Fender Telecaster Lite Ash

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Oui, hors sujet, sauf que la Lite Ash et les Squiers sont toutes deux produites en Corée, si je ne me trompe...

Quant aux Highway 1, il est clair qu'il faut leur préférer une bonne jap... Parceque dans le genre "brut de brut", ça se pose là !
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le 13 Avr 2006, 12:56
Franchement essayé d'arrêter de généraliser tout sur ce forum. Je vois pas comment on peut dire qu'une Lite Ash "enterre largement" les highway. Perso j'ai essayé en gros 3-4 télé highway et la différence de qualité entre les modèles est assez halucinantes. D'ailleurs il me semble que pour les mex et les US, c'est aussi le cas.
Ensuite je m'étais bien gardé d'intervenir sur les topics parlant des Lite Ash car on a droit à un véritable consencus sur la qualité de cette guitar. Moi quand je cherchais une télé, je suis descendu dans mon mag, j'ai demandé à essayé des télés. (A croire que c'est démodé maintenant ...)

On m'a d'abord passé une Lite Ash, et j'ai trouvé sympa mais sans plus. Car vraiment cette guitar à un son super typée (déjà une télé à la base c'est typée alors là ...). J'ai fait le test sur un petit Blues junior ampli que je conaissait bien, mais avec des réglages vraiment pas très éfficaces. Eh ben en clean, je n'ai pas réussi à avoir un son qui me plaisait vraiment, ça agressait dès que je jouait sur les cordes Si et Mi aigu. En crunch j'aimais mieux mais ça restait quand même criard (encore que c'est pas vraiment le mot disons que c'était un son très très tranchant, dans les aigus et vraiment pas très rond, qui ne coule pas, très punchy, mais très sec... ). Dans le fond pour le prix thomann elle à un bon son, mais qui vraiment ne plaira pas à tous le monde, et moi elle m'a pas vraiment plus, c'est un peu une télé poussé à l'extrème. Et j'ai lu sur pas mal de post aussi que les Lite Ash entéraient les US, je n'ai put testé qu'une US, c'est une Deluxe datant de 97 je crois. Et ben honêtement ce n'est pas le même monde

Donc vraiment un conseil des lite Ash, on en trouve dans pas mal de magasin maintenant, essaye d'en jouer une avant de comander histoire de ne pas avoir de grosse décéption à l'arrivé du paquet. Sinon il y a l'occase, moi toutes mes bonnes gratt ont été acheté d'occase, au moins tu évite la période très dur pour les nerfs ou tu t'auto flagelle après chaque rayure à la con faites sur ta guitar. Et là les prix sont encore carrément moins cher que chez thomann. Sinon tu parlais d'acheter un éffet avec la guitar, je serais toi je prendraiss l'éffet plus tard si ça peut te permettre d'augmenter le budget guitare.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Avr 2006, 12:57
stephax a écrit :
Oui, hors sujet, sauf que la Lite Ash et les Squiers sont toutes deux produites en Corée, si je ne me trompe...

Quant aux Highway 1, il est clair qu'il faut leur préférer une bonne jap... Parceque dans le genre "brut de brut", ça se pose là !

le grand retour des légendes urbaines...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vib
  • vib
  • Publié par
    vib
    le 13 Avr 2006, 12:59
Clair le problème sur un forum c'est que tout le monde à la parole ...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 13 Avr 2006, 13:06
vib a écrit :
Clair le problème sur un forum c'est que tout le monde à la parole ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 13 Avr 2006, 13:16
au risque de me répéter, j'ai eu une Lite Ash coréenne durant un peu plus de deux ans, mon guitariste aussi... nous avons choisis des modèles en finition naturelle (les seules dispos à l'époque)... lui achat magasin à Deinze (Piens), moi achat en ligne Thomann... je ne l'ai donc pas choisie, mais je l'ai payée 100 € de moins également (409 € + 8 € de FDP à l'époque au lieux de 520 en magasin)...
Malgré qu'il l'ait choisie, elle comporte des noeuds disgracieux dans le bois... heureusement situés à l'arrière... après un bon mois d'utilisation (assez intense), il a changé les potards, non progressifs et crachotant ...par contre le manche est superbe...
Utilisant très peu la mienne, le phénomène des potards n'est apparu qu'après plusieurs mois... perso, je l'ai revendue sur eBay il y'a environ 3 semaines au profit d'une Jim Reed... une de plus... mon soliste a gardé la sienne pour l'utiliser en slide, suite aux frais occasionnés pour la corriger...
Mais attention, ce ne sont pas une ou deux expériences malheureuses qui doivent décourager les amateurs, ça reste un instrument d'un bon rapport qualité-prix... mais pour les amateurs de Tele "Vintage", à part le look de la bête... c'est plutôt moderne dans la démarche (les micros Seymour Duncan ne captent pas le son Tele caractéristique...)...
stephax
  • stephax
Franchement,

Certaines Strat highway 1 font peine à voir, notamment celles avec le manche et la touche brut de fonderie...

Une finition Jap est alors préférable, même si les vernis des japs ne sont pas toujours au top, genre un poil trop épais...

Je n'en démords pas.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 13 Avr 2006, 13:30
...

stephax
  • stephax
Et puis ?
Je n'ai pas dit toutes...
De plus je parle de strat à touche érable brute, pas palissandre !!!

En tout cas, celle-ci est sympa
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 13 Avr 2006, 13:48
stephax a écrit :
Et puis ?
Je n'ai pas dit toutes...
De plus je parle de strat à touche érable brute, pas palissandre !!!

En tout cas, celle-ci est sympa

Merci, je préfèrerais la Mary Kaye... mais ce n'est pas le même prix !
stephax
  • stephax
C'est sûr...
En plus acheter un modèle signature c'est vraiment l'arnaque.

Sauf si tu bosses à fond la gratte avec ta strat et que tu deviens un guitar-hero...

Alors on pourra se payer une teddy111 Strat' sur base Highway 1 à tarif
abordable !

C'est une bonne idée ça, non ?

J'appelle Fender france...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 13 Avr 2006, 14:05
stephax a écrit :
C'est sûr...
En plus acheter un modèle signature c'est vraiment l'arnaque.

Sauf si tu bosses à fond la gratte avec ta strat et que tu deviens un guitar-hero...

Alors on pourra se payer une teddy111 Strat' sur base Highway 1 à tarif
abordable !

C'est une bonne idée ça, non ?

J'appelle Fender france...

Une signature... ooh non pas sur base d'une H-1... ça c'est un outil de travail, rien d'autre
stephax
  • stephax
OK sur base SRV,

si j'en crois ta passion du I-IV-V...

Vieillie en fûts de chêne, tamponnée au houblon, et fumée au tabac blond !!!

Rebaptisée... euh SRT ?!

Vous m'en mettrez 5-6 de côté

keshia
  • keshia
  • Publié par
    keshia
    le 13 Avr 2006, 17:32
rebonjour!

tout d'abord merci de vous interresser au sujet !

J'ai donc decidé de me rendre dans 2 mag de zik aujourd'hui (sur valenciennes) et biensur ils n'ont pas de lite ash ! ! !

Par contre un vendeur (super sympa de angel music) m'a dit que cette gratte est superbe niveau qualité prix (comme c'est dit et redit dans les posts a propos de cette gratte) il a regardé dans son bouquin elle etait a 560 me semble t-il, je lui est parlé de thomann, mais il m'a rep que sur thomann la garantie n'est que de 1an (n'a pas tord)

mais arrivé dans l'autre mag, le vendeur ne connaissait pas du tout (toute facon a part gibson, et les grattes avec pleins de 0 derniere... ils savent rien)

Donc ce qui fait que je n'ai pas pu tester la bete, par contre j'ai quand meme demandé a essayer une gratte dans le genre (pour voir le manche, le poid...)
Il m'a donc fait essayer une mexicaine.

Rien a dire impecable, mais bon a savoir qu'il l'a brancher sur un bon ampli, ça joue enorment.

Je suis tombée par la meme occasion sur une lag (desolée pas retenu le modele) qui m'a charmé direct! mais bon on va pas s'etendre la dessus.

Phase 90
, merci de compatir , mais avec le temps je penche aussi sur le white vintage.

stephax, desolée j'aime vraiment pas le modele de l'ibanez. (question de gout)

Et pour finir (j'ai lu pas mal de post ou les gens qui commande des lite ash l'a receptionne mais dereglée) j'ai donc demandé au ptit vendeur combien ça me couterai de faire un reglage complet; 38€ ou 48€ toute de meme, j'espere que je l'a recevrai en bonne forme
juju0169
C'est vrai que les Duncans des lite ash on un son très tranchant... mais moi c'est justement pour ça que je l'ai acheté, cela dit le micro manche et les positions intermédiaires se montrent assez chaleureuses... moi je l'adore ma stratounette
primate
keshia a écrit :
si a l'origine c'est une gratte de modele les paul,
seulement ne fonctionne plus tres bien apres une chute.

Mais elles sont cheres les US !

Et tu me dis pour tes mauvaises experiences avec des guitares, c'etait quand meme des strat ...

D'autres marques? comme Jim reed par exemple?

Comme on te l'a dit précédemment, économise et achete toi une vrai bonne guitare, pas une sous telecaster à 400 euros que tu voudras vendre des que tu auras jouer sur une américaine, vaut mieux etre patient et s'acheter "La guitare", plutot que d'acheter une merde tous les deux ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...