Fender Telecaster Lite Ash

Forum Fender
Forums
keshia
  • keshia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keshia
    le 12 Avr 2006, 01:40
Bonsoir !

Me voila decidée à acheter ma toute premiere telecaster (fort conseillé pour mes references musicales).

La telecaster Lite Ash ... qu'en pensez vous?

(j'ai lu pas mal de commentaires sur cette gratte, on n'en dit que du bien)

Vous, detenteur de cette gratte, me la conseillez vous?

Niveau couleur je suis partagée

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

bon certes, ça sera aussi ma premiere grande marque de guitare (la classe), mais croyez vous qu'une quier (bien moins cher) pourra faire le poid?

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

surtout que je compte acheter par la meme occas, une pedale d'effet ...

Merci !

[/img]
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Avr 2006, 10:17
fais une recherche s'il te plait je commence a en avoir marre de répéter mon avis sur cette gratte....

et deplus c'est pas nous qui allons te dire si elle te plait...
si moi j'aime le noir et que toi tu aime le naturel vas tu pour autant prendre le noir?
keshia
  • keshia
  • Publié par
    keshia
    le 12 Avr 2006, 11:13
okay mais pas la peine de t'acharner comme ça .

Et puis j''en est fait des recherches (jusqu'a 2 heures du mat)
je suis tombée sur de bon post.

Oui cette gratte est super bien ça c'est clair, maintenant j'aimerai savoir ce que les gens preferaient comme couleur (juste un avis...)
un avis pas exactement sur les gouts des gens, mais surtout si le noir etait fort salissant ou si le creme s'abimait ...

je n'attendais pas a ce que les gens me disent telle couleur sans explications... tu comprends le truc !

Apres pour resituer ma deuxieme question plus clairement, c'est est ce que la squier (si elle ne ratrape pas la qualité de la lite ash) est ce que tout au moins les modeles proposés sont bien ou pas?
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    stephax
    le 12 Avr 2006, 11:26
Keshia,

Si je puis me permettre un conseil, garde tes sous et économise pour t'acheter une US.

J'ai eu l'occas' de jouer sur des mexicaines et des Squier, et franchement j'ai eu que des merdes...

Sur la Squier (strat), que des problèmes d'accordages et sur les Mexicaines, le vernis de la touche se barrait en moins de deux (ça fait stylee, c sûr...) Après deux années, l'électronique déconnait un max (selecteur de position, faux contacts et prise jack dans le sac). Alors bon...

De deux choses l'une :

-soit tu continues ton apprentissage sur la gratte que tu as déjà

-et si tu n'en a pas, tourne-toi vers d'autres marques ou continue l'air-guitar
keshia
  • keshia
  • Publié par
    keshia
    le 12 Avr 2006, 11:34
si a l'origine c'est une gratte de modele les paul,
seulement ne fonctionne plus tres bien apres une chute.

Mais elles sont cheres les US !

Et tu me dis pour tes mauvaises experiences avec des guitares, c'etait quand meme des strat ...

D'autres marques? comme Jim reed par exemple?
stephax
  • stephax
  • Publié par
    stephax
    le 12 Avr 2006, 11:40
Non Strat et Tele !!!

Surtout si tu veux une touche érable, fais bien attention...

Je ne connais pas bien les Jim Reed, mais ce qui s'en dit sur le forum m'a l'air intéressant.

Je sais que ce n'est pas en la testant dans un mag que tu pourras te faire une opinion sur ce qu'elle vaut sur une durée de un ou deux ans...

Sinon y'a sûrement un modèle Ibanez ou Yamaha qui te branche, non ?
metallik3
Moi j'ai fais un topic là dessus y'a 2jours lol

Après des recherches pas si longues que ca (faut pas déconner en disant que tu as cherché jusqu'a 2h du mat' parce que la liste des topics fait 1 page et demie ) j'ai pu trouver que la lite ash était très bonne, elle domine au niveau qualité les mexicaines. Elle se situe un peu en dessous d'une jap' (ce qui n'est pas rien quand même )
Le défaut que j'ai pu trouver dans mes recherches était le vernis qui est apparement un peu fin au niveau du manche (mais c'est l'avis d'une seule personne) et que parfois l'esthétique sur le natural était pas top à cause de noeud dans le bois sur le corps.

Donc pour le prix je pense que c'est du tout bon !!

