Bonjour,
J'ai récupéré la stratocaster de mon père après son décès mais elle avait quelques soucis dû à l' humidité (électronique et vernis). Je l'ai amené chez un luthier (je n'y connais pas grand chose) il me dit que la guitare a été énormément modifiée, notamment le manche ne va pas avec le corps cale au niveau de la fixation du manche.
J'ai donc essayé d'enquêter de mon côté mais je suis un peu coincé.
Ce que je sais:
le numéro de série est au début 300 000 (donc début 71) sur une fixation 4 vis gravé F.
Le manche est tamponné avril 71, très fin avec grosse tête et les touches en palissandre.
Je n'ai malheureusement pas vraiment d'info sur le corps.
Le chevalet, les mécaniques, un micro et le potar volume n'ont pas l'air d'origine.
La plaque et les potar sont noir alors que, si je dit pas de bêtises, en 71 il n'y avait que en blanc.
Je sais que mon père l'avait acheté d'occasion en février 1980 à une personne qui l'aurait ramené de San Francisco dans les années 70.
Si quelqu'un a une bonne connaissance sur ces années la et peux me renseigner ou m'indiquer un magasin avec de vrai experts ce serai super.
Merci
PS: Je n'ai aucune intention de la vendre je veux la restaurer au plus proche du modèle et du son d'origine.
[