Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke a écrit :
Un peu de son avec ma Strat à grosse tête... 70's spirit !

Super son que tu as là !
Les micros ont été remplacés ?
Je peux connaître ton chaînage ?
C’est original aussi avec le pickguard de cette teinte
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Merci !
La Stratocaster est "presque" stock. Seul le vibrato a été changé pour un Callaham. Les micros sont d'origine je n'ai changé que les caches qui étaient noirs, idem pour les boutons volume et tone.
Côté chaînage : Strat - DryBell Vibe Machine - Mad Professor Big Tweedy Drive - Paul C. Timmy - Mad Professor Silver Spring Reverb - Fender '57 Bandmaster.
La Strat est sympa, je lui reproche cependant d'être un peu lourde (3,9kg) et d'avoir un vernis poly qui me semble vraiment épais.
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
Je pense que notre ami est attaché sentimentalement à cette guitare.
Qu'il débute sans vouloir mettre une blinde à la retaper... De toute façon c'est pour la garder ( ce que je suppose)
Un bon checkup ,de bonnes pièces, et le tour est joué

Pareil !

Je ne vois pas l'intérêt de la remettre en "true historic".

Le block vibrato me semble de bonne qualité, les pontets aussi, le vibrato , dans son ensemble donc je laisserai comme ça.

Le pickguard noir si esthétiquement ça lui plaît, il peu le garder comme ça. Personnellement je la trouve très belle comme ça.

Refaire principalement ce qui dysfonctionne ... potards etc ...

Sur les méca je n'ai pas d'opinion car si ça se trouve, elle font parfaitement le boulot. A savoir pour le guide corde supplémentaire si il s'avère indispensable ou pas, à voir à l'usage en essayant avec et sans.

Personnellement toutes mes strato se retrouve sans aucun de ces guides corde ... un montage de corde judicieux permet de s'en libérer car c'est une source de frottement supplémentaire dont on est toujours content de se libérer.

Idem pour les micros, si le son TE PLAÎT que tu sois connaisseur peu importe, garde ça comme ça pour le moment et tu verras lorsque tu auras plus de recule. Rien ne presse dans l'absolu.

Je suis un "player" donc j'envisage la guitare comme un "outils de travail" même si évidemment l'objet me fait aussi briller les yeux et battre le coeur mais je n'ai rien d'un collectionneur qui s'attachera au moindre détail historique.

Pour moi si elle est belle à mes yeux et pratique à mes usages, c'est la guitare qu'il me faut.

PS : Je te souhaite de passer beaucoup de bons moments avec cette très belle guitare !
Blow Up
évidement qu'il fait ce qu'il lui plait avec cette strat, et que des pièces reissues ou modernes seront moins chères et sans doute plus efficaces que des pièces d'époque.

Je ne suis pas collectionneur, ni ayatollah des guitares vintages 100% originales (surtout si c'est pour principalement les jouer). C'est juste que les prix deviennent délirants pour ces dernières CBS 4 vis (appelées plus à tort qu'à raison Hendrix era, c'est entrain de devenir les séries L des 70's) vu la rareté les prix ne baiseront pas et celui des pièces d'époque non plus. Si il n'y a pas eu trop de modifications et qu'il ne manque pas trop de pièces d'origine, c'est peut être le moment d'en trouver avant que ça devienne introuvable ou inaccessible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Mai 2018, 14:12
Blow Up a écrit :
vu la rareté les prix ne baiseront pas

Façon de parler...
Gwanndb
RFM a écrit :
Blow Up a écrit :
vu la rareté les prix ne baiseront pas

Façon de parler...

Oui... Ça dépand qui...
Blow Up
Je fais toujours cette faute sur les s, c'est un acte manqué, il faudrait que je fasse une analyse
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gwanndb
Blow Up a écrit :
Je fais toujours cette faute sur les s, c'est un acte manqué, il faudrait que je fasse une analyse

Remarque avec un pseudo pareil qui fait le JOB.... Bwahahahaha What an english joke!
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Tant qu’il y aura des gens pour payer des pièces originales hors de prix, il y aura des salopards qui désosseront des guitares intègres pour les vendre en pièces détachées.
Triste.
Donc les gars, ne nourrissez pas ces salopards, orientez-vous plutôt vers des pièces reissue de bonne qualité.
Tduke a écrit :
Merci !
La Stratocaster est "presque" stock. Seul le vibrato a été changé pour un Callaham. Les micros sont d'origine je n'ai changé que les caches qui étaient noirs, idem pour les boutons volume et tone.
Côté chaînage : Strat - DryBell Vibe Machine - Mad Professor Big Tweedy Drive - Paul C. Timmy - Mad Professor Silver Spring Reverb - Fender '57 Bandmaster.
La Strat est sympa, je lui reproche cependant d'être un peu lourde (3,9kg) et d'avoir un vernis poly qui me semble vraiment épais.

Bravo elle sonne la mamie !
Tduke
  • Tduke
Oui elle est sympa. Ne pas oublier aussi que le Bandmaster y est pas pour rien...
Tduke
  • Tduke
du matos de "canaille" ça !
Quelle année la strat ?
Tduke a écrit :
du matos de "canaille" ça !
Quelle année la strat ?

LoL, 1974 la mamie !
Tduke
  • Tduke
44 ans, une vraie jeune fille tu veux dire !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...