Fin Problème Michenaud et Gibson SG (A FERMER MERCI)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zanzine
Je vais pouvoir te donner l'explication de ton problème, car je connais bien la question. En Europe, c'est Gibson USA qui assure l distribution pour la plupart des pays européens, SAUF pour l'allemagne et la Grande Bretagne. Ils le font à travers leur plate forme en Hollande, comme Fender. Les allemands, eux ont un importateur qui négocie les prix auprès de Gibson, et c la raison pour laquelle le prix des magasins en allemagne est plus attractif... Tellement que les magasins européens ont gueulé et obtenu de Gibson qu'ls baissent leur prix... C'est ce qui est arrivé, et au mois de Février, les prix des Gibson en France ont baissé de 40 % environ, ce qui les mettaient carrément moins chers que les allemands, et même les américains...!! Ca a duré à peine un mois... Evidemment tous les magasins ont commandé massivement de la Gibson, en particulier les faded Les Paul et SG, mais très peu ont été livrés, car les allemands voyant le marché leur échapper, ils ont obtenu que Gibson US relève de nouveau les prix en Europe... Alors pour ce qui te concerne ton cas personel, le magasin n'est pas de mauvaise foi... Ils ont vraiment commandé cette guitare pour la vendre 613 euros, car c'était le "nouveau" prix (avant elle devait etre autour de 1150).. le problème c qu'ils n'ont jamais du les recevoir... Chez Gibson comme chez tous les fabricants, ils se couvrent en précisant que la facturation s'établi au jour de la livraison et non celui de la commande... Donc s'ils ont changé leur prix, c'est qu'eux meme vont la payer plus cher que prévu, et pour ce qui te concerne tu ne peux qu'exiger le remboursement de ton acompte, mais eux n'y sont pour rien... Ceci dit je ne travaille pas chez Michenaud, et ce ne sont pas non plus des potes loin de là, mais sur le coup il n'y a pas d'embrouille...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Avr 2007, 18:37
zanzine a écrit :
Ceci dit je ne travaille pas chez Michenaud, et ce ne sont pas non plus des potes loin de là, mais sur le coup il n'y a pas d'embrouille...

bah si y'a embrouille ... le prix valable est celui demandé a la commande, c'est la loi, c'est precisé dans le reglement du magasin, donc voila, y'a embrouille s'ils n'acceptent pas de lui livrer au prix prevu !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ocedare
Ok. Je vous tiens au courant des que j'ai des news.
@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
zanzine
Ben non...il peut rien exiger du tout car la guitare était pas en stock au moment de la commande. Si elle l'avait été, alors oui, le commercant ne pouvait plus augmenter le prix... La seule chose c qu'il doit être remboursé intégralement et sans devoir a reprendre autre chose dans le magasin.
zanzine
En plus ces modèles étant arrêtés de fabrication, le magasin ne sera probablement jamais livré... Ce qui cloturera le sujet en quelque sorte...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Avr 2007, 20:39
zanzine a écrit :
Ben non...il peut rien exiger du tout car la guitare était pas en stock au moment de la commande. Si elle l'avait été, alors oui, le commercant ne pouvait plus augmenter le prix... La seule chose c qu'il doit être remboursé intégralement et sans devoir a reprendre autre chose dans le magasin.

Ecoute Zanzine, t'es bien gentil, mais deja en tant que vendeur a Centrale Guitars, t'es pas credible dans le role de defenseur des mag de zik, OK?
Ensuite ca va peut etre t'etonner, mais en France, y'a des lois, dont une qui dit que tu dois payer le prix affiché. Cette loi a ete instauré afin de faciliter la comparaison des prix entre les magasins, alors les "oui mais, j'en n'ai pas en stock", ca ne marche pas, la LOI C'EST LA LOI !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
thiebault
faut pas s'énerver..

