Fender Stratocaster Deluxe Switch S1.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tien j'ai eu pitié de toi, j'ai été chercher l'info !!!

5-Position Blade and 2-Position Push/Push S-1™:
S-1 Switch Up:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup in Parallel
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Middle and Neck Pickup in Parallel
Position 5. Neck Pickup

S-1 Switch Down:
Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Bridge/Middle/Neck Pickups with Neck and Bridge Pickups in Parallel and in Series with Middle pickup
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 5. Neck Pickup in Series with Middle Pickup

Le Blues est ma raison d'être, tout les jours je goûte le blues, je sens le Blues et je vie le Blues !!!

Lorsque je joue, le Blues et ma guitare s'empare de moi et de mon esprit et ne forme qu'un !!!
Pour Ceux qui ce pose la question, c'est vraiment utile. Je me sert vraiment souvent de la switch S-1. J'ai cette Gratte depuis 2 ans et je ne la regrette vraiment pas. J'avais même a l'époque changer le pick-up du bridge pour un Seymour Duncan Hot rail .... Un beau gaspillage de fric !!! la journée d'apres j'ai réinstallé le Samarium Cobalt Noiseless (SCN) d'origine.

De plus cette guitare est d'une finition exemplaire voir vraiment mieux qu'une american standard. Le ptit plus, sont les lock Keys qui sont vraiment efficace, meme apres une utilisation a la steve vai du tremolo !!!
Sans blague j'accorde ma guitare juste une fois, soit apres avoir changer les cordes. Je joue environ 4 heures par jour et je n'ai jamais a la réaccordé !!! Du jamais vue !!!

Si vous avez des question, gener vous pas, je connais cette gratte par coeur !!!
Le Blues est ma raison d'être, tout les jours je goûte le blues, je sens le Blues et je vie le Blues !!!

Lorsque je joue, le Blues et ma guitare s'empare de moi et de mon esprit et ne forme qu'un !!!
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 23 Août 2008, 11:12
Juste une petite remarque concernant le switch S-1 :
Ca fait le deuxième que j'installe et qui me claque dans les doigts après utilisation . Plus moyen de l'activer en position Down. Ce n'est pas super solide si vous voulez mon avis.
J'ai jamais eu de problème avec le mien ... Notez que moi j'ai la version americaine non mexicaine ... Fender Stratocaster American Deluxe

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Août 2008, 15:50
Avec le switch s1 : la potition du bas avec le s1 activer, le mico du chevalet et du milieu en serie, c'est suposser etre un vrai son de double, c'est le cas ou pas ?

Ca peut remplacer une strat avec un doucle en chevalet ?

Merci
Pour répondre a ta question, la switch permet de simuler un humbucker ... Ca donne vraiment plus de poire qu'un single coil, mais tu n'aura jamais la puissance et le punch d'un vrai Humbucker. Dans le fond ca donne un peut le meme résultat qu'un seymour duncan shr-1 Hotrail, mais avec plus d'aigu.

J'avais même a l'époque changer le pick-up du bridge pour un hotrail que j'ai desintallé la journée d'apres car il donnais moin de punch que le SCN d'origine.

Alors si tu recherche vraiment le son d'un humbucker, je te conseillerai vraiment la strat deluxe mais en version HSS qui vien d'origine avec un vrai humbucker. Mon meilleur ami en a une et ca punch vraiment.

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Août 2008, 11:11
Ben j'hesiter entre la strat deluxe avec le humbucker et celle avec le simple (dans le cas ou je choisie une strat).

Sinon dans la position du bas avec le switch s1 on trouve le coter un peu rond d'un humbucker? malgres le niveau de sortie faible ?
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Je possède une deluxe équipée de micros Lindy Fralin, mais sur lesquels le système S1 est tjrs installé et actif. Quelqu'un pourrait il m'expliquer de quelle manière il agit sur les 5 différentes positions ? (micros couplés en série... etc...)

Merci !
Citation:
Ben j'hesiter entre la strat deluxe avec le humbucker et celle avec le simple (dans le cas ou je choisie une strat).

Sinon dans la position du bas avec le switch s1 on trouve le coter un peu rond d'un humbucker? malgres le niveau de sortie faible ?

Oui c'est exactement ca !!! Le meilleur pour toi serait d'essayer les deux guitares avec ton matériel. Ca peut vous parrêtre bizarre mais ici au Québec (Canada) beaucoup de gens font comme moi !!! Lorsque que je veut m'acheter du nouveau matériel (ex: pédale, guitare, ampli ...) j'apporte toujours au magasin le matériel que je posède chez moi. Car une certaine guitare ou pédale peut avoir une tres bonne sonorité dans un ampli que tu n'as pas et lorsque tu arrive chez toi et que tu les branches dans ton matériel, ben la tu peut etre parfois tres déçu.

Voici la mienne, j'ai changé le pick guard ;

En espérant que ca vas t'aider

Citation:
Je possède une deluxe équipée de micros Lindy Fralin, mais sur lesquels le système S1 est tjrs installé et actif. Quelqu'un pourrait il m'expliquer de quelle manière il agit sur les 5 différentes positions ? (micros couplés en série... etc...)

Merci !

Voici le shéma officiel de chez fender;

S-1 Switch Up:
Position 5. Neck Pickup

S-1 Switch Down:
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Bridge/Middle/Neck Pickups with Neck and Bridge Pickups in Parallel and in Series with Middle pickup
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup

en espérant que c'est ce que tu voulais

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Août 2008, 15:26
Merci fender joe
Mais c'est quand meme un chaud de faire ca en france

Sinon je voit pas la photo de ta guitare c'est trop petit
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
FenderJoe_Blues a écrit :

Voici le shéma officiel de chez fender;

S-1 Switch Up:
Position 5. Neck Pickup

S-1 Switch Down:

en espérant que c'est ce que tu voulais

Impecc, merci beaucoup !
C'est ce que je cherchais
Citation:
Merci fender joe
Mais c'est quand meme un chaud de faire ca en france

Sinon je voit pas la photo de ta guitare c'est trop petit

vas voir sur mon profil matériel tu peut la grossir

voila j'ai trouver comment ...

woodoocry
ah le voiçi enfin ce topik !

voiçi ma strat deluxe S1:

j'adore cette guitare, voiçi une petite video en impro ou je passe sur les differentes positions/combinaisons:

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Mar 2009, 19:44
Joli

Quel son

En ce moment sur guitare électrique et Fender...