Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Je comprend pas que des gens achètent des guitares sans savoir ce que c'est lol
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
jj31
  • jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le 06 Oct 2005, 07:34
Holydrag a écrit :

Si c'est pour dire ça on va pas avancer petit
Stratocasteph
Holydrag a écrit :

A partir du moment où il a pu la tester avant, et qu'elle lui a plu, je ne vois pas où est le problème.
jj31
  • jj31
  • Publié par
    jj31
    le 06 Oct 2005, 09:56
Grattepoil a écrit :
Holydrag a écrit :

A partir du moment où il a pu la tester avant, et qu'elle lui a plu, je ne vois pas où est le problème.

Je te remercie grattepoil
milesdylan
Déjà pour les connaître il faut pouvoir les trouver en magasin....
+Julien
J'en ai une en mag, et je dois dire qu'lle ne s'adresse vraiment qu'au fan de tele. Pas mal de gens ont voulu la prendre juste pour l'ésthétique, et en l'essayant ils ont changé d'avis. J'adore cette guitare, mais elle quand même relativement exclusive.

Je l'ai essayé sur plusieurs amplis (Fender Concert, Mesa triaxis et ninety, marshall Tsl), c'est sur, c'est une bombe, quand on cherche ce type de son.

Enfin bon, chacun son point de vu sur la polyvalence.
jj31
  • jj31
  • Publié par
    jj31
    le 07 Oct 2005, 07:45
c'est le type de son que je recherchais
C'est sur les réglages sont plus pointus comparés à une strat

Je compare par rapport à ce que j'ai

je l'ai essayé sur différents amplis
perso j'ai un marshall 100 DFX et j'ai quelques difficultés à bien régler le son dans les aigus
+Julien
disons que pour jouer du rock avec cette gratte (voir les tele en général) la solution standard est de couper les aigus de l'amplis (en tous cas pas plus du 1/4), pousser les médiums à fond et jouer avec les basse pour affiner ton son.
Enfin moi j'aime quand ça sonne comme ça.
Après, à chacun de voir.

De toute façon une tele reste assez exclusive je trouve.
Sauf peut-être une série NOS à la quelle on peut faire faire bcp de chose.
C'est sur que si on veut une tele et un gros son, on opte pour la HH, ce qui fait qu'elle n'a de tele que l'esthétique, ce qui soit dit en passant est déjà pas mal !
jj31
  • jj31
  • Publié par
    jj31
    le 07 Oct 2005, 12:28
JulienBourgel a écrit :
disons que pour jouer du rock avec cette gratte (voir les tele en général) la solution standard est de couper les aigus de l'amplis (en tous cas pas plus du 1/4), pousser les médiums à fond et jouer avec les basse pour affiner ton son.
Enfin moi j'aime quand ça sonne comme ça.
Après, à chacun de voir.

De toute façon une tele reste assez exclusive je trouve.
Sauf peut-être une série NOS à la quelle on peut faire faire bcp de chose.
C'est sur que si on veut une tele et un gros son, on opte pour la HH, ce qui fait qu'elle n'a de tele que l'esthétique, ce qui soit dit en passant est déjà pas mal !

Merci pour tes conseils
je vais essayer ce soir
+Julien
Ben de rien !
Quand on peut s'aider il faut le faire, pour éviter de se faire avoir par des commerçants, à défauts des artisans.

A plus !
jj31
  • jj31
  • Publié par
    jj31
    le 10 Oct 2005, 08:02
JulienBourgel a écrit :
Ben de rien !
Quand on peut s'aider il faut le faire, pour éviter de se faire avoir par des commerçants, à défauts des artisans.

A plus !

J'ai suivi des conseils c'est ok

merci encore

A+
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
ccaro2 a écrit :

et ce logo quasi tjs comme autocollé (on voit le scontours c laid et etonnant) ca m'a surprise..
normal ?
2 fois deja..

Réponse tardive, mais réponse qand même :
Oui, c'est normal. C'est pareil chez moi, et ça m'a aussi fait flipper au début.

Bon, moi je cherche le "Capacitor & wire diagram for the modern tone" car on m'en a fournie une sans ça. Je ne compte pas faire la modif, mais je voudrais avoir ce shéma (pour le cas ou).
Merci d'avance.
Cörona
  • Cörona
Hop !

Je cherche le "Capacitor & wire diagram for the modern tone" car on m'a fourni une Tele '52 rei sans ça. Je ne compte pas faire la modif, mais je voudrais avoir ce shéma, et savoir en quoi consiste la manip. (pour le cas ou).

Merci d'avance.
Stratocasteph
ToCaTa a écrit :
Hop !

Je cherche le "Capacitor & wire diagram for the modern tone" car on m'a fourni une Tele '52 rei sans ça. Je ne compte pas faire la modif, mais je voudrais avoir ce shéma, et savoir en quoi consiste la manip. (pour le cas ou).

Merci d'avance.

Ca doit être celui ci :http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/AV52TELESPEC/SD0100212APg2.pdf
Cörona
  • Cörona
Grattepoil a écrit :
ToCaTa a écrit :
Hop !

Merci d'avance.

Ca doit être celui ci :http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/AV52TELESPEC/SD0100212APg2.pdf

Merci.
Il est marqué, sur le document, '52 AMERICAN VINTAGE TELECASTER SPECIAL 0100212 CONTROL ASSEMBLY
Comment savoir si c'est l'upgrade, ou le diagramme original ?
Bon ben j'ai craqué pour une Tele US '52 RI...

920€, elle est de 95 et est comme neuve, j'aurais pu en avoir une de 2003 pour environ le même prix mais j'ai choisi celle là car je préférais le bois et parait que 95 est meilleur que 2001 au niveau fabrication, vous en savez quelque chose ?

Je me demandais si, comme elle est usagée, j'aurais à payer moins de taxes et tout le bordel. J'habite en Suisse et elle est aux USA, quelqu'un a une idée ?

Sinon vous pensez que j'ai fait une affaire correcte ? elle est dans son case avec certificat et tout le merdier qui l'accompagne...

Bite it you scum !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...