Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
lalimacefolle a écrit :

D'ailleur, c'est bien connu que quand on visite une cave, y'a des futs avec marqué "pas bon - destiné à l'export" et d'autres" bien - pour nous, les vrais amateurs de vin"...
Tu crois que chez Fender, y'a des jours "slack-off" ou les mecs font moins gaffe à leur qualité, parce qu'il savent que la production du jour est destinée au marché de l'export???

En tout cas je connais un vigneron de par ici qui a des futs étiquetés "PMG", ce qui veut dire "Pour Ma Gueule". Authentique !

Pour les guitares, c'était une boutade. Je n'en sais rien. Je crois même qu'il faudrait être frappadingue pour faire un tri entre les grattes réservées aux bons Yankees, et celles pour les f***ing Europeans. Je ne pense pas qu'ils soient frappadingues chez Fender. Et j'imagine qu'ils tiennent à leur réputation internationnale.
makistador
ToCaTa a écrit :
lalimacefolle a écrit :

D'ailleur, c'est bien connu que quand on visite une cave, y'a des futs avec marqué "pas bon - destiné à l'export" et d'autres" bien - pour nous, les vrais amateurs de vin"...
Tu crois que chez Fender, y'a des jours "slack-off" ou les mecs font moins gaffe à leur qualité, parce qu'il savent que la production du jour est destinée au marché de l'export???

En tout cas je connais un vigneron de par ici qui a des futs étiquetés "PMG", ce qui veut dire "Pour Ma Gueule". Authentique !

Pour les guitares, c'était une boutade. Je n'en sais rien. Je crois même qu'il faudrait être frappadingue pour faire un tri entre les grattes réservées aux bons Yankees, et celles pour les f***ing Europeans. Je ne pense pas qu'ils soient frappadingues chez Fender. Et j'imagine qu'ils tiennent à leur réputation internationnale.

surtout que cela necessiterai un tri donc du temps, de la main d'oeuvre etc ...

donc finalement une perte financiere inutile ...
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
psicoblues
Soulman a écrit :
Mais non Psicoblues nous ne voulont pas ta mort,
Mais comme papa noël à envoyé un apareil photo numérique à la maison et ben je vais pouvoir enfin te poster ma TELE 52', et oui ça fait un an quand même

enf****!!!!

vite poste les toffs!

voir deux trois samples
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Stratocasteph
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :
Il est vraiment si louche que ça ce radius de 7.25" ?

Ca gène en quoi dans la pratique ?

Non, non, il n'est pas louche du tout, c'est juste une question d'habitude. Maintenant que je m'y suis fait, ça ne me gêne aucunement. Je préfèe même ça au radius de la Les Paul, que je trouve trop plat.
psicoblues
vraiment super classe Grattepoil ta télé

l'a tu laissé d'origine ou fait la modif?

je serais curieux voir ce que ça donne sur mon JTM45
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Grattepoil a écrit :
Oh là là Psico, tu veux vraiment qu'on te fasse du mal ou quoi ?

Bon, devant ton insistance, je me vois dans l'obligation de poster les photos de ma Tele :

AAAAARRRGGGGHHHH , il y un truc qui m'enerve encore plus que les mecs qu'ont des super grattes... C'est les mecs qui ont de super grattes et qui savent prendre des photos !!!
....

, plus sérieusement, elle est magnifique , faut que j'ailles chercher un sopalin pour pas foutre de la bave plein le clavier, argh ...Un jour, je l'aurai, un jour....
Stratocasteph
psicoblues a écrit :

J'ai fait la modif bien sur. Mais bon j'utilise le micro bridge seul 90 % du temps.
cdmat76
  • cdmat76
Grattepoil a écrit :
psicoblues a écrit :

J'ai fait la modif bien sur. Mais bon j'utilise le micro bridge seul 90 % du temps.

C'est quoi cette modif?... Oooh le vilain curieux . Sinon Grattepoil, je viens d'aller voir ton site, il est vraiment très chouette, j'adore les police de caractère, très... vintage!!
Stratocasteph
cdmat76 a écrit :

C'est quoi cette modif?... Oooh le vilain curieux

Il s'agit de la modif du câblage : la Tele 52' est livrée avec le mêm câblage qu'en 1952, c'est à dire avec une position pour chaque micro avec la tonalité, ainsi qu'avec une position censée imiter le son d'une basse, c'est le micro manche avec un filtre d'aigu. Autant te dire que cette position est inexploitable. Donc, il faut modifier le câblage pour avoir les positions "standard" : manche, manche+chevalet, chevalet.

cdmat76 a écrit :

Sinon Grattepoil, je viens d'aller voir ton site, il est vraiment très chouette, j'adore les police de caractère, très... vintage!!

Merci ! C'est l'esprit que j'avais recherché lorsque je l'ai créé. A l'époque j'étais au chomage, donc j'avais pas mal de temps à y consacrer. Depuis, je m'y remets occasionnellement mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour faire tout ce que je voulais. Je viens aussi de refaire le site du groupe. Et maintenant je suis en train de réorganiser la partie qui présente mon matériel, et il faudrait que je trouve le temps de faire des samples de tout ça.
Et ben finalement j'ai opté pour une AMERICAN ASH DELUXE Butterscotch flambant neuve pour sensiblement le même prix...

Cette guitare n'es pas les deux petites faiblesses que je reprochais à l'autre...

Le mec m'assure une livraison en deux jours, je suis curieux de voir ça...

Bite it you scum !
Dlareg
  • Dlareg
tu vas avoir ca alors

la mienne

Fender telecaster deluxe butterscotch 2004

je l'ai prefere justement a une 52 pour sont cote moderne
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Et comment elle sonne cette petite ?

Ca tient l'accord ? Le manche est confortable ?

Tu sais un peu les différences de son qu'il y a entre ces micros là et des Seymour Duncan ALNICO ?

J'y connais rien en micros mais j'adore le son de la Tele American Standard de '78 d'Olga qui est montée en SM ALNICO justement...
Bite it you scum !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...