psicoblues a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Et enfin les trois réunies (Jeff Beck "-M-", Deluxe US et 52' Ri)
![]()
j'ai la même Jeff Beck!
Vriament très belle ta RI52'!
le manche est-il aussi beau que celui de soulman?
Le manche est de toute beauté, rien a voir avec celui de la Deluxe. Je trouve que ça donne encore plus de charme avec le manche complètement vernis (par contre ça fait un choc la première fois, j'avais l'impression que ma main restait collée au manche
)
J'ai gardé la config d'origine (3 pontets et coupure basse pour la position manche), ça me convient vu que je ne joue qu'avec le bridge pratiquement
En tout cas je les aime toutes ces petites grattes, elles ont toutes un charme différent :
La Deluxe : ma première "vraie" gratte, je me suis saigné pour pouvoir me la payer (30 jours de travail non stop et à la fin le salaire complet dans la guitare
)
La Jeff Beck : que j'appelle aussi la Beck "-M-"
, tout simplement parceque c'est une gratte qui à appartenue à Matthieu Chedid, je l'ai prise juste aprés qu'il l'ai ramenné cet été au mag de ma ville (au passage il est trés sympas, j'espère que je le reverrais un jour, il a pas la grosse tête j'aime beaucoup ça...)
La 52' : pour le mythe qu'elle représente. Je dois dire qu'a mes "débuts" j'était pas trop chaud pour une Tele, mais le temps à fait le reste et je suis tombé sous le charme... résultat j'ai eu une rentrée d'argent innatendue et j'ai sauté sur l'occasion (plus de 2 mois d'attente pour une gaucher tout de même
)