Fiabilité Lag..

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
essaye de contacter directement Lag et expose ton problème posément :
- les ennuis que tu as
- l'historique SAV
- le magasin où tu as acheté
- le n° de la guitare et la date d'achat
je suis quasiment certain qu'une solution à ton avantage te sera proposée...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :
essaye de contacter directement Lag et expose ton problème posément :
- les ennuis que tu as
- l'historique SAV
- le magasin où tu as acheté
- le n° de la guitare et la date d'achat
je suis quasiment certain qu'une solution à ton avantage te sera proposée...

voilà exactement ce qu'il faut faire !
Voilà d'aillleurs l'adresse du forum officiel Lâg : http://www.laboitenoiredumusic(...)p?f=4
Nous pourrons discuter de ces questions de SAV sans aucun problème

Je dois ajouter quelques infos, Lâg appartient au groupe Algam, dont le site est www.laboitenoiredumusicien.com, le SAV est géré par les magasins en lien avec nos chefs produits. Lorsqu'un retour est nécessaire, c'est à dire quand la guitare n'est pas traitée directement par le magasin, elle nous revient au siège d'Algam, où nous avons un service SAV pour les marques que nous distribuons (les marques que vous pouvez voir sur le site de la Boite Noire). Dans certains cas effectivement, une guitare peut être échangée ou partir pour un traitement de choc à Bédarieux.

Concernant le troll Chine vs. France, j'ai apporté quelques précisions dans ce post :
http://www.laboitenoiredumusic(...)t=908

En écrivant ceci :
Concernant la direction de production, j'avais écrit ceci il y'a peu :
[...]je vais vous donner quelques infos d'organisation interne, propres à Algam, et comme ça vous aurez tous les éléments : du coté de la production Chine, c'est Ritty van Straalen qui se charge de toute la supervision, anciennement directeur de Gibson Europe, il vit sur place pour davantage de réactivité. Michel quant à lui, s'occupe de la production Bédarieux, nous gérons ensemble les remontées d'information que nous pouvons avoir, mais également et surtout, il est à la conception des futures Lâg !
Colonel Blues
ben tu vois ! tout va s'arranger ! suffit de frapper à la bonne porte...
allez, bonne suite et fin à tes soucis, à la prochaine !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 21 Nov 2007, 13:23
C'est la classe quand même une marque aussi réactive non
Rock N' Roll
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 2007, 15:20
Oz66 a écrit :
President Evil a écrit :
en effet, et loin de moi l'idée de juger qui que ce soit sur ses moyens financier.

Mais je suis certain que tu n'aurais eu aucun problème avec une LAG made in France.

Je ne fais pas confiance aux 'made in china' quelque soit la marque.

Ou je considère vraiment ces instruments comme des instruments 'd'apprentissage'...

Mais pour 500€ tu as deja coréen chez schecter ou cort (meme usine je crois).

Il ne faut pas se baser simplement sur la marque, mais dans ton cas plutot sur la gamme. Les switchs et potards sur un instrument chinois doivent couter 4€ la tonne pour les potards...voila.

Les bois doivent etre verts et tout le tralala. Quand une marque choisi la chine pour ses bas de gamme il faut se méfier.

Mais peut etre qu'un jour des luthiers talentueux chinois se feront connaitre. pour l'instant c'est usine et rendement.

Je suis totalement du même avis que toi sur la production Chinoise (d'ailleur je boycott un maximum de "Made en china" dans tous mes achats...)

à ce compte là boycott aussi les coréens, les japonais etc...

parcequ'eux aussi tu engraisse les intermédiaires, eux aussi à une époque la réputation était pas terrible, regarde maintenant ce que font les coréens, mais tu (enfin plutot vous) devrais aussi boycotter toutes les marques finalement ou quasiment, car toutes à un moment donné tu engraisses des intermédiaires (surtout les haut de gamme étrangé), mais au final il te reste quoi ? bin rien, tu met ton porte feuille sous verre car tu le toucheras pas.

de même je dirais que les MIC c'est pas forcément de la merde, suffit de regarder les ibanez artcore.
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 21 Nov 2007, 17:53
absou a écrit :
Oz66 a écrit :
President Evil a écrit :
en effet, et loin de moi l'idée de juger qui que ce soit sur ses moyens financier.

