FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Mazette ! Vous avez vu cette beauté ?

D'après la petite vidéo (cf site officiel) ça a l'air de bien sonner "vintage" !
Et j'aime bien la forme de ouïes...
Miam ! Par contre, je n'ai en vu nulle part pour l'instant.
✿ Ethan: You and I
MC Circulaire
Tiens j'aime beaucoup.

Petite question pour les Fernandes: le vernis c'est un polyuréthane ou un gros vernis camion type Polyester?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
visualber
Ben me voilà....(j'ai hésité à poste quand même!! lol)
Donc depuis que je fais de la gratte j'ai toujour voulu avoir une Fernandes...(grâce à "hide" qui m'a donné l'amour de la gratte et de la zik!)
Donc arrivé sur Lille je voulai m'acheté un mixe entre MockingBird,Les Paul...alors j'avais vu la Ravelle Elite! Mais je l'ai pas acheté!!!

Plus tard....

La semaine dernière j'ai finalement acheté le Kit :FSK-101!!!!
Et je vais la monter sur ma PRS ce-24 de 92! (le micro grave me gonfle,il est injouable...trop rond,pas assez mordant!!!! Pis comme j'écoute du Van Halen en ce moment....lol)
Mais je vais tenté de pas trop faire de défonce sur ma gratte...

http://img374.imageshack.us/im(...)4.jpg
http://img374.imageshack.us/im(...)8.jpg
http://img136.imageshack.us/im(...)8.jpg

Donc souhaitez moi la bienvenu au CLUB!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Avr 2007, 19:24
J'aurais besoin d'un avis...
Cosmitron, si tu passes par ici

J'avais essayé de contacter Fernandes pour obtenir un plan du pickguard de la Ravelle, que ce soit le classique ou celui de la Steeler...

J'comptais changer la mienne un peu comme la Steeler, mais version dorée..

Mais étant donné que j'dois faire repeindre la table (eeeh oui, le vernis n'a pas supporté le montage de corde à la Wylde, va savoir pourquoi?!), j'demanderais bien un sunburst...

Cosmitron, t'aurais un plan du pickguard? J'le soumettrais bien à mon luthier pour la transformation!

Si seulement ils pouvaient ouvrir un Custom Shop
C.Florent
Bienvenue visualber !

Arnu, est-ce qu'un scan du pickguard de la Ravelle aux dimension réelles te conviendrait ?
✿ Ethan: You and I
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Avr 2007, 20:51
C.Florent a écrit :
Bienvenue visualber !

Arnu, est-ce qu'un scan du pickguard de la Ravelle aux dimension réelles te conviendrait ?

Naturellement mon cher
Ce serait toujours ça, quitte à ce que je le modélise moi même par la suite!

Merci
De la Vega
Salut à tous,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette gratte Burny et surtout j'aimerais savoir combien elle me couterai en tout (en comptant les fraid de port et tout et tout parsque j'ai pas trop bien compris...).
http://cgi.ebay.fr/Burny-Super(...)wItem
(Roo, avant c'était un achat immédiat...)...

Merci

PS: Je jou du punk/rock, métal...(Sum 41, Iron maiden, Red Hot...etc...).
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Mai 2007, 15:57
Dans les copies LP j'te conseillerais plutot une Tokai ou une Edwards, il y a des topics dédiés.

Si tu tiens à du Burny, mieux vaut une bonne occaz' dans ce cas
Bootzilla
Bon bah je m'invite au club avec ma Fernandes chérie achetée une bouchée de pain en occasion.

Ps :Oui j'aime Bob L'éponge
Ps2 :Si un connaiseur pouvais m'aider à trouver l'annee de ma gratte sa serait cool

Edit : Piaf
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Mai 2007, 15:01
ThiS_Is_Hype a écrit :
Bon bah je m'invite au club avec ma Fernandes chérie achetée une bouchée de pain en occasion.

Ps :Oui j'aime Bob L'éponge
Ps2 :Si un connaiseur pouvais m'aider à trouver l'annee de ma gratte sa serait cool

Edit : Piaf

Ca doit pas mal sonner ca! J'dirais qu'elle doit dater d'une dizaine d'années max. N° de série?
visualber
Voilà...j'ai instalé le Sustainer sur ma gratoune (photos dans pas longtemps!) et j'aurai voulu savoir quelques trucs...
Est-ce normal que sur toutes les positions (les 3) le système sustainer soit actif?
Après...other question... que signifie exactement ceci??(outre la traduction...)

Description of trim pot functions:
Use a fin flat head screwdriver to adjust these pots
1. FGC-Output control for the neck pickup (driver).
Set it to match the output of the middle or bridge pickup.
2. VBC- (vibration control) Turn clockwise to increase the sustainers attack, this will also shorten battery life.
3. AGC- Sustainer gain control. Set to 10 if possible, if you get feedback turn it counter-clockwise until the feedback stops.
4. MBC- Balance control- usually set to 0.
Balances the output between the standard and the harmonic mode.

Mici!
PS: En réalité je pêche un peu aussi sur certaine passage de la traduc alors bon....!
Fleg/DJFrey
En fait sur le circuit elec. du Sustainer tu a des truc reglable en plus pour regler la dose de feedback etc j'essaierais de prendre une photos de ma MG-130S des que je la recupere j'l'ai preté a un pote qui se languissait de sa jem pendant que je la swirl
visualber
Yes! okéch merci!
Je sais à peu près comment ça marche mais j'ai pas encore eu le temps de bidouiller....(ça marche quand même en attendant mais il faut que je pofine certaine trucs....)!
(Féniantise POWWA!!!!) pis pour se donner une idée de se que ça fait il faut essayer!! lol
Invité
  • Invité
J'ai essayé une Ravelle, et franchement ceux qui disent que le manche est large, z'ont sûrement des mains d'enfants ou alors ils ont l'habitude de jouer sur des manches très très fin.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...