Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
sidney faton a écrit :
La 69 je la connais car j'avais failli l'acheter. Le micro neck m'avais bleuffé!

C'est celle qui vient de Belgique??
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
scoobysnack a écrit :
sidney faton a écrit :
La 69 je la connais car j'avais failli l'acheter. Le micro neck m'avais bleuffé!

C'est celle qui vient de Belgique??

Moi je la connaissais avant la Belgique, du côté de Grenoble
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
antoinerob
Bah alors Sidney, tu dors jamais
Dites les CBS-addicts, je suis tombé sur le mouton à 5 pattes (photos à venir promis !) : une strate 75 mapple naturelle n°672XXX mais avec les mécaniques de tête 1ère période, avec un barillet droit, comme sur les pré-CBS... tout ayant une présentation "CBS" (avec le "F", forme en parallélogramme, etc...)

Or, je croyais que ces mécas n'étaient plus utilisées en 1975 (je ne sais pas quand elles ont été remplacées, 1972 ou 73).

Bizarre non ? Quelqu'un peut m'éclairer ? D'autant plus que j'aimerais les remplacer par des neuves et là, dur dur, je ne trouve que des mécas CBS 2ème période (Fender, Schaller, etc...)
Bad Monkey
arpman a écrit :
Dites les CBS-addicts, je suis tombé sur le mouton à 5 pattes (photos à venir promis !) : une strate 75 mapple naturelle n°672XXX mais avec les mécaniques de tête 1ère période, avec un barillet droit, comme sur les pré-CBS... tout ayant une présentation "CBS" (avec le "F", forme en parallélogramme, etc...)

Or, je croyais que ces mécas n'étaient plus utilisées en 1975 (je ne sais pas quand elles ont été remplacées, 1972 ou 73).

Bizarre non ? Quelqu'un peut m'éclairer ? D'autant plus que j'aimerais les remplacer par des neuves et là, dur dur, je ne trouve que des mécas CBS 2ème période (Fender, Schaller, etc...)

Elles ont pu simplement etre remplacées.

Sinon ton post est assez confus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Excusez moi, c'est vrai que je n'ai pas été très "confort" à lire !

Pour faire simple, voici une photo

[img][/img]

Le barillet est tout droit comme un tube. Impossible de trouver ce modèle en "neuf" (car croyez-moi, d'origine c'est vraiment de la m.... ).

Si vous avez des références à me proposer...

Pour comparer, voici une mécanique CBS 2ème génération, que l'on peut trouver très facilement : observez la base du barillet :impossible à poser sur ma gratte

[img][/img]
Eh bien non, justement, ce type de méca ne peut pas rentrer (regarde ma première photo) En tout cas merci de chercher Mr Clean

En ce moment sur guitare électrique et Fender...