Jareth a écrit :
Pendant mes recherches archéologiques chez mon concessionaire guitare, j'ai eu l'occasion de tester cette gratte qui propose non pas 5 positions, mais 10 positions pour le selecteur de micros! Oui messieurs mesdames, vous avez bien entendu 10 positions! Pas 6, ni 7, ni 8, mais 10... Bon ok j'arrete.
Les 10 positions sont accessibles à partir d'un bouton poussoir 2 positions combiné au bouton de volume. (2 X 5 = 10)
Et bien, j'ai été trés surpris. Au delà de tout ce que l'on peut dire sur les modèles Deluxe, comme la finition exemplaire et la qualité de fabrication globale de l'instrument vraiment agréable, ces combinaisons supplémentaires de micros sont vraiment trés intéressantes. Une des combinaisons permet d'avoir par exemple d'avoir les trois micros simples ensemble, ou bien le micro chevalet + le micro manche. C'est bien simple, j'ai failli craquer pour cette guitare au lieu d'un RI62. Globalement le switch S1 apporte plus de chaleur au son (A mon oreille), même branché à un vieux Peavey classic à transistor.
Moi qui n'aime pas trop les innovations sur les guitares, comme les nouveaux micros, ou les changements de configuration, et bien j'avoue que celle-ci m'a plutôt interessé.
Allez, dites-moi que je ne suis pas le seul.
je n'ai jamais vu cette gratte; en revanche je connais bien la deluxe (on m'en a prêté une) et la RI 62 (j'en ai une); c'est deux grattes très différentes que je trouve chacune très réussies dans leur genre: la strat moderne jusqu'au bout des ongles d'un côté, un feeling réellement vintage de l'autre
point de vue sons, je dirais qu'il faut choisir entre d'un côté la polyvalence (qui existe déjà avec 5 config normales) et le caractère plus fidèlement "strat" de l'autre, mais l'une ne peut pas se substituer à l'autre