(...)1.htm
ce sont vraiment d'excellentes guitares, très bien concues et avec un look un peu .... hors norme, je sais, faut aimer le bois ...
elles sont quasiment neuves et m'en suis relativement peu servies ...
maderalinda
Jolies framus toutes les deux... La table de la diablo est vraiment étonnante !
bonne vente
(tu veux pas échanger la panthera contre ma renegade, en prime je te donne une hohner g3t... )
Maderalinda
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 23 Mai 2011, 15:38
bluesg92 a écrit :

elles sont quasiment neuves et m'en suis relativement peu servies ...

Ce qui est un crime en soi ! Tu sors !
Blague à part : elles sont sympas toutes les deux, bien que je ne sois pas fan des finitions naturelles (petite préférence ceci étant pour la Diablo) !
Salut à tous !

Hier dans une brocante j'ai acheté cette Framus

http://hpics.li/a786bad

http://hpics.li/a7da1ac

http://hpics.li/483b1bf

Je me demandais s'il était possible de connaître la date de production avec le numéro de série. Et est-ce que c'est normal que le manche soit vissé ?
Celle-ci a 4 vis avec une plaque à l'arrière et deux sur le manche, et je trouvais ça bizarre surtout pour les deux sur le manche.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses
maderalinda
Salut,

Tu peux trouver quelques indications sur
http://www.framus-vintage.de/
Tu peux aussi écrire à Framus : je l'ai déjà fait plusieurs fois et ils ont toujours répondu très gentiment. Pas forcément en me renvoyant les informations souhaitées, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.
Maderalinda
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 15 Juin 2011, 18:48
Ca va être dur de dater cette gratte. Comme le dit maderalinda,j'enverrais un mail à Framus. Faut juste être un peu patient mais ça marche !
C'est fait, j'ai envoyé un message. Je n'ai plus qu'à attendre.
Merci pour vos réponses
Salsatube
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
moi j'en vends une !

maxtardz a écrit :
Salut a tous les grateux !!!!!

je mets en vente a regret une superbe framus des familles de 1972 !

modèle strato 6
finition "gordini"
Super état, manche niquel

micros type fender widerange
bigsby framus

tout d'origine (1972)

http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=DE

son très typé, proche telecaster deluxe de la meme époque.

remise en mains propre sur IDF

baisse de prix cause GAS
500 euros
Skeudenner
Salut les z'amis!
Je voulais au départ créer ce topic car je l'avais pas vu tout de suite, mais vu qu'il existe, je me permet de m'y joindre!

J'ai acheté la semaine dernière une superbe Framus Sorento, selon le vendeur de la fin des années 50, début des 60's, je ne sais pas exactement. (J'ai envoyé un mail au departement vintage de Framus, et à part faire un descriptif des photos que j'avais envoyé, j'ai eu aucune info...)
Elle est formidable, un son EXCEPTIONNEL (sisi, vraiment, je vous jure), et en 12 ans de pratique, j'ai très rarement essayé une si bonne guitare, et j'ai jamais été autant attiré par une guitare, c'était assez déroutant dans le magasin, je voulais pu la lâcher, comme si elle était faite pour moi! A tel point que j'ai vendu deux guitares et un ampli en une semaine pour pouvoir me la payer, l'ayant réservée sans réfléchir le jour de l'essai. Je suis comblé! Un truc de malade vous dis-je!

BREF!! Voici les tofs! (avec un portable... des plus belles arriveront quand j'aurais retrouvé le chargeur de mon appareil, ou plutôt quand je serais motivé pour le chercher... )

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
maderalinda
vivement de belles photos...
Le manche a l'air d'être en épicéa ou sapin type bois de résonance, comme le bois utilisé en lutherie d'instruments à cordes classiques (cernes très fins et très réguliers). J'ai vu ça sur pas mal de modèles anciens Framus (et seulement là, il me semble).
Comme quoi il y avait vraiment de tout chez Framus ancienne mouture (j'ai eu une petite Framus les paul du début des années 70 qui ne valait pas grand-chose)
Maderalinda
Skeudenner
Tiens, voilà le mail du mec de chez Framus Vintage (en anglais moyen, mais ça à le mérite d'être là)

Your Thinline guitar is real a Sorento, the model number is 5/112, but manufactured was this Instruments in the middle of the 60er years.

The guitar is in a good condition. The pickguard is missing, 3 screw holes are on the ride side of the top. Pickups, potis and the Framus vibrato system are original, the bridge I know from Framus models from the late 50´s, maybe that is also an original part.

Top, bottom and neck are laminated wood, the fretboard is rosewood with dot inlays.

Interesting is the organ effect, to lever an electronic wa wa. The switch on the left is also original.

The guitar has a rare finish, with good Fournier wood
(was ist das? ). When I see this instrument I think the price is well.
(payée 600 euros)

That’s my information to you.

With best regards to france

Edit: C'est marrant, on dirait pas du tout du laminé...

Titties 'N Beer
DJayNot
maderalinda a écrit :
vivement de belles photos...
Le manche a l'air d'être en épicéa ou sapin type bois de résonance, comme le bois utilisé en lutherie d'instruments à cordes classiques (cernes très fins et très réguliers). J'ai vu ça sur pas mal de modèles anciens Framus (et seulement là, il me semble).
Comme quoi il y avait vraiment de tout chez Framus ancienne mouture (j'ai eu une petite Framus les paul du début des années 70 qui ne valait pas grand-chose)

Bonjour.
Je parcours ce forum par curiosité, pour voir ces guitares que je ne croise plus.

Pour les bois utilisés, je serai surpris qu'il s'agisse d'épicéa. En lutherie du quatuor, on ne l'utilise que pour la table d'harmonie, le reste de la caisse et le manche étant réalisé en érable. Les lamellés-collés de Framus ne doivent pas échapper à la règle : manche en bois clair = érable, manche en bois foncé = famille du palissandre, ou des acajous...
Ces manches laminés tiennent très bien à la vrille.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Skeudenner
DJayNot a écrit :

je savais pas! merci pour l'info!

Titties 'N Beer
maderalinda
DJayNot a écrit :

Pour les bois utilisés, je serai surpris qu'il s'agisse d'épicéa. En lutherie du quatuor, on ne l'utilise que pour la table d'harmonie, le reste de la caisse et le manche étant réalisé en érable. Les lamellés-collés de Framus ne doivent pas échapper à la règle : manche en bois clair = érable, manche en bois foncé = famille du palissandre, ou des acajous...

Ah OK je vois, merci... En effet c'est plus logique comme ça et on voit bien le type de bois laminé sur la photo de la tête de la framus gordini, bleue, en haut de la page. Mais on voit une alternance de couches claires et de couches sombres très fines : les couches claires ça serait de l'érable, mais ces couches sombres, qu'est-ce que c'est ? La colle ?
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Framus...