Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
psicoblues a écrit :
mais alors pourquoi, fender à fait la réalisation de l'électronique de cette manière?

Pour les "puristes".
Leo pensait qu'on imiterait un son de contrebasse sur le micro grave avec le tone à 0.
psicoblues
lalimacefolle a écrit :
psicoblues a écrit :
mais alors pourquoi, fender à fait la réalisation de l'électronique de cette manière?

Pour les "puristes".
Leo pensait qu'on imiterait un son de contrebasse sur le micro grave avec le tone à 0.

ah ok, merci Lalimacefolle

et ça marche?

bon, il me reste plus qu'a l'essayer...

encore merci pour vos réponses :-D

oui, encore une p'tite question: point de vue mécaniques, elles sont fiables, pas de problème de désacordages?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
lalimacefolle
psicoblues a écrit :
et ça marche?

Non

psicoblues a écrit :
oui, encore une p'tite question: point de vue mécaniques, elles sont fiables, pas de problème de désacordages?

A priori, c'est le genre de guitare que tu fais tomber de 2 etages et qui reste accordée... Pour une gratte de ce prix, c'est la moindre des choses...
psicoblues
lalimacefolle a écrit :
A priori, c'est le genre de guitare que tu fais tomber de 2 etages et qui reste accordée... Pour une gratte de ce prix, c'est la moindre des choses...

:mdr:
encore merci
  • Publié par
    seiti
    le 06 Août 2004, 19:30
Hello, je possède une Tele 52' Reissue depuis quelques mois maintenant. Je jouais auparavant sur une Tele Méxicaine Standard et bon ben...Aucune comparaison possible bien-sûr.

Cette guitare elle VIE, je trouve qu'elle a un truc quoi. Elle transpire la sincérité et retranscris vraiment le jeu de celui qui la joue.

Bon quelques précisions au vu des questions posées :

- Une chose m'avait un peu désabusé au début : le manche. Il faut vraiment l'essayer car c'est vrai que comparé à ma mexicaine, je le trouvais assez dur à jouer mais après une période d'adaptation, ca passe sans problème !

- Concernant le cablage d'origine ( Micro chevalet / Micro manche / Micro manche sans ton ), j'avoue ne jamais avoir eu l'envie, la necessité, de le changer ( shéma + résistance fournie ) pour le mettre au gout du jour. Ma position préférée reste le micro chevalet " Twang'Rulez " et je commence à utiliser un peu la position manche sans ton...ah oui aussi il faut prendre son temps pour apprivoiser le potard de volume car c'est fou les types de sons différents que l'on obtient juste en se servant de ce potard

- Côté mécanique, aucun soucis à avoir, c'est vraiment du bon, je n'ai jamais aussi peu accorder une guitare depuis que je joue !

Une dernière chose : Cette guitare a un son divin mais ne pardonne pas grand chose : il faut vraiment se donner à fond car le moindre faux pas ne pardonne pas mais alors quel son...
" Partager c'est s'enrichir "
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Août 2004, 19:57
j'avais essayé la tele 52, et le son m'a troué le c.l , très punchy en micro clair, le micro manche assez particulier mais j'aime bien, mais par contre le manche une horreur (pour moi je précise), c'est pas vraiment la taille du manche qui m'a fait défaut mais plutot la touche, je suis peut-être tellement abitué a une touche en palissandre, mais là, j'avais du mal à décrocher ne serait-ce qu'un bend (ils étaient tout petit, tout timide), et au niveau des glissés, je trouvais que ça accrochait un peu.

toujors est-il que c'est une très bonne guitare au son fabuleux, mais à la prise pas évidente pour certains (comme moi ).
  • Publié par
    seiti
    le 06 Août 2004, 21:42
Les micros sont des Joe Barden ? Ah une petite Tele' Danny Gatton , j'avoue que je cracherais pas dessus...
" Partager c'est s'enrichir "
psicoblues
Merci à tous pour vos réponses

bon, c'est décidé après essayage en cabine, si tout va bien lundi soir j'en ai une entre les mains

bon, je vous tiendrez au courant et si je peux avec photos à l'appui
kiffrichess
j'ai même envie de dire: Le meilleur modèle (à mon goût)
enneite
Je pense les Strat reissue '57-'62 sont dans de bonnes positions aussi non........?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 27 Août 2004, 16:00
enneite a écrit :
Je pense les Strat reissue '57-'62 sont dans de bonnes positions aussi non........?

oui, t'inquiètes pas lol

mais là ça parle tele, et c'est vrai que la ri 52 elle est
(+1 !)
kiffrichess
enneite a écrit :

objectivement oui, mais je déteste le look de la strat!
psicoblues
Yazoo! a écrit :

mais là ça parle tele, et c'est vrai que la ri 52 elle est

merci Yazoo! de mettre de l'ordre dans mon topic ;-)

j'ai hate d'être à Lundi maintenant :-D
youplab00m
chui un peu à la bourre...

Pour l'éléctronique c'est au choix, soit routing d'époque, soit routing moderne 3 positions. Le vendeur te fait la modif gratuitement.

Pour le chevalet, y'a le choix aussi entre le vintage 3 pontets ou le moderne à 6. Le 3 pontets d'origine fait très bien l'affaire et permet aussi une intonation parfaite (contrairement à ce qu'on pourrait penser à priori)

Les mécaniques sont OK et comme y'a pas de vibrato ça tient très bien l'accord.

Sinon que du bonheur, une vrai personnalité, un son riche, équilibré et profond.
Marche bien avec des cordes de tirant assez fort (10-46 et supérieurs)
Et en plus elle est très légère...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...