Fender Telecaster Baja

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 23 Avr 2009, 12:34
Petite comparaison entre les micros manche de la lite ash, de la swampkaster et de la baja ...tout ça sur un BT de Glive ("slow water proof")
Bon c'est nul...mais ça donne une p'tite idée...
C'est très lent et j'ai essayé de refaire les mêmes notes... désolé ...pas mieux!
Durée 1mn30 (toutes les 30s je change de guitares)

http://www.mediafire.com/?shar(...)94287

Opposition lite ash (à gauche départ grave) / baja (à droite, départ aigû).. sur le même BT et toujours le micro manche pour les 2!!!
Soyez indulgents......

http://www.mediafire.com/?shar(...)a0ee8

Et pour finir les 3 micros de la baja ...avec toujours les même réglages et le même BT:
C'est du one shot total avec les pains

http://www.mediafire.com/?shar(...)94287

Voilà c'est tout ...à vous de voir ...heu! d'écouter si ça vous chante!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Le_reskapé
il n'y a que chez moi que ca ne marche pas ou c'est pareil pour tout le monde?

moi aussi après je vous ferai des samples de mes differentes tele. ha bah non en faite j'en ai qu'une
Little Wing 78
Marche pas chez moi non plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 23 Avr 2009, 17:22
Bizarre... chez moi ça marche .... sinon je peux les mettre où?????
Le_reskapé
ca marche.

c'est quoi l'ordre des tele sur le 1er sample? tu es sure que tu change de guitare sur le morceaux?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 23 Avr 2009, 18:34
Sûr que je change de tele !!!
1 lite ash
2 Swampkaster
3 Baja
Toutes les 30 s environ.
imotep1975
Ah le blind test, ça pardonne pas et ça remet les pendules à l'heure, comme quoi, les mecs qui arrivent à trouver une différence entre une baja, une lite ash et une ri52...c'est bien dans la tête que ca se passe...

Remarque quand t'as mis 1500 euros dans une ri52, ça fait un peu mal au cul qu'elle sonne comme une baja à 500 euros...alors psychologiquement il est normal de trouver une différence...
Le_reskapé
il y a une difference entre de telles guitares, après c'est pas sur une video que tu vas faire la difference.

on a deja fait un blind test entre une baja et une 52Ri (sur g.com) et tout le monde la dit, on était incapable de dire laquelle etait la baja et laquelle etait la 52.

meme en blind test reel, dans un magasin je serait incapable de faire la difference, comme beaucoup je pense. mais après quand tu as la guitare entre les mains, la les sensations ne sont pas les meme. c'est n'importe quoi de dire qu'une guitare a 2000 n'est aps mieux qu'une pelle a 500euros. d'accord la difference de prix n'est pas proportionnelle a la qualité mais une RI52 est quand meme au dessus d'une baja rien que par la qualité de sa lutherie et sa finition.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
imotep1975 a écrit :
Ah le blind test, ça pardonne pas et ça remet les pendules à l'heure, comme quoi, les mecs qui arrivent à trouver une différence entre une baja, une lite ash et une ri52...c'est bien dans la tête que ca se passe...

Remarque quand t'as mis 1500 euros dans une ri52, ça fait un peu mal au cul qu'elle sonne comme une baja à 500 euros...alors psychologiquement il est normal de trouver une différence...

Si tu achètes une guitare pour l'entendre on line, sur les baffles de ton pc, après l'avoir enregistrée avec le même matos, oui, c'est sans doute une erreur d'y mettre des mille et des cents.

En revanche, in situ devant ton ampli, ou en enregistrement de qualité pro, il se peut qu'il y ait des différences - même si une guitare chère n'est pas forcément bonne et une guitare bon marché pas forcément un jouet.

Et, comme ça a été dit maintes fois, une guitare c'est du son mais c'est aussi du toucher, de l'esthétique et tout un tas d'impressions et de sensations plus ou moins rationnelles et propres à chacun.

C'est bizarre quand même cette volonté persistante de démontrer à ceux qui font des choix différents de ses propres choix à quel point ils sont naïfs, ignares ou pire. Ça me dépasse.
soopajeanmi
Avec tout le respect que je dois à instit, et en toute cordialité, c'est en jouant un peu plus "technique" que l'on entend les différences entre guitares et micros: en variant les attaques, la dynamique de jeu, le touché.

Si on ne joue pas avec ces éléments, beaucoup de guitares se ressemblent, youtube ou pas.
Le_reskapé
je ne pense pas. tu ecoute un enregistrement de qualité, ou meme un cd, le mec qui joue avec une baja ou une RI52 ou meme une custom shop vas y pour faire la difference.

beaucoup de gens ne feront meme pas la difference en etant face au mec qui joue de la gratte, alors sur un enregistrement meme de qualité...

a un concert, meme si le son est d'une qualité exeptionnelle, que le guitariste est un dieu, si le mec joue sur une baja ou une ri52, ou meme une epiphone (haut de gammes avec de bon micros) ou une gibson les paul standard, je doute que beaucoup gens soit capable de faire la difference.(en tout cas pas moi)

ce sont des choses qui se ressentent surtout quand on joue l'instrument.
(je ne parle pas de guitare faite en bois de cagette avec des micros a deux balles et mal réglée ou là, la difference est flagrante, mais de guitares correctes, avec de bon micros et en "vrai" bois)
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 28 Avr 2009, 17:43
Tout à fait d'accord avec les 2!!!
soopajeanmi: je manque cruellement de bagages techniques et je ne sais pas faire grand chose... et effectivement quelqu'un d'un meilleur niveau que moi ferait passer allègrement les différences entre ces 3 teles!
Le_reskapé: t'as raison aussi... savoir si c'est une baja ou une 52.... c'est pour moi mission impossible!!!
J'ai fait ces samples pour relativiser à mon niveau: j'adore les teles.. c'est physique...je me sens bien avec... mais (à mon sens) elles me semblent très proches ces 3 teles... enfin pour moi....
Mais je vais rajouter mes sensations de jeu:
C'est sur la lite ash que je prends le plus de plaisir... (je ne m'en séparerais jamais même si elle est décriée par monts et par vaux!!!)
Le_reskapé
je trouve que la lite ash sonne bien a vide, c'est juste les micros dont je ne susi pas fan. en meme temps je n'ai pas passé enormement dessus, donc ce n'est pas un avis definitif

En ce moment sur guitare électrique et Fender...