Fin Problème Michenaud et Gibson SG (A FERMER MERCI)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
"Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles"

Personnellement, c'est cela qui m'inquiète. On n'est pas pile dedans là ?
je me trompe peut-être, hein..(j'espère pour toi !)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mister-Dub
Master System a écrit :
"Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles"

Ils ne peuvent pas pretexter un manque de stock pour le pas lui vendre à 613 € et en vendre en 900 a coté
ocedare
Mister-Dub a écrit :
Master System a écrit :

Ils ne peuvent pas pretexter un manque de stock pour le pas lui vendre à 613 € et en vendre en 900 a coté

C'est ce que je pense aussi. Mais c'est également la question que je me pose
Le prix de la SG ayant augmenté pour nous, il a du aussi augmenté pour eux. Ils les paient peut être au dessus de 613 euros à présent?
in this friendly world...............some deserve slaps!
Mister-Dub
Tu as un bon de commande à 613 euros, tu la paieras 613 euros.
Ils n'ont pas sorti ce prix de leur chapeau, il est calculé en fonction du prix qu'ils ont eux meme payé lors de leur commande à Gibson
thiebault
Le truc qu'est chiant, c'est quand t'as pas trop de communication comme cela.
Sans les menacer de procès car généralement les gus en face éclatent de rire, envoies un joli courrier recommandé avec A.R. en précisant ton dû et copie de ta confirmation de commande, déjà, cela "fixe" bien les choses. Généralement on te répond ;-)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
The_Kerf
S'ils devaient se révéler de mauvaise foi, tu peux aussi leur expliquer que ce n'est pas dans leur intérêt que tu viennes étaler ton problème sur sur un certain forum de guitariste
ocedare
Pour le moment je ne fais qu'emmètre des doutes!!!

Pas de précipitation!
J'ai ma petite idée sur la façon de savoir si ils ont ou pas des brown en stock.

Demain je devrais en savoir plus.

Par contre je trouve que leur communication est mauvaise.
jesussaves
en tout cas, tiens-nous au courant de cette affaire, ca m'interesse de voir la bonne foi ou pas de ces vendeurs...
ocedare
The_Kerf a écrit :
S'ils devaient se révéler de mauvaise foi, tu peux aussi leur expliquer que ce n'est pas dans leur intérêt que tu viennes étaler ton problème sur sur un certain forum de guitariste

En effet

Mine de rien ce forum fait vendre! J'ai acheté 3 guitares dernièrement grace (ou à cause) du forum.

Dont 1 chez eux. Pour le moment pas sur que j'y retourne...
Mister-Dub
Je vois qu'ils y en a qui font un peu monter la sauce ou qui se font un film , mais si j'ai bien compris, ils ne t'ont pas dit
- que tu ne la recevrais pas
- que tu ne paierais pas le prix de la commande

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a aucune raison de chercher à se faire peur et il n'y a plus qu'a prendre ton mal en patience
ocedare
pantirock a écrit :
en tout cas, tiens-nous au courant de cette affaire, ca m'interesse de voir la bonne foi ou pas de ces vendeurs...

Je souhaite qu'ils soient de bonne foi!!! Ca me soulagerais de me dire que je peux leur faire confiance. Et ça me calmerait aussi.

Maintenant je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre. Je préfèrerais me tromper.
ocedare
Mister-Dub a écrit :
Je vois qu'ils y en a qui font un peu monter la sauce ou qui se font un film , mais si j'ai bien compris, ils ne t'ont pas dit
- que tu ne la recevrais pas
- que tu ne paierais pas le prix de la commande

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a aucune raison de chercher à se faire peur et il n'y a plus qu'a prendre ton mal en patience

Bien d'accords

Je ne fais que partager mon angoisse suite à mon coup de phone. Ils ont peut être un mal de chien pour en obtenir! Comme la Mélodie Maker
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Avr 2007, 19:38
J'ai eut le même genre de problème avec eux :

C'était il ya deux ans, je cherchais une Epiphone LP Ace Frehley ( prix de 900€ un peu partout ) et là je tombe sur leur site : 500€ .
Le site indique en stock, mais ça me paraît bizare
Vu qu'il s'agit d'un "vrai" magasin, je les appelle pour bien m'assurer que c'est le prix. En fait il s'agissait d'un modèle d'expo, il n'avaient qu'une seule pièce ...et elle avait été vendue il y a quelques jours . La grosse déception, le mec me dit qu'ils corigeront le prix sur le site à partir du prix catalogue.
Là je me dis c'est cramé . Je retourne un peu plus tard sur la page : nouveau prix 600€ ; ils ont du se planter avec un autre modèle ! Là j'hésite plus et j'achète .

