- Publié par
vib le 13 Avr 2006, 12:56
Franchement essayé d'arrêter de généraliser tout sur ce forum. Je vois pas comment on peut dire qu'une Lite Ash "enterre largement" les highway. Perso j'ai essayé en gros 3-4 télé highway et la différence de qualité entre les modèles est assez halucinantes. D'ailleurs il me semble que pour les mex et les US, c'est aussi le cas.
Ensuite je m'étais bien gardé d'intervenir sur les topics parlant des Lite Ash car on a droit à un véritable consencus sur la qualité de cette guitar. Moi quand je cherchais une télé, je suis descendu dans mon mag, j'ai demandé à essayé des télés. (A croire que c'est démodé maintenant ...)
On m'a d'abord passé une Lite Ash, et j'ai trouvé sympa mais sans plus. Car vraiment cette guitar à un son super typée (déjà une télé à la base c'est typée alors là ...). J'ai fait le test sur un petit Blues junior ampli que je conaissait bien, mais avec des réglages vraiment pas très éfficaces. Eh ben en clean, je n'ai pas réussi à avoir un son qui me plaisait vraiment, ça agressait dès que je jouait sur les cordes Si et Mi aigu. En crunch j'aimais mieux mais ça restait quand même criard (encore que c'est pas vraiment le mot disons que c'était un son très très tranchant, dans les aigus et vraiment pas très rond, qui ne coule pas, très punchy, mais très sec... ). Dans le fond pour le prix thomann elle à un bon son, mais qui vraiment ne plaira pas à tous le monde, et moi elle m'a pas vraiment plus, c'est un peu une télé poussé à l'extrème. Et j'ai lu sur pas mal de post aussi que les Lite Ash entéraient les US, je n'ai put testé qu'une US, c'est une Deluxe datant de 97 je crois. Et ben honêtement ce n'est pas le même monde
Donc vraiment un conseil des lite Ash, on en trouve dans pas mal de magasin maintenant, essaye d'en jouer une avant de comander histoire de ne pas avoir de grosse décéption à l'arrivé du paquet. Sinon il y a l'occase, moi toutes mes bonnes gratt ont été acheté d'occase, au moins tu évite la période très dur pour les nerfs ou tu t'auto flagelle après chaque rayure à la con faites sur ta guitar. Et là les prix sont encore carrément moins cher que chez thomann. Sinon tu parlais d'acheter un éffet avec la guitar, je serais toi je prendraiss l'éffet plus tard si ça peut te permettre d'augmenter le budget guitare.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.