Ils ont marqués :

Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles

donc, cela veut bien dire qu'au moment où ils ont pris ta commande, ils jugeaient qu'elle était en stock.
Après, s'ils se sont gourré, c'est leur mayonnaise tant pis pour eux..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Avr 2007, 23:30
Ocedare a écrit :
Citation:
Le 05 mars 2007 j'ai commandé une SG Faded worn brown à 613 euros chez Michenaud, après leur avoir téléphoné et reçu confirmation de disponibilité.

J'ai choisi le payement en 3 fois sans frais, qui n'est pas des plus simple. Il faut envoyer un dossier chez l'organisme de crédit et attendre le retour de celui-ci (3 à 4 jours). Tout c'est bien passé avec eux. Le payement commencera lors de l'envoi de la guitare.

"4 - Prix des produits

Le prix est payable comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente."

Ce sont leurs conditions de vente. Vu que lorsque ma commande à été validée le prix était de 613 euros et qu'il y avait du stock... je n'ai plus qu'a attendre.

Je ne suis pas vendeur, mais il me semble que tu as ommis de surligner : "Le prix est payable comptant le jour de la commande"
ocedare
1- la guitare était en stock le jour de la commande
2- la commande à été validée avec guitare en stock
3- payement en 3 fois sans frais accepté mais le temps que le dossier se fasse, guitare plus en stock
4- délai annoncé 1 semaine
5- commande validée et en attente de réaprovisionement.
6- plus délai annoncé
7- j'attend...
8- envoi d'un message à gibson qui m'ont confirmé que la guitare se fabrique encore.
9- coup de tel à michenaud (sujet du topic)
10- topic posté sur le forum

11- message de michenaud reçu aujourd'hui, comme quoi ils ont reçu des cherry en très petite quantité et qu'ils n'ont pas de délai pour la worn brown.
12- j'attend...

Voila ce qui s'est passé. Au moins là tout le monde comprendra rapidement
@+
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 29 Avr 2007, 00:09
Tu n' as donc plus qu' à attendre, tranquillement ... que Gibson fasse son boulot.
Omnadren
Et apres les magasins francais se plaignent qu'on achete à l'etranger...
thiebault
Omnadren a écrit :
Et apres les magasins francais se plaignent qu'on achete à l'etranger...
Pour l'instant, y'a rien de bien grave tout de même.
Mais je me répète, une petite lettre recommandée serait la bienvenue.
Une lettre recommandée n'est pas forcément agressive ! elle peut simplement rappeler que l'on est client et qu'on attend avec impatience son produit.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Avr 2007, 11:30
Je me répète peut être mais, pour avoir déjà eut quelques incidents avec ce magasin, tu n'as pas trop de soucis à te faire. La distribution des Gibson est à chier, donc comme tout le monde t'es obligé d'attendre ( surtout que tu veux un modèle qui n'est pas du plus commun ).
De toute façon il y a fort à parier que dans n'importe quel autre magasin français l'attente sera la même ( à moins que la gratte soit en stock ). Donc zen, on respire, on arrête de s'inquiéter et on patiente .
You can kiss my axe !
Radio Nowhere
Outmax a écrit :
La distribution des Gibson est à chier

Toute personne en attente de la Melody Maker Plussoitera fortement ceci
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Avr 2007, 12:41
tevacmoi a écrit :
Outmax a écrit :
La distribution des Gibson est à chier

Toute personne en attente de la Melody Maker Plussoitera fortement ceci

J'ai évidemment oublié de préciser que je parlais de la distribution en France.
You can kiss my axe !
ocedare
J'ai contacté Michenaud aujourd'hui, rien à changé.

Je ne suis pas le seul à attendre ma sg.

Ma copine les a appelé et ils en avaient une en stock, pour une autre personne en attente. Dans les stock Gibson europe, il y en avait deux (sans savoir pour quel magasin elles étaient destiné).

Lorsque je les ai contacté (quelques minutes après) ils n'avaient rien! Pas d'infos, pas de stock, nada.

Voila voila...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...