Fender Stratocaster Deluxe Switch S1.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 02 Mar 2005, 01:15
Alors voilà les samples. J'ai cherché à faire des samples utiles, à savoir montrer le comportement de la guitare en jeu rythmique ou en solo, en clean ou avec distorsion, pour qu'on puisse se faire une idée du son de la guitare (contrairement à certains samples qu'on peut entendre où le mec cherche à montrer qu'il est super fort, en utilisant pleins d'effets et une musique d'accompagnement).

Pour l'enregistrement, désolé pour la qualité, ça passe par mon pédalier Korg AX1000G avec simulateur d'ampli et simulateur de lampes, et c'est branché directement à l'entrée micro de ma carte son (qui n'est pas prévue pour cet effet). Néanmoins, je pense quand même avoir réussi à +/- bien conserver l'esprit de la guitare (si quelqu'un qui possède une Strat American Deluxe avec switch S1 peut confirmer cela). Evidemment, en vrai, ça sonne bien mieux, mais là on se rend compte du son limpide des micros SCN, et de l'effet que procure le switch S1.

A chaque fois, je passe de la position 1 (chevalet) à la position 5 (manche).

Jeu rythmique :

Son clean :
- Switch S1 off (un son bien claquant)
- Switch S1 on (un son plus rond)
- Switch S1 off puis on à chaque position (on sent bien l'effet de "boost" à chaque activation du S1 )

Son avec distorsion :
J'utilise une Boss DS-1 Japon avec disto et volume à fond (et tonalité à 11h). Là, l'enregistrement ne restitue pas correctement la disto (la disto "buzze" trop).
- Switch S1 off (son criard, du simple bobinage quoi )
- Switch S1 on (son un peu plus typé humbucker)
- Switch S1 off puis on à chaque position (remarquez l'effet de boost en position 3 grâce au S1)

Jeu soliste :

Son clean :
- Switch S1 off
- Switch S1 on
- Switch S1 off puis on à chaque position

Avec overdrive :
Donc là, c'est un petit sample juste pour donner un aperçu. Je joue en position 5 (manche) avec le switch S1 off, et j'utilise une Fulltone Full-Drive 2 : d'abord en clean, puis canal 1 de la FD2 (overdrive simple à la TS9), puis canal 2 de la FD2 (canal de boost). Malheureusement, l'enregistrement ne rend pas du tout hommage à cette magnifique pédale (le son est bien meilleur en vrai ).
- Fulltone Full-Drive 2 : clean/ovedrive/boost

Voilà

Et encore merci à tontonryu pour avoir hébergé les samples
tontonryu
Déterrage de topic pour cause de non réponse et de sujet intéressant...
bonjour,
Je rentre dans le sujet qui me parait plus qu'intéressant...Surtout que je vais surement m'en acheter une dans la semaine...
Mais j'entends beaucoup parlé pour cette série de repères nacrés, de mécaniques plaqués or, et du fameux switch S1 qui semble faire l'unanimité.
Mais tout cela me parait bien superficiel. Bien sur, la finition est une qualité très importante chez une guitare, mais le prix, si élevé soit-il tient-il sont coüt essentiellement du look ou du son?
Ce n'est pas que je soit insensible des yeux mais je me préoccupe surtout de mes oreilles.
Sinon, est-ce tout ces petits ornements qui font la différences entre l'american et la deluxe?Est-ce que son entre ces 2 modèles est comparables?
Merci de toute réponse.
backdoorman
Jareth a écrit :
Pendant mes recherches archéologiques chez mon concessionaire guitare, j'ai eu l'occasion de tester cette gratte qui propose non pas 5 positions, mais 10 positions pour le selecteur de micros! Oui messieurs mesdames, vous avez bien entendu 10 positions! Pas 6, ni 7, ni 8, mais 10... Bon ok j'arrete.

