MrClean a écrit :
Je pense que notre ami est attaché sentimentalement à cette guitare.
Qu'il débute sans vouloir mettre une blinde à la retaper... De toute façon c'est pour la garder ( ce que je suppose)
Un bon checkup ,de bonnes pièces, et le tour est joué
Pareil !
Je ne vois pas l'intérêt de la remettre en "true historic".
Le block vibrato me semble de bonne qualité, les pontets aussi, le vibrato , dans son ensemble donc je laisserai comme ça.
Le pickguard noir si esthétiquement ça lui plaît, il peu le garder comme ça. Personnellement je la trouve très belle comme ça.
Refaire principalement ce qui dysfonctionne ... potards etc ...
Sur les méca je n'ai pas d'opinion car si ça se trouve, elle font parfaitement le boulot. A savoir pour le guide corde supplémentaire si il s'avère indispensable ou pas, à voir à l'usage en essayant avec et sans.
Personnellement toutes mes strato se retrouve sans aucun de ces guides corde ... un montage de corde judicieux permet de s'en libérer car c'est une source de frottement supplémentaire dont on est toujours content de se libérer.
Idem pour les micros, si le son
TE PLAÎT que tu sois connaisseur peu importe, garde ça comme ça pour le moment et tu verras lorsque tu auras plus de recule. Rien ne presse dans l'absolu.
Je suis un "player" donc j'envisage la guitare comme un "outils de travail" même si évidemment l'objet me fait aussi briller les yeux et battre le coeur mais je n'ai rien d'un collectionneur qui s'attachera au moindre détail historique.
Pour moi si elle est belle à mes yeux et pratique à mes usages, c'est la guitare qu'il me faut.
PS : Je te souhaite de passer beaucoup de bons moments avec cette très belle guitare !