Evidemment je reçois le lendemain un petit mail comme quoi ils ont fait une erreur , le prox sur le site remonte à 950.
Par contre ils sont bien emmerder car j'ai une commande pour ce modèle à 600€ ; donc j'appelle le vendeur pour m'arranger avec lui : finalement il me propose la gratte avec un case Gator et jeux de cordes et sangle pour 680€ ( En gros il m'a fait payer la gratte au prix minimum et m'a offert le reste ). Bref j'ai eut un peu peur mais finalement je m'en suis bien tiré .

Le dernier point c'est l'attente. J'ai pas eut de bol, c'était Mai 2005 et Gibson Europe déménageait ses stocks d'Italie au Pays Bas, c'était le bordel dans les commandes ( et apparemment je n'était pas le seul ). Alors bien sûr le vendeur me disait " Je sais que c'est long, mais je ne peut pas savoir les délais exacts. Si ça vous dérange trop je comprend tout à fait que vous vouliez annulé votre commande..." Et pas fou le mec, vu le prix auquel il avait du me lâcher la gratte .

Donc à priori tu n'auras pas de problème, moi il s'agissait vraiment d'une erreur de modèle et de stock . Je pense que tu n'a plus qu'à attendre, ou à essayer de t'arranger avec le vendeur.
You can kiss my axe !
ocedare
Je vais attendre! A ce prix!
zanzine
Je vais pouvoir te donner l'explication de ton problème, car je connais bien la question. En Europe, c'est Gibson USA qui assure l distribution pour la plupart des pays européens, SAUF pour l'allemagne et la Grande Bretagne. Ils le font à travers leur plate forme en Hollande, comme Fender. Les allemands, eux ont un importateur qui négocie les prix auprès de Gibson, et c la raison pour laquelle le prix des magasins en allemagne est plus attractif... Tellement que les magasins européens ont gueulé et obtenu de Gibson qu'ls baissent leur prix... C'est ce qui est arrivé, et au mois de Février, les prix des Gibson en France ont baissé de 40 % environ, ce qui les mettaient carrément moins chers que les allemands, et même les américains...!! Ca a duré à peine un mois... Evidemment tous les magasins ont commandé massivement de la Gibson, en particulier les faded Les Paul et SG, mais très peu ont été livrés, car les allemands voyant le marché leur échapper, ils ont obtenu que Gibson US relève de nouveau les prix en Europe... Alors pour ce qui te concerne ton cas personel, le magasin n'est pas de mauvaise foi... Ils ont vraiment commandé cette guitare pour la vendre 613 euros, car c'était le "nouveau" prix (avant elle devait etre autour de 1150).. le problème c qu'ils n'ont jamais du les recevoir... Chez Gibson comme chez tous les fabricants, ils se couvrent en précisant que la facturation s'établi au jour de la livraison et non celui de la commande... Donc s'ils ont changé leur prix, c'est qu'eux meme vont la payer plus cher que prévu, et pour ce qui te concerne tu ne peux qu'exiger le remboursement de ton acompte, mais eux n'y sont pour rien... Ceci dit je ne travaille pas chez Michenaud, et ce ne sont pas non plus des potes loin de là, mais sur le coup il n'y a pas d'embrouille...
zanzine
Je vais pouvoir te donner l'explication de ton problème, car je connais bien la question. En Europe, c'est Gibson USA qui assure l distribution pour la plupart des pays européens, SAUF pour l'allemagne et la Grande Bretagne. Ils le font à travers leur plate forme en Hollande, comme Fender. Les allemands, eux ont un importateur qui négocie les prix auprès de Gibson, et c la raison pour laquelle le prix des magasins en allemagne est plus attractif... Tellement que les magasins européens ont gueulé et obtenu de Gibson qu'ls baissent leur prix... C'est ce qui est arrivé, et au mois de Février, les prix des Gibson en France ont baissé de 40 % environ, ce qui les mettaient carrément moins chers que les allemands, et même les américains...!! Ca a duré à peine un mois... Evidemment tous les magasins ont commandé massivement de la Gibson, en particulier les faded Les Paul et SG, mais très peu ont été livrés, car les allemands voyant le marché leur échapper, ils ont obtenu que Gibson US relève de nouveau les prix en Europe... Alors pour ce qui te concerne ton cas personel, le magasin n'est pas de mauvaise foi... Ils ont vraiment commandé cette guitare pour la vendre 613 euros, car c'était le "nouveau" prix (avant elle devait etre autour de 1150).. le problème c qu'ils n'ont jamais du les recevoir... Chez Gibson comme chez tous les fabricants, ils se couvrent en précisant que la facturation s'établi au jour de la livraison et non celui de la commande... Donc s'ils ont changé leur prix, c'est qu'eux meme vont la payer plus cher que prévu, et pour ce qui te concerne tu ne peux qu'exiger le remboursement de ton acompte, mais eux n'y sont pour rien... Ceci dit je ne travaille pas chez Michenaud, et ce ne sont pas non plus des potes loin de là, mais sur le coup il n'y a pas d'embrouille...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...