Venant de la guitare classique je ne connaissais rien de l'électrique. J'ai donc dévoré les vidéos de You Tube qui expliquent et montrent tous les réglages d'une strat. Une fois ces réglages effectués elle était enfin un véritable instrument de musique sonnant parfaitement et facile à jouer.
Je pense que tout achat, vélo, moto, guitare, appareil photo, etc... mérite que l'on se penche sur les réglages tant négligés par les chaînes industrielles (parce que ces réglages prennent trop de temps et que le temps c'est de l'argent!)
C'est intéressant et formateur de comprendre comment est fabriquée notre strat, et comment la régler pour obtenir le meilleur qu'elle puisse donner. Nul besoin d'être bricoleur, juste savoir utiliser de petits tournevis cruciformes, et vous entrez dans le monde de la débrouillardise! Car les magasins et certains luthiers font souvent les choses à moitié et vous rendent parfois un instrument avec des traces de coups, après un travail trop vite ou pas totalement exécuté dans les règles de l'art!