Fender Telecaster Baja

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
je trouve que la lite ash sonne bien a vide, c'est juste les micros dont je ne susi pas fan. en meme temps je n'ai pas passé enormement dessus, donc ce n'est pas un avis definitif
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Avr 2009, 18:43
Ce que j'aime dans la lite ash:
Les micros (seymour duncan...excellents...qui sonnent vraiment "tele"... Twangies), le manche "bird eyes" , en C je pense, le vernis très fin... mais il a fallu la régler car à l'achat c'était une catastrophe, ils font aucun effort, chez Fender!!!!
Je l'aime tellement que j'ai déjà acheté un set micros SD, un chevalet avec pontets et dernièrement un manche... tout ça de lite ash.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Avr 2009, 18:47
La baja est une excellente tele sauf le manche, le vernis "trop" épais et le sélecteur 4 positions avec switch...
Mais ça n'engage que moi et je reconnais que ces points faibles peuvent être des points forts pour un autre!!
Le_reskapé
bah le manche de la baja je l'adore (meme le vernis epais), sinon c'est vrai que le vernis du corps est vachement epais, je trouve aussi que le selceteur 4 positions et le switch S1 font un peu chier0. c''est bien opur ca que je compte les virer dailleur.

par contre justement qui m'a tout de suite rebuté sur la lite ash c'est le manche, je ne suporte pas les manche bird eyes. j'ai toujorus trouvé ca super laid.
Little Wing 78
Pour ma part, j'ai attrapé la Télécasterite en essayant une Télé Lite Ash pour remplacer ma Lag MG100 que je possèdais depuis 1 mois et sur laquelle j'ai commencé la gratte. Au final, je lui ai préfèré une Strat mais j'ai fini par y revenir avec ma Road Worn, bien que la Baja m'ai fait de l'oeil
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
si ca se trouve tu va bientot preferer la tele a la strat. moi il m'a fallu quelques petits mois avant que ma tele détrone ma strat
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Avr 2009, 20:28
Le_reskapé a écrit :
bah le manche de la baja je l'adore (meme le vernis epais), sinon c'est vrai que le vernis du corps est vachement epais, je trouve aussi que le selceteur 4 positions et le switch S1 font un peu chier0. c''est bien opur ca que je compte les virer dailleur.

par contre justement qui m'a tout de suite rebuté sur la lite ash c'est le manche, je ne suporte pas les manche bird eyes. j'ai toujorus trouvé ca super laid.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, heureusement!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Avr 2009, 20:33
Le_reskapé a écrit :
si ca se trouve tu va bientot preferer la tele a la strat. moi il m'a fallu quelques petits mois avant que ma tele détrone ma strat

ça m'inquiète un peu!
J'ai totalement délaissé ma strat CP60's et je l'ai même prêtée à un copain.... mais, malgré tout, elle me manque un peu!
C'est vrai qu'avec le blues junior NOS la strat ... ça le fait bien ....voire très bien...
Heu! les teles aussi!
avantoux
instit a écrit :
La baja est une excellente tele sauf le manche, le vernis "trop" épais et le sélecteur 4 positions avec switch...
Mais ça n'engage que moi et je reconnais que ces points faibles peuvent être des points forts pour un autre!!

je vais surement m'en prendre une jeudi. Qu 'est ce qui cloche avec le selecteur 4 positions et le switch??

bon de toute façon je prévois de l'utiliser à 80% sur le micro chevalet
Le_reskapé
rien qui cloche. c'est juste que les sons ne m'interesse pas. il font boite de conserve je trouve. je me sert seulement de la position micro manche et chevalet c'est tout
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Avr 2009, 21:23
J'utilise aussi l'intermédiaire entre neck et bridge...position 2 sans switch!
Excellent en accords!!!
MrBrightside
instit a écrit :
J'utilise aussi l'intermédiaire entre neck et bridge...position 2 sans switch!
Excellent en accords!!!

Lol instit on a le même matos !
Moi aussi j'utilise vachement l'intermédiaire, comme tu le dis pour les accords c'est super, pas trop de basse pas trop d'aigu ! Pour les arpèges aussi c'est pas mal, parce que le micro manche pour certain sons clair sa le fait trop basseu, je l'utilise surtout pour le blues : )
Sinon au niveau du venis je le trouve aussi super épais, je la ferait bien reliquée ma petite baja x)
soopajeanmi
instit a écrit :
Les micros (seymour duncan...excellents...qui sonnent vraiment "tele"... Twangies), le manche "bird eyes" , en C je pense, le vernis très fin... mais il a fallu la régler car à l'achat c'était une catastrophe, ils font aucun effort, chez Fender!!!!
Je l'aime tellement que j'ai déjà acheté un set micros SD, un chevalet avec pontets et dernièrement un manche... tout ça de lite ash.....

J'aime bien les micros de la light ash, qui sont très chauds, mais ils sont connus pour ne pas être typiques de la télé et justement pas twangy du tout. Ils ont notablement moins d'aigus que les tous les autres micros pour télé.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 29 Avr 2009, 12:10
soopajeanmi a écrit :
instit a écrit :

J'aime bien les micros de la light ash, qui sont très chauds, mais ils sont connus pour ne pas être typiques de la télé et justement pas twangy du tout. Ils ont notablement moins d'aigus que les tous les autres micros pour télé.

C'est pas si sûr !!!
Peut-être un peu moins aigûs m'enfin...!!!
Je les trouve très très proches de la baja....
Tout est relatif malgré tout...... mais je les adore!!!
Quelle pêche: même avec une disto ... ils s'en sortent royalement... ce qui n'est pas le cas de tous les micros fender....
C'est vrai que la baja a des micros superbes... mais je suis un inconditionnel de ceux de la lite ash!!
Mais ce n'est que mon humble avis, somme toute!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 29 Avr 2009, 12:18
bluesyplayer a dit

Lol instit on a le même matos !

J'ai des crises de GAS pour les grattes ;...mais pas l'once d'une.... pour un ampli!

Le blues junior NOS tweed est une pure merveille et c'est hors de questions que j'en change... j'en ai essayés d'autres mais non ...ça me convient parfaitement.
Je l'ai acheté par hasard mais c'est vraiment un achat que je ne regrette absolûment pas!!!
Il mériterait un meilleur gratteux ... effectivement ?.... mais, bon!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 30 Avr 2009, 15:19
Une photo... desert sand:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...