Je viens de m'acheter une Cort MR 710 F (photos ici
https://www.guitariste.com/for(...).html et specs ici
Table massive épicéa, fond et éclisse érable ou ébène suivant finition. Préamp Fishman Classic IV, env. 330€.
Vu que je l'ai achetée, je te dirais forcément qu'elle sonne magnifiquement même si ce n'était pas le cas.
Mais je crois que c'est vraiment le cas. Les notes tiennent longtemps, le son est ample, les basses tendres mais profondes, les aigus cristalins. Enfin, à mon oreille bien sûr. Et je parle bien entendu en non amplifié, puisque c'est ton propos. Mais le résultat est aussi beau une fois branché (pour ma part, uniquement pour enregistrer ou accorder sur PC ).
Des amis l'ont essayée et trouvée très bien, et ont presque eu une note de jalousie, malgré leurs Ibanez bien plus coûteuses. En tous les cas, les forums ne disent que du bien de Cort, et B de Bretagne a même lâché quelque part une phrase du type "assez incroyable ce que fait Cort à ce tarif". Il semble que Cort, en entrée de gamme, est reconnu unanimement comme un excellent rapport qualité prix.
J'avais hésité avec Yamaha (CXP ou FGX) un moment, ou une Cort Earth. Je ne regrette pas mon choix, même si je n'ai aucun argument acoustique contre les autres. Ce qui a décidé mon choix, c'est la disponibilité en magasin, mais surtout le prix. En fait, j'ai l'impression d'avoir acheté une bonne guitare acoustique à table massive à prix correct, et "reçu" en prime pan coupé et micro.
Bon choix, mais surtout bonne musique !