Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle a été vendue certainement

Citation:
N'y a-t-il pas de bonnes guitares fabriquées en bois denses qui "résonnent" bien et d'autres en bois plus légers, aus fibres plus "aérées" qui sonnent tout aussi bien ?

Tu sais, je possède une stratocaster 1979 qui pèse un âne mort et qui sonne comme j'ai jamais eu de strat Ce n'est peut être pas le poids du bois qui est en jeu mais sa qualité intrinsèque.
GilouDVS
Bonjour

Je possède une Strato American Standard achetée en 1981 pour 7500,00 francs si je me souviens bien.
Je rêvais de cette guitare, j'ai craqué mon pognon...

Je l'avais acheté avec un combo tout lampe FENDER 30

Elle est belle, couleur sunburst
Elle est tombée et a ramassé quelques coups, sur le manche et le corps. Les premières frettes sont un peu marquées.

C'est le son FENDER mais je trouve que les micros n'ont pas beaucoup de pêche.
Je compte l'envoyer chez un luthier de Brest, Pierre-Marc Quintric, afin de lui faire un ptit lifting et un bon réglage.
Voici des photos:

A bientôt
slayeralex
Pour info, en vente sur lille:

http://www.vinstagemusic.fr/Fe(...)-1973

Je l'ai essayé il y a une semaine, elle à un son assez particulier du fait que les micros sont démagnétisés, on a l'impression qu'il y a un phaser enclenché (légèrement bien entendu).
GilouDVS
Merci sidney

Super bonne idée que ce post sur ces Stratos un peu boudées, parce que CBS...

Comme j'ai dit plus haut, je vais l'envoyer en révision pour la justesse du manche. Je demanderai à Pierre-Marc comment faire pour que les micros aient un meilleur niveau. J'ai essayé de le remonter mais sans succès probant...
Sinon, elle est super lourde et a pris quelques coups.
C'est une "mémère" tranquille, je suis plus guitariste passionné que virtuose.

A bientôt
fidouda
slayeralex a écrit :
Pour info, en vente sur lille:

http://www.vinstagemusic.fr/Fe(...)-1973

Je l'ai essayé il y a une semaine, elle à un son assez particulier du fait que les micros sont démagnétisés, on a l'impression qu'il y a un phaser enclenché (légèrement bien entendu).

jolie guitare, mais je crois ( a mon avis..) que le bloc vibrato ainsi que les pontets ne sont pas d'origine non plus .
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...