Fin Problème Michenaud et Gibson SG (A FERMER MERCI)

Forum Gibson
Forums
ocedare
  • Publié par
    ocedare
    le 26 Avr 2007, 15:12
Salut,

Voici mon problème et j'aimerais savoir si d'autres ont le même.

Le 05 mars 2007 j'ai commandé une SG Faded worn brown à 613 euros chez Michenaud, après leur avoir téléphoné et reçu confirmation de disponibilité.

J'ai choisi le payement en 3 fois sans frais, qui n'est pas des plus simple. Il faut envoyer un dossier chez l'organisme de crédit et attendre le retour de celui-ci (3 à 4 jours). Tout c'est bien passé avec eux. Le payement commencera lors de l'envoi de la guitare.

Dans le même temps, toutes les guitares sont parties. Donc je téléphone à nouveau et le vendeur me dit que les brown arrivent plus vite que les cherry, environ 1 semaine. Jusque là tout va bien (plus ou moins).

3 ou 4 mail plus tard pour demander ou en est ma commande, le prix monte à 919 euros.

Je leur ai envoyé un mail mercredi 18 avril qui est toujours sans réponse...

Aujourd'hui, je téléphone pour demander ou en est ma commande et le vendeur demande à un de ses collègue si la SG brown est dispo ou pas. N'ayant pas caché l'écouteur, j'entends que son collègue lui demande si c'est un payement par "l'organisme de crédit"? Bizard...

Puis je n'entend plus la conversation qui dure une bonne minute. Enfin le collègue prend le combiné et m'informe qu'il à reçu des cherry mais à 919 euros!

Le site n'est pas à jour ?

Vu que les prix ont augmentés de 613 à 919 euros, je commence à me demander si ils n'essaient pas de m'embourbé pour que soit j'annule ma commande ou soit je prenne une à 919 euros.

Suis je parano?

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

Que puis je faire?

Merci d'avoir pris le temps de lire...
in this friendly world...............some deserve slaps!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2007, 15:19
Normalement il devrait te la faire au prix conclut au départ : 613€ .
C'est vrai que ca parait pas normal .
Je vois pas non plus ce que Sofinco vient faire la dedans.
Il t'ont dit que tu devrait payer 919€ ou bien ils l'ont sous entendu ?
The_Kerf
Sofinco ou pas, tu as forcément dû recevoir, à un moment ou à un autre, un mail de confirmation de ta commande, avec le prix indiqué. C'est le prix auquel ils doivent te vendre le produit, point.

S'ils ne l'ont pas en stock, à toi de voir : soit tu attends, soit tu annules, soit tu trouves un arrangement commercial (une cherry, mais à 613€).

Maintenant, sont-ils de bonne foi ou non, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain-là, je ne connais pas la boutique/le site. Mais ta "parano" est compréhensible : vu le peu de temps où le prix de 613 s'est maintenu, on peut suspecter une manoeuvre de leur part...
ocedare
  • Publié par
    ocedare
    le 26 Avr 2007, 15:25
J'ai mis à jour mon message. Aucuns prob avec sofinco.

Ce qui me parait bizard c'est que le collègue de celui que j'ai au bout du fil, demande si c'est un payement par sofinco. Je suis peut être le seul à avoir une commande en cours avec ce mode de payement?
ocedare
  • Publié par
    ocedare
    le 26 Avr 2007, 15:28
The_Kerf a écrit :
Sofinco ou pas, tu as forcément dû recevoir, à un moment ou à un autre, un mail de confirmation de ta commande, avec le prix indiqué. C'est le prix auquel ils doivent te vendre le produit, point.

S'ils ne l'ont pas en stock, à toi de voir : soit tu attends, soit tu annules, soit tu trouves un arrangement commercial (une cherry, mais à 613€).

Maintenant, sont-ils de bonne foi ou non, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain-là, je ne connais pas la boutique/le site. Mais ta "parano" est compréhensible : vu le peu de temps où le prix de 613 s'est maintenu, on peut suspecter une manoeuvre de leur part...

J'ai la confirmation et le prix est 613 euros. Je sais que c'est le prix que je dois payer.
ocedare
  • Publié par
    ocedare
    le 26 Avr 2007, 15:30
Viki68 a écrit :

Je vois pas non plus ce que Sofinco vient faire la dedans.
Il t'ont dit que tu devrait payer 919€ ou bien ils l'ont sous entendu ?

Sofinco c'est juste pour info. Je vais changer ma phrase.

Le vendeur m'a dit que pour la brown il n'a pas d'info sur la dispo mais qu'ils ont reçu des cherry à 919 euros. Sous entendu "si tu en veux une paie le prix fort p'tit gars!"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Avr 2007, 15:51
soit tu leur mets sous le nez la confirmation qu'ils t'ont envoyé pour qu'ils respectent leurs engagements, soit t'annules, car ça sent l'embrouille ton affaire..... désolé pour toi....
The_Kerf
1- Elle est plus belle en brown qu'en cherry
2- T'es pas pressé ? Je crois savoir que tu as une autre gratte en forme SG, hein
=> Prends un paquet de chips, une bière, et attends tranquillement qu'elle arrive. A 613€, c'est que du bonheur (moi, j'ai raté le coche, dégu' :cry

3- Les problèmes de stock pour une boutique, surtout avec Gibson, ça arrive. La gratte est bien en "rupture" sur le site, donc y'a pas forcément embrouille.
Janessi46
dans la pire dans des cas, tu les menaces de procès, et t'en fais pas il vont te proposer quelquechose, et en ta faveure, car ils sont en tord, et parce que pour eux ça leur coûterait, autant en réputation qu'en argent...
ocedare
Je suis patient pour 613 euros

Mais faut pas me prendre pour un c... ça j'aime pas.

Je vais attendre mon retour de vacance. Je ne lache pas l'affaire!! 613 euros une Gibson SG !
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 26 Avr 2007, 16:52
moi j'ai trouve ca

Sur internet, les prix proposés par les distributeurs sur internet ne les engagent pas juridiquement. Donc, même si vous avez vu un article à un certain prix sur internet, vous n'avez pas le droit d'exiger de payer le prix affiché.

http://fr.comparis.ch/pricefin(...)Tipps

donc va verifier leurs conditions generale de vente.
bonne chance.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
ocedare
"4 - Prix des produits

Le prix est payable comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente."

Ce sont leurs conditions de vente. Vu que lorsque ma commande à été validée le prix était de 613 euros et qu'il y avait du stock... je n'ai plus qu'a attendre.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Avr 2007, 18:12
Hello

vu ce qu'il y a de marqué sur leur site, et compte tenu qu'une erreur meme typographique ne permet pas de revenir sur le prix (sauf erreur manifeste : http://www.finances.gouv.fr/DG(...)x.htm ). Genre la guitare aurait ete a 61€ au lieu de 613, la ils auraient pu annuler la vente. Mais dans ton cas, tu dois payer la guitare le prix affiché au moment de l'achat

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nico_las
j'ai acheté pas mal de truc chez eu en mag ou sur internet mais j'ai eu des couilles de vibrato sur ma strat US (boff pour le prix de départ) et j'ai du revenir 2 fois avant qu'ils acceptent de bien regarder de plus pert à mon problème cela dit en passant, c'est un bon magasin avec de bons vendeurs musiciens.

bonne chance
thiebault
"Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles"

Personnellement, c'est cela qui m'inquiète. On n'est pas pile dedans là ?
je me trompe peut-être, hein..(j'espère pour toi !)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...