Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :
Et comment elle sonne cette petite ?

Ca tient l'accord ? Le manche est confortable ?

Tu sais un peu les différences de son qu'il y a entre ces micros là et des Seymour Duncan ALNICO ?

J'y connais rien en micros mais j'adore le son de la Tele American Standard de '78 d'Olga qui est montée en SM ALNICO justement...

ca tient tres bien l'accord aucun probleme, le manche est le meme que sur une 52 en u est assez gros.

pour les micros je ne connais pas la difference mais pas de doute ca sonne et les noiseless c'est que du bonheur
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Ouaip y'en a qui disent que ça sonne pas mais comme je vais jouer en disto et que je les emmerde j'aime autant avoir des noiseless...

J'ai jamais joué avec des simples, toujours avec mes Humbucker '57 de SG '61

J'ai tellement hâte de choper cette Tele !!!
Bite it you scum !
Nitsuo13
Salut,

J'ai récupéré ma ligne internet, je peux vous poster quelques photos de la petite dernière : la fameuse US 52'

Je suis conscient que mon niveau de jeu n'est pas encore trés bon (pas tout a fait 3 ans de gratte) pour jouer sur une telle guitare mais j'en revait depuis un moment... et puis ça me donnera encore plus envie de progresser

La voici :

Et enfin les trois réunies (Jeff Beck "-M-", Deluxe US et 52' Ri)

psicoblues
Nitsuo13 a écrit :

j'ai la même Jeff Beck!

Vriament très belle ta RI52'!

le manche est-il aussi beau que celui de soulman?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Nitsuo13
psicoblues a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

j'ai la même Jeff Beck!

Vriament très belle ta RI52'!

le manche est-il aussi beau que celui de soulman?

Le manche est de toute beauté, rien a voir avec celui de la Deluxe. Je trouve que ça donne encore plus de charme avec le manche complètement vernis (par contre ça fait un choc la première fois, j'avais l'impression que ma main restait collée au manche )

J'ai gardé la config d'origine (3 pontets et coupure basse pour la position manche), ça me convient vu que je ne joue qu'avec le bridge pratiquement

En tout cas je les aime toutes ces petites grattes, elles ont toutes un charme différent :

La Deluxe : ma première "vraie" gratte, je me suis saigné pour pouvoir me la payer (30 jours de travail non stop et à la fin le salaire complet dans la guitare )

La Jeff Beck : que j'appelle aussi la Beck "-M-" , tout simplement parceque c'est une gratte qui à appartenue à Matthieu Chedid, je l'ai prise juste aprés qu'il l'ai ramenné cet été au mag de ma ville (au passage il est trés sympas, j'espère que je le reverrais un jour, il a pas la grosse tête j'aime beaucoup ça...)

La 52' : pour le mythe qu'elle représente. Je dois dire qu'a mes "débuts" j'était pas trop chaud pour une Tele, mais le temps à fait le reste et je suis tombé sous le charme... résultat j'ai eu une rentrée d'argent innatendue et j'ai sauté sur l'occasion (plus de 2 mois d'attente pour une gaucher tout de même )

Bon ben j'a reçu ma AMERCICAN DELUXE Butterscotch, je mettrai des tofs...

Niveau son c'est époustoufflant...
Bite it you scum !
Ben j'ai jamais joué sur un manche Fender "classique" genre Soft C...

Sinon il ne me parais pas trop gros comparé à celui de ma SG '61 RI, il est d'ailleurs bien plus facile pour moi...
Bite it you scum !
Ouaip je préfère aussi ce cordier et surtout les points de manche noirs contre abalone sur la mienne mais je crois que mes micros et mon manche sont plus adaptés à mes besoins...

Et ça a l'air pourri à régler les cordes et harmoniques sur la '52 Ri, non ?

Le manche totalement verni de la '52 ri a bien de la gueule aussi...
Bite it you scum !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :
Ouaip je préfère aussi ce cordier et surtout les points de manche noirs contre abalone sur la mienne mais je crois que mes micros et mon manche sont plus adaptés à mes besoins...

Et ça a l'air pourri à régler les cordes et harmoniques sur la '52 Ri, non ?

Le manche totalement verni de la '52 ri a bien de la gueule aussi...

Justement,c'est plus délicat de faire ça avec les pontets vintage......faut trouver le juste milieu.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...