absou a écrit :
...
(ps: et oui effectivement c'était bien review, rien de bien méchant, je préfère faire quelques fautes que de sortir quelques conneries (même si des fois j'aime bien aussi, j'en rigoole pas mal)
Apparemment l'un n'empêche pas l'autre
Citation:
le problème c'est que c'est le même genre de personne que toi qui chiais sur les coréennes ou les japonaises il y a quelques années, à l'époque ou leur réputation était pas terrible, le genre de personne qui aurait dis "non vraiment les coréennes, c'est pas terrible ça ne vaut pas les japonaises dans ces prix, c'est du travail à la chaine et tout ça, y a que le rendement qui compte" ou encore "non vraiment vaut mieux acheter américain que japonais", le même genre de personne qui s'est trompé, l'avenir nous as prouvé le contraire, le haut de gamme japonais rivalise sans problème avec les américaines et les coréennes rivalisent sans problème avec les japonaises (meme si pour l'instant y encore un creux dans les modèles haut de gamme coréen) et ça j'ai suffisament de coréenne et de japonaise pour le savoir.
Alors mon genre de personne, Puisque tu te permet de juger sur rien en fait...je vais préciser :
Les japonnais on la culture du parfait, même dans leur outils, il n'y a pas un atelier de lutherie qui ne possède pas ne serai ce qu'une scie japonaise.
Je fais confiance au MIJ bien plus qu'au Made in usa
j' ai une 2 ibanez prestige et une schecter corée.
Mais comme j'ai écrit plus haut :
Citation:
Mais peut être qu'un jour des luthiers talentueux chinois se feront connaitre. pour l'instant c'est usine et rendement.
Tu es entrain de me dire quoi ? Que Lag fais des bas de gamme en chine pour leur qualité ? je vais te mettre sur la voie....c'est moins chère, c'est tout.
Alors, oui je suis d'accord avec toi, la qualité ira certainement en progressant avec une limite haute. Et franchement, l'industrialisation de la qualité est très couteuse. Alors
a l'heure actuel si je dois acheter une gratte avec 500€ de budget, crois moi elle ne sera pas Chinoise
P.S. Je te trouve Vulgaire gratuitement pour rien quand même.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.