- Publié par
seiti le 06 Août 2004, 19:30
Hello, je possède une Tele 52' Reissue depuis quelques mois maintenant. Je jouais auparavant sur une Tele Méxicaine Standard et bon ben...Aucune comparaison possible bien-sûr.
Cette guitare elle VIE, je trouve qu'elle a un truc quoi. Elle transpire la sincérité et retranscris vraiment le jeu de celui qui la joue.
Bon quelques précisions au vu des questions posées :
- Une chose m'avait un peu désabusé au début : le manche. Il faut vraiment l'essayer car c'est vrai que comparé à ma mexicaine, je le trouvais assez dur à jouer mais après une période d'adaptation, ca passe sans problème !
- Concernant le cablage d'origine ( Micro chevalet / Micro manche / Micro manche sans ton ), j'avoue ne jamais avoir eu l'envie, la necessité, de le changer ( shéma + résistance fournie ) pour le mettre au gout du jour. Ma position préférée reste le micro chevalet " Twang'Rulez " et je commence à utiliser un peu la position manche sans ton...ah oui aussi il faut prendre son temps pour apprivoiser le potard de volume car c'est fou les types de sons différents que l'on obtient juste en se servant de ce potard
- Côté mécanique, aucun soucis à avoir, c'est vraiment du bon, je n'ai jamais aussi peu accorder une guitare depuis que je joue !
Une dernière chose : Cette guitare a un son divin mais ne pardonne pas grand chose : il faut vraiment se donner à fond car le moindre faux pas ne pardonne pas mais alors quel son...
" Partager c'est s'enrichir "