- Publié par
rics42 le 20 Nov 2007, 18:16
Salut a tous,
Voila, je m'interroge.. sur la fiabilité des guitare Lag , attention je parle ici des guitares electriques d'une part et made in china d'autre part.
J'explique, je craque sur la roxane il y a 2 ans . En meme temps je decouvre les nouveau modeles roxane, arkane, et jet..
C'est dis, je veux une roxane RM200.
Achetée mai 2006 au prix de + ou - 500 euros (me rapelle plus.. ) elle arrive apres des semaines et des semaines de retards suite apparement a des soucis de conception (beaucoup de modeles auraient ete detruits car non conforme.. )
Bref apres avoir pesté contre Lag (ils abusent, faire attendre leurs clients des mois, meme pas fichus de respecter des delais, blablabla..) la guitare dans mes mains repond a mes attentes .
Ca m'a l'air correct tout ca, quelques details de finition tout de meme, mais bon c'est du made in china hein..
Un petit reglage (recu une gratte regler au pied de biche.. ) ca roule..
Je m'appercois neanmoins un legé soucis de tenus d'accordage, et les potards qui n'engage pas trop confiance et on peu leur predire une durée de vie limitée si on jous trop souvent avec..
Apres seulement quelques mois, je m'appercois que le switch selecteur de micro prend du jeu et qu'il commence a deconner sur la selection du micro manche.
Zou, direction SAV, elle reviens 1 mois plus tard, potard toujours avec un jeu terrible mais ca semble fonctionner.. mouaiiis..
Toujours ce soucis de tenus d'accordage, ca deviens genant, surtout que y'a pas de vibrato, ma X2 tiens mieux l'accordage en tirant sur la tige comme un fou.. bizzard.. changement de corde, reglage, rien n'y fera.. on fais avec quoi..
Paf, 2 mois plus tard, le bouton de volume du micro chevalet qui fait egalement split du double en simple commence a craquer quand on l'utilise pour splitter, pas top, en position simple, il finira par faire craquer le micro avec un "ronron" terrible en fond sonore..
Zou, direction SAV, elle reviens 1 mois plus tard, potard changé, mais m'a l'air toujours aussi fragile..
Apres l'avoir delaissée quelques peu, je la reutilise recement, ca va 3 semaines, et depuis : le split recommence a craquer et ca gresille en bruit de fond, le switch de selection de micro se met a deconner a fond, le son gresille en canal clean, les changements de positions ne marche quasi plus, a l'heure actuelle, la seule position qui fonctionne encore est celle du micro chevalet, au dela fonctionne pas la bougre .. rajoutons qu'elle tiens toujours aussi peu l'accord..
Bien evidement elle ne vas pas en SAV car.. garantis expirée , c'est pour ma pomme quoi.. et j'ai du mal a digerer ca.. elle a passé plus de temps en sav que chez moi, et elle n'a jamais ete fiable a 100% comme je suis en droit de l'attendre..
Je rajoute que je suis pas un bourrin et que je ne l'ai pas trop utilisée en plus..
Bizzard car avant que je l'achete j'avais entendu que du bien de cette marque, mis a part quelques details de finition pour les asiats, la poisse me direz-vous??