Les 10 positions sont accessibles à partir d'un bouton poussoir 2 positions combiné au bouton de volume. (2 X 5 = 10)

Et bien, j'ai été trés surpris. Au delà de tout ce que l'on peut dire sur les modèles Deluxe, comme la finition exemplaire et la qualité de fabrication globale de l'instrument vraiment agréable, ces combinaisons supplémentaires de micros sont vraiment trés intéressantes. Une des combinaisons permet d'avoir par exemple d'avoir les trois micros simples ensemble, ou bien le micro chevalet + le micro manche. C'est bien simple, j'ai failli craquer pour cette guitare au lieu d'un RI62. Globalement le switch S1 apporte plus de chaleur au son (A mon oreille), même branché à un vieux Peavey classic à transistor.

Moi qui n'aime pas trop les innovations sur les guitares, comme les nouveaux micros, ou les changements de configuration, et bien j'avoue que celle-ci m'a plutôt interessé.

Allez, dites-moi que je ne suis pas le seul.

je suis comme toi j'aime qu'une guitare devenue classique reste dans sa configuration classique en tout (et donc je penchais et penche encore pour une highway one ou une lite ash), mais la deluxe player strat (c une mexicaine)m'intéresse.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le 24 Août 2005, 13:31
Merci Urso pour tes samples et merci à tous pour vos commentaires, je me suis décidé en conséquence et ait reçu enfin ce matin ma Fender American Deluxe Strat HSS en Chrome Silver... un vrai bonheur à tout point de vue !
Quelqu'un sait s'il est possible de remplacer les boutons ? Je me pose cette question surtout pour le volume qui intègre le switch S1... Merci !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mar 2006, 16:33
Bon , je déterre le topic les gars.
Quelqu'un a t'il le schéma de cablage pour le S1? chez kinman il le "donne" si on achète des micros.
J'ai sur ma strat standard un hot rails en chevalet en plus avec un switch pour le splitter.
merci à tous.
Les samples ne sont plus disponible, y'a moyen de les remettre ??
tontonryu
Désolé, je les ai virés car j'avais besoin d'espace sur ma page perso.
Breizhatav
Salut, perso j'ai le fameux switch, mais je ne l'utilise pas beaucoup.
De plus, je crois qu'il offre 7 possibilités et non pas 10.

-les 5 positions habituelles + micro manche et chevalet ensemble + les 3 ensemble.
Pour les 3 autres positions, ça fait doublon (genre le switch enclenché et le sélecteur sur le micro chevalet, c'est pareil... il me semble )
muzikafon
Qelqu'un sait par hasard si on peux monter cette config SCN HSS USA sur une strat mex?
Ou ca conce au niveau de l'alignement des plots par rapport aux cordes du fait que sur le modele Us c'est un chevalet de points au lieu d'un vibrato Vintage
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un pourrait-il compléter cette liste de postions avec switch S1 enclenché :
1 SC1 (neck)+SC2(middle)
2 ???
3 SC1+SC2+SC3
4 ???
5 SC2+SC3 (bridge)

Je n'ai pas compris ce qui est indiqué par Fender pour les positions 2 et 4 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je relance parce que j'aimerais vraiment savoir.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Pour ta demande, si tu vas sur le site de fender USA tu aura ta réponse en pdf pour la configuration des pick-up
Le Blues est ma raison d'être, tout les jours je goûte le blues, je sens le Blues et je vie le Blues !!!

Lorsque je joue, le Blues et ma guitare s'empare de moi et de mon esprit et ne forme qu'un !!!
tien j'ai eu pitié de toi, j'ai été chercher l'info !!!

5-Position Blade and 2-Position Push/Push S-1™:
S-1 Switch Up:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup in Parallel
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Middle and Neck Pickup in Parallel
Position 5. Neck Pickup

S-1 Switch Down:
Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Bridge/Middle/Neck Pickups with Neck and Bridge Pickups in Parallel and in Series with Middle pickup
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 5. Neck Pickup in Series with Middle Pickup

Le Blues est ma raison d'être, tout les jours je goûte le blues, je sens le Blues et je vie le Blues !!!

Lorsque je joue, le Blues et ma guitare s'empare de moi et de mon esprit et ne forme qu'un !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...