Fender Telecaster Lite Ash

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
stavros a écrit :
Je déterre, je déterre...

Dites, la lite ash de mon guitariste a un problème: La pièce métallique sur laquelle est vissée l'entrée jack est décollée, elle se ballade dans le vide et le jack avec elle.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

En tout cas, je dois vraiment dire qu'un assemblage comme ça, collé dans le bois... c'est vraiment pas futé. Y'a pas la moindre vis pour tenir l'ensemble.

Ahh... la fameuse embase jack des telecaster... ben ouais, c'est un défaut inhérent à ce modèle, mais ça fait son charme aussi, on n'est jamais parfait...

Bon, plus sérieusement, c'est pas grave, c'est juste un peu chiant à remettre... alors, tu as normalement :
- une coupelle percée en son centre
- un jack femelle vissé dans la coupelle, et...
- une petite plaque rectangulaire, percée en son centre, intercalée entre le jack et la coupelle, ok ?

c'est cette foutue plaque qui, en s'écartant sous l'effet de l'écrasement dû au serrage de l'écrou du jack, bloque le tout dans le "tunnel" du corps...

bon, on y va :
- tu dévisses la plaque ovale de contrôle, celle avec les potars (tu verras après pourquoi...)
- tu démontes l'ensemble coupelle/jack/plaquette
- tu courbes délicatement la petite plaquette
- tu remontes l'ensemble, tu l'insères dans le "tunnel"
- en passant un doigt par la cavité des potars, tu bloques la lamelle du jack pour ne pas qu'il tourne
- tu serres l'écrou de jack avec une clé à pipe pour pouvoir écraser la plaquette qui va mordre dans le tunnel et maintenir la coupelle en place
- t'as mérité une bière si ça tient ! tchin !

on ne réussis pas toujours du premier coup... on s'acharne ! ok ???

ben voilà, bienvenue dans le monde mérité de nos merveilleuses TELECASTER !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dexter236
Déterrage pour parler des pickguard.

A deux reprises j'ai commandé un pickguard chrome dont un Fender le 2e et les dimensions sont pas bonnes au niveau du micro manche et du manche. Normal?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...