tontonryu a écrit :
J'ai l'impression que tu regrettes un peu ton achat par rapport à ta mexicaine...non ?
Pas tout à fait, j'ai juste fait une comparaison avec ma mexicaine. La seule chose que je préfère sur ma mex, c'est les frettes plus fines, mais ça, c'est juste une question de goût. En fait, je préfèrerais des frettes encore plus fines que sur ma mex
Je trouve également que les micros de ma mex sonnent plus vintage que les micros SCN. Mais c'est un peu normal, ça fait près de 5 ans que j'ai ma mex, je m'y suis habitué, alors que ça fait que 2 jours que j'ai ma Strat Deluxe.
Par contre, là où je reste perplexe, c'est sur le prix de la American Deluxe. Heureusement, je l'ai payée que 950€ (j'espère que je vais pas recevoir de lettre de la douane me demandant de payer :lol
, mais en France, elle tarife à près de 1.800€ !
Très franchement, sur ce forum, on lit beaucoup de personnes s'extasiant sur la finition des américaines comparées aux mexicaines. Là, je suis face aux 2 extrêmes (le plus bas de gamme face au plus haut de gamme de chez Fender, hors Custom Shop), et certes, la Deluxe a de beaux repères nacrés, une tête en vernis vitrifié avec un logo argenté, etc., mais je trouve que la finition de ma mexicaine est honorable, et que la différence de prix ne se justifie pas en terme de qualité. Bon j'avoue, le sunburst de ma Deluxe est magnifique, alors que le sunburst des mexicaines est à chier, mais sur une couleur unie (comme sur ma mex), y'a pas de réelles différences. Et en terme de jouabilité, elles sont exactement pareil. Le problème, c'est que si on veut une Deluxe, c'est le prix à payer
En fait, j'ai été beaucoup plus frappé par la différence de finition quand je suis passé de ma première guitare électrique de merde injouable (une Prince immitation Strat :lol
à ma Stratocaster Standard mexicaine, que par la différence de finition entre ma mex et la Stratocaster American Deluxe 50th Anniversary. En plus, la Deluxe est tellement précieuse qu'on a peur de s'exciter avec, alors qu'avec la mex, j'y vais franco
tontonryu a écrit :
Urso, il y a peut-être moyen que tu nous fasses des petits samples...
J'ai pas trop le matos pour, mais je peux essayer