Mais je suis certain que tu n'aurais eu aucun problème avec une LAG made in France.

Ou je considère vraiment ces instruments comme des instruments 'd'apprentissage'...

Il ne faut pas se baser simplement sur la marque, mais dans ton cas plutot sur la gamme. Les switchs et potards sur un instrument chinois doivent couter 4€ la tonne pour les potards...voila.

Les bois doivent etre verts et tout le tralala. Quand une marque choisi la chine pour ses bas de gamme il faut se méfier.

Mais peut etre qu'un jour des luthiers talentueux chinois se feront connaitre. pour l'instant c'est usine et rendement.

Je suis totalement du même avis que toi sur la production Chinoise (d'ailleur je boycott un maximum de "Made en china" dans tous mes achats...)

parcequ'eux aussi tu engraisse les intermédiaires, eux aussi à une époque la réputation était pas terrible, regarde maintenant ce que font les coréens, mais tu (enfin plutot vous) devrais aussi boycotter toutes les marques finalement ou quasiment, car toutes à un moment donné tu engraisses des intermédiaires (surtout les haut de gamme étrangé), mais au final il te reste quoi ? bin rien, tu met ton porte feuille sous verre car tu le toucheras pas.

de même je dirais que les MIC c'est pas forcément de la merde, suffit de regarder les ibanez artcore.

oui!!! un defenseur de la chine!!! moi aussi j'en ai marre qu'on dise "les chinois savent rien faire, les chinois font que de la merde, les chinois ne savent que copier nos bons produits a nous!!!" c'est vraiment du gros prejugé... perso j'ai vecu 2 ans en Chine, et je peux vous garantir que les produits chinois ne sont pas tous pourrie, loin de la!!! c'est pas en ayant se genre de prejugé et en boycottant leurs produits, on risque pas de les aider à s'amelioré serieux...
super les amalgames absou...

J'ai jamais parlé de boycott, alors les 'plutôt vous' tu t'abstiens absou ^^.

Je me fous de qui prends sa marge, mais pour l'instant je répète puisque tu ne sais pas lire :

"Je me méfie".

Je pense qu'a 500€ on peut trouver largement mieux que des gratte fabriqué en chine dans des usines ou seul le rendement compte.

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre nomplus c'est que dans une gratte fabriquée de cette façon on est loin d'avoir la qualité des made in japan par example, quelqu'un avais posté les photos de l'usine ou sont fabriqué les ibanez prestige, ça na rien a voir, Et je ne parle meme pas du bois de la production japonnaise.

Une marque est reconnue pour diverses raisons, la qualité en est une, quand le nom a un certain prestige on peut alors le vendre en faisant des entrée de gamme et c'est souvent la qualité qui en souffre.

Et les potards qui on été monté sur la gratte de notre ami rics42 ne doivent pas être du top (ben oui, c'est la le blem, pas ta théorie sur les intermédiaires lol).

ps. c'est review que tu as voulu écrire dans ta signature ?
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 2007, 18:23
le vous était parceque tu chiais alégrement aussi sur les chinoises, donc tu les boycoot aussi non? parceque je te rassure je sais lire encore et oui.

pour ce qui est des rg prestige, je te remerci je sais ce que, j'en ai justement une...

le problème c'est que c'est le même genre de personne que toi qui chiais sur les coréennes ou les japonaises il y a quelques années, à l'époque ou leur réputation était pas terrible, le genre de personne qui aurait dis "non vraiment les coréennes, c'est pas terrible ça ne vaut pas les japonaises dans ces prix, c'est du travail à la chaine et tout ça, y a que le rendement qui compte" ou encore "non vraiment vaut mieux acheter américain que japonais", le même genre de personne qui s'est trompé, l'avenir nous as prouvé le contraire, le haut de gamme japonais rivalise sans problème avec les américaines et les coréennes rivalisent sans problème avec les japonaises (meme si pour l'instant y encore un creux dans les modèles haut de gamme coréen) et ça j'ai suffisament de coréenne et de japonaise pour le savoir.

la chine suit le même chemin avec par exemple les ibanez artcore donc beaucoup reconnaisse la qualité sur ce forum.

et la théorie des intermédiaires ne vient pas de moi, relis un peu mieux, mais bon apparement c'est moi qui sait pas lire.

(ps: et oui effectivement c'était bien review, rien de bien méchant, je préfère faire quelques fautes que de sortir quelques conneries (même si des fois j'aime bien aussi, j'en rigoole pas mal)
absou a écrit :
...

(ps: et oui effectivement c'était bien review, rien de bien méchant, je préfère faire quelques fautes que de sortir quelques conneries (même si des fois j'aime bien aussi, j'en rigoole pas mal)

Apparemment l'un n'empêche pas l'autre

Citation:
le problème c'est que c'est le même genre de personne que toi qui chiais sur les coréennes ou les japonaises il y a quelques années, à l'époque ou leur réputation était pas terrible, le genre de personne qui aurait dis "non vraiment les coréennes, c'est pas terrible ça ne vaut pas les japonaises dans ces prix, c'est du travail à la chaine et tout ça, y a que le rendement qui compte" ou encore "non vraiment vaut mieux acheter américain que japonais", le même genre de personne qui s'est trompé, l'avenir nous as prouvé le contraire, le haut de gamme japonais rivalise sans problème avec les américaines et les coréennes rivalisent sans problème avec les japonaises (meme si pour l'instant y encore un creux dans les modèles haut de gamme coréen) et ça j'ai suffisament de coréenne et de japonaise pour le savoir.

Alors mon genre de personne, Puisque tu te permet de juger sur rien en fait...je vais préciser :

Les japonnais on la culture du parfait, même dans leur outils, il n'y a pas un atelier de lutherie qui ne possède pas ne serai ce qu'une scie japonaise.
Je fais confiance au MIJ bien plus qu'au Made in usa
j' ai une 2 ibanez prestige et une schecter corée.

Mais comme j'ai écrit plus haut :

Citation:
Mais peut être qu'un jour des luthiers talentueux chinois se feront connaitre. pour l'instant c'est usine et rendement.

Tu es entrain de me dire quoi ? Que Lag fais des bas de gamme en chine pour leur qualité ? je vais te mettre sur la voie....c'est moins chère, c'est tout.

Alors, oui je suis d'accord avec toi, la qualité ira certainement en progressant avec une limite haute. Et franchement, l'industrialisation de la qualité est très couteuse. Alors a l'heure actuel si je dois acheter une gratte avec 500€ de budget, crois moi elle ne sera pas Chinoise

P.S. Je te trouve Vulgaire gratuitement pour rien quand même.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 21 Nov 2007, 19:18
absou a écrit :
Oz66 a écrit :
President Evil a écrit :

Si je boycott les produits Chinois c'est aussi pour leur politique générale (écologie, régime mafieu, condition et salaire des ouvriers ...)

Je n'ai JAMAIS parlé en mal des grattes Japonaise ! J'ai déjà eu de l'ESP (KH2 Ouija) et je reprendrais de l'ESP dans un futur proche. Il y a aussi les Fender Japan qui sont bien réputé ... Bref ils n'ont rien a prouver depuis longtemps.

J'ai actuellement une LTD EC2005, donc Coréenne rien à redir. Et aussi une Squier 51, Indonésienne qui vaut son prix : 150€.

Même les Fender Méxicaine sont bien placé rapport qualité/prix ...

Quand je vois des guitares fabriquées en chine à 500€ voir +900€ sur certains modèles, ça me dégoute ... vu le salaire des gars qui l'ont fabriqué. C'est honteux ! (c'est mon avis hein)

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)b.htm

Fabriquée en Chine, Floyd sous licence ...

C'est peut être pas le meilleur exemple, mais je préfère m'acheter une Gibson Melody Maker à 380€ ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
RetourEnVille
absou a écrit :
parceque je te rassure je sais lire encore et oui.

Hello...

Absou, tu vois, cela fait au moins deux mecs (lui et moi) qui te font la même réflexion.

Lit un peu ce qu'on écrit... J'ai l'impression que tu as dans la tête quelque chose qui te fait réagir illico quand tu sens qu'on agresse ce que tu aimes ou un truc comme ça... je connais j'ai le même problème.

Alors certe la réponse toute trouvée pour toi est du genre "t'as ce problème mais pas moi... etc..." mais bon, tout faux...

Réfléchi. Analyse. Et admet : calme toi.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 2007, 19:27
vulgaire? arf, bin fais-toi plaisir, quote les endroits ou j'ai été vulgaire...je sens qu'on vas rire...

l'un n'empêche pas l'autre effectivement mais j'évite de faire les 2 en même temps, car forcément y en a qui sera moins bien fait que l'autre

je ne te juge, je constate et fais une supposition sur ce que tu disais, je ne suis pas assez prétentieux pour dire qui tu es.

je n'ai pas dis que si lag avait déporté une parti de sa prode en chine c'était pour la qualité, sérieux tu veux vraiment jouer au blaireau et déformer mes propos? si tu veux jouer à ça on va être 2 et dieu que je suis bon à ce jeu.

mais bon c'est bien ce que je disais au début, tu boycott les chinoises, c'était vraiment dur d'en arriver là? non sérieusement t'as piqué la mouche au début pour finalement revenir au point de départ...tu dois vraiment t'ennuyé, mais perso ça me dérange pas, ça m'amuse.

n'achète pas chinois si tu veux (honnêtement ce que tu fais je m'en cogne), mais ne généralise pas pour autant, il y a du bon partout et la qualité d'une guitare ne se juge pas au lieu de sa fabrication (les coréenness en sont le parfait exemple, souvent décriés mais pourtant aujourd'hui ils font des instruments de qualité).

(ps: oui là j'ai été un peu plus direct, par contre je persiste il n'y avait aucune vulgarité dans mes postes précédents, gratuite encore moins)

(ps: RetourEnVille, et tu crois parceque 2 personnes me disent la même chose que je dois les écouter? tu m'excuseras, il m'en faut un peu plus ne le prend pas mal)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 2007, 19:34
Oz66 a écrit :
Si je boycott les produits Chinois c'est aussi pour leur politique générale (écologie, régime mafieu, condition et salaire des ouvriers ...)

là par contre je comprend mieux que tu boycott les produits chinois, parceque le coup des intermédiaires, ça m'avait un peu sidéré (d'ou le reste de ma réponse biensur), c'est vrai que la chine n'est pas un pays de rêve, j'irais pas jusqu'à boycotter les produits chinois pour ces raisons (je pourrais changer de métier si c'était le cas), mais j'approuve qu'on ne puisse pas approuver la polititque chinoise.
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 21 Nov 2007, 22:40
Pour moi, tout ce que vous dites ca me passe un peu au dessus de la tete..
Je vois ca avec mes petits yeux de petit guitariste dans ce vaste monde et je voulais juste me payer une belle gratte avec de bonnes configs (manche collé, corp acajou, 2 emghz, micros "splittables"...) et en plus de la marque que j'ai souvent desirée. Alors c'est vrai que j'ai ete emballé, une lag avec ces caracteristiques a moins de 500euros..
Faut quand meme penser qu'on est bien content d'avoir de super gratte pour pas cher (cort, whale..)
Mais je repete, la je me moque un peu de ca, a la rigueur si vous voulez discutez des delocalisations, des fabrications chinoise, du prix de la main d'oeuvre, des marges.. allez sur un forum sur l'economie..

Bon j'ai posté sur le forum "lag" de la boite noire, je vous tiendrais au courant de la suite de tout ca.
Colonel Blues
t'as intérêt ! on aura tout fait pour toi, là...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...