Après bien sur les aficionados de Jim Reed vont te dire que tu peux trouver mieux pour moins cher ... mais moi je m'y risquerait pas, je préfère essayer longuement avant d'acheter ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
keshia a écrit :
okay mais pas la peine de t'acharner comme ça .

Et puis j''en est fait des recherches (jusqu'a 2 heures du mat)
je suis tombée sur de bon post.

Oui cette gratte est super bien ça c'est clair, maintenant j'aimerai savoir ce que les gens preferaient comme couleur (juste un avis...)
un avis pas exactement sur les gouts des gens, mais surtout si le noir etait fort salissant ou si le creme s'abimait ...

je n'attendais pas a ce que les gens me disent telle couleur sans explications... tu comprends le truc !

Apres pour resituer ma deuxieme question plus clairement, c'est est ce que la squier (si elle ne ratrape pas la qualité de la lite ash) est ce que tout au moins les modeles proposés sont bien ou pas?

Perso je n'aime aucune des deux.
D'ailleurs je n'aime pas les Fenders .. (pour le look je parle, point le son).
Les Fenders ne prennent leur beauté que toute érafflées à moitié bousillées .. Alors prends n'importe laquelle , fous le feu , papier ponce et tout et tout .. t'auras l'impression d'être né avec cette gratte ..
Bon je sors (Mais ch'tais donné mon avis).
keshia
  • keshia
  • Publié par
    keshia
    le 12 Avr 2006, 18:04
metallik3, je n'ai pas dit que j'avais rien trouvé, loin de la!
au contraire comme je le precise dans mon premier post.

Puis je prefere relancer le sujet au cas ou il y aurai de nouveau avis sur cette gratte.

samikaze, je suis un peu de ton avis, je n'aime pas trop l'esthetique des fender, mais si j'en achete une, je pense que la qualité du son me fera oublier sa forme.

Stephax, oui biensur il y a de super modele yamaha et ibanez (pb; ibanez: gratte de metaleux) et je recherche du bon son rock (pixies, bloc party, radiohead, clash, editors, metric ...) tu vois un peu le genre ... et la plus conseillée en matiere de ce rock c'est une tele ...
keshia
  • keshia
  • Publié par
    keshia
    le 12 Avr 2006, 22:35
par contre si je peux me permettre ...

Quelqu'un aurait des samples rock de cette gratte?
Keshia, tu croies pas que tu charries un peu ? Je sais bien que tu vas mettre 400€ et des brouettes dans une gratte, mais la première chose à faire, c'est peut-être d'aller l'essayer, non ?
C'est ce que j'ai fait, à Pigalle, pas trouvé de Telecaster Thinline, aucune occase.....
Ma Lite Ash est maintenant en commande, un choix est avant tout personnel.
Bon choix à toi, bon choix madame, bon choix monsieur
Phase 90
Salut keshia!

J'ai une lite ash et je l'ai choisie en vintage white,je trouve que ca a un coté rétro sympa.

Je me suis posé la meme question que toi, j'ésitais entre noir et vintage white alors je compatit
stephax
  • stephax
Ibanez = gratte de metalleux ?

Check celle-ci :

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/artnr/100009846/such_inx/599469

Pour ton style de zique, ça me semble plutôt cool non ?

En plus niveau look, y'a pas photo...
juju0169
stephax a écrit :
Keshia,

Si je puis me permettre un conseil, garde tes sous et économise pour t'acheter une US.

J'ai eu l'occas' de jouer sur des mexicaines et des Squier, et franchement j'ai eu que des merdes...

Sur la Squier (strat), que des problèmes d'accordages et sur les Mexicaines, le vernis de la touche se barrait en moins de deux (ça fait stylee, c sûr...) Après deux années, l'électronique déconnait un max (selecteur de position, faux contacts et prise jack dans le sac). Alors bon...

De deux choses l'une :

-soit tu continues ton apprentissage sur la gratte que tu as déjà

-et si tu n'en a pas, tourne-toi vers d'autres marques ou continue l'air-guitar

totalement hors sujet ^^

1. la lite ash n'est ni une fender Mexicaine ni une squier
2. les lite ash enterrent largement les highway qui sont pourtant estampillée Made in USA

bises
stephax
  • stephax
Oui, hors sujet, sauf que la Lite Ash et les Squiers sont toutes deux produites en Corée, si je ne me trompe...

Quant aux Highway 1, il est clair qu'il faut leur préférer une bonne jap... Parceque dans le genre "brut de brut", ça se pose là !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...