Fender stratocaster 60's closet classic(custom shop)photo???

Forum Fender
Forums
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 20 Avr 2005, 22:11
bonjour à tous et à toute

je recherche ma futur gratte en me tournant vers les custom shop autant dire que je l'aurais dans très longtemps vu le prix lol....bref la strat 60's closet classic ma vraiment attirer l'oeil je la voudrais en sunburst mais malheureseument je n'ai trouver que des photos en Daphne Blue....donc voila ma question est simple savez vous ou je peux trouver des photos de cette gratte en sunburst...et en version closet classic et je fini par une dernière question est ce que le prix varie entre une N.O.S une Closet classic et une Relic????

un petit aperçue de la bête :
http://www.fender.com/products(...)00804

voila j'epère avoir était assez claire et que vous reussirez à m'aider...

PS:si vous voulez en passant dîtes moi ce que vous en pensez de la gratte
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Avr 2005, 22:13
Elle est vraiment MAGNIFIQUE!... Le prix aussi lol... La photo le représente très bien mdr.
Par contre je la prefere en touche maple...

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 20 Avr 2005, 22:21
merci!!!lol

mais il y a un truc que je comprend pas....sur le site fender(voir le lien plus haut)la closet classic à l'aire plus viellis(regardez le pickguard est tout jaune et la tête moins claire....)alors que sur la photo qui montre bien une closet classic vu l'étiquette,la gratte me semble neuve(enfin pas abimer comme devrait l'être une closet classic...)voila c'est un mystère pour moi lol
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 20 Avr 2005, 22:23
Et bien c'est pareil pour moi, je ne comprends pