Hello,
Manche Maple en une pièce (Insert au dos du manche), ce n'est pas un Maple Cap .
En ce qui concerne, l'arrivée des 4 bolts c'est vraiment sûr qu'en 72 il n'y en avait plus ... mais c'est tout à fait possible que Fender ait pu faire "en SAV" un manche 4 bolts en 72. J'ai même vu sur le net un Factory avec stamp "Special" 4 bolts de 72.
D'ailleurs, c'est arrivé par le passé sur les telecaster ou certains ne se prenait pas la tête a refretter le manche Maple et rachetait un nouveau manche. Ou alors on voit aussi des Factory Refin avec pose d'un nouveau logo plus récent par l'usine Fender.
Ce qui me conforte dans ma théorie, c'est que j'ai les deux tickets orignaux de l'usine Fender. J'ai même l'impression que quand ils ont changé
le manche ils ont aussi changé la neck plate.
Car sur les papiers j'ai un serial 30X XXX correspondant à la tranche de prod de1971 et sur la facture d'achat et la neck plate de la guitare j'ai un serial de 31X XXX correspondant a un serial de 72.
Bref, c'est toujours fun Fender on découvre toujours des bizarreries.
Ma Strat 63 est plus homogène ????
Bref, ca change rien à l'instrument qui a les bonnes specs de 69-71 avec ce geos ma'che Maple qui tient bien en main. Et je me dis que si le manche a ete refait en 72 pour sav ils ont du le faire aux petits oignons.
Après, peut-être une histoire de décalage de pièces etc ... mais j'y crois pas. Car tout le corps,. électronique etc ... c'est specs 70/71