Folk, pan coupé et qui sonne sans etre amplifiée ??

verkire
  • verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le 09 Avr 2005, 19:31
Salut !

Comme je l'ai dit dans le titre je cherche une guitare acoustique à pan coupé et qui sonne bien sans etre amplifiée. (c'est surtout pour voyager)

Je préfere pan coupé parceque je pense que cela doit etre beaucoup plus facile d'aller dans les aigus avec que sans, je me trompe ?

Sinon mon budget... bah en dessous de 400€ si possible.

merci de m'éclairer !
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Bleeding Me
héhé, même pb que moi l'ami! C'est difficile de trouver une acoustique a pan coupé dans les 400€. A force j'ai fini par craquer pr une yamaha acoustique mais sans pan coupé a 400€. C'est peut etre trouvable une a pan coupé mais le + fréquent c'est :
acoustique ==> caisse normale
électro ==> pan coupé
Sinon il yen a mais pas cher ou l'inverse, (très) cher. J'en ai essayé une qui sonnait... très mal. Si tu es sur toulouse et intéressé par ma yam, je la vends...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
verkire
  • verkire
  • Publié par
    verkire
    le 09 Avr 2005, 20:40
bah oué dur, dur, Ou alors faudrait trouver une electro mais qui sonne keu meme bien non branchée...
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Avr 2005, 00:50
Euh... Une électro et une acoustique c'est la même guitare avec un systeme de prise de son... Les guitares à pan coupé sont souvent sorties en electro d'origine c'est tout. Cherches chez Lag et Cort, il y en a au catalogue, sinon dégotte toi une EN10C d'occase.
verkire
  • verkire
  • Publié par
    verkire
    le 10 Avr 2005, 12:26
oué mais moi j'aimerai qu'elle sonne sans etre branché, apres je m'en fou qu'il y ai le systeme ou pas
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 10 Avr 2005, 12:43
Comme Raphc l'a dit, une electro acoustique ou acoustique ca sonne dans les 2 cas..
Les seules guitares qui sonnent moins bien lorsqu'elles ne sont pas amplifiées sont les ovations, les yamahas apx, cort sfx etc.. bref les demi caisses seulement.

Donc une électro est plus convenable pour toi si tu veux absolument avoir un pan coupé car une guitare acoustique avec pan coupé.. faut chercher loin

Pour finir, pour ton budget, je te conseillerais une Fender DG14sce (pan coupé + électro) une des seules guitares electro acoustique valable chez Fender.. ~345€ en France, 100€ de moins en Allemagne..

Ou bien encore une Yamaha CPX5(pan coupé + electro) mais plus cher 485€ en moyenne en France, 100 € de moins en Allemagne encore.. lol

Sinon les Ibanez AW40ECE (pan coupé + electro)sont sympa aussi.
420 € environ ou bien ibanez dans la série AEL entre 300 et 360 euro
  • Publié par
    liam33
    le 10 Avr 2005, 13:00
Dans la même gamme que la DG14 de Fender je prefere la cort MR710 (g essayé les 2) . Elle correspond a ton budget (environ 350euros)

table épicéa massif, pan coupé, fishman classic 4. Franchement pas mal
verkire
  • verkire
  • Publié par
    verkire
    le 10 Avr 2005, 13:38
oki merci, je vais chercher tout ca
verkire
  • verkire
  • Publié par
    verkire
    le 10 Avr 2005, 20:04
et sinon pas d'autres idées ? je suis pas pressé et je prend le temps de choisir car je compte la gardé un max de temps....
lehamster
Si tu veux la garder dans le temps il faut une table massive et un fond massif, quelle que soit la marque.

La qualité des grattes acoustiques dépend du caractère massif ou pas de ses éléments fondamentaux. Après la marque c'est secondaire.
Faudrait peut être que tu regardes en occase.
philippe-j
Moi en folk j'aime bien CORT!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
WebShaman
La série CPX de Yamaha a été citée mais il y a aussi la série des APX qui est pas mal et qui sonne pas trop mal.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Avr 2005, 09:16
J'ai une Takamine EG510SC (electro avec pan coupé), et j'en suis hyper content. Elle sonne super bien unplugged (je joue pas souvent branché). Par contre je l'ai payée 4000francs il y a 7 ans.
Mais bon doit y avoir des remplacantes moins cheres
Xhobbes
Je viens de m'acheter une Cort MR 710 F (photos ici https://www.guitariste.com/for(...).html et specs ici
Table massive épicéa, fond et éclisse érable ou ébène suivant finition. Préamp Fishman Classic IV, env. 330€.

Vu que je l'ai achetée, je te dirais forcément qu'elle sonne magnifiquement même si ce n'était pas le cas.
Mais je crois que c'est vraiment le cas. Les notes tiennent longtemps, le son est ample, les basses tendres mais profondes, les aigus cristalins. Enfin, à mon oreille bien sûr. Et je parle bien entendu en non amplifié, puisque c'est ton propos. Mais le résultat est aussi beau une fois branché (pour ma part, uniquement pour enregistrer ou accorder sur PC ).
Des amis l'ont essayée et trouvée très bien, et ont presque eu une note de jalousie, malgré leurs Ibanez bien plus coûteuses. En tous les cas, les forums ne disent que du bien de Cort, et B de Bretagne a même lâché quelque part une phrase du type "assez incroyable ce que fait Cort à ce tarif". Il semble que Cort, en entrée de gamme, est reconnu unanimement comme un excellent rapport qualité prix.

J'avais hésité avec Yamaha (CXP ou FGX) un moment, ou une Cort Earth. Je ne regrette pas mon choix, même si je n'ai aucun argument acoustique contre les autres. Ce qui a décidé mon choix, c'est la disponibilité en magasin, mais surtout le prix. En fait, j'ai l'impression d'avoir acheté une bonne guitare acoustique à table massive à prix correct, et "reçu" en prime pan coupé et micro.

Bon choix, mais surtout bonne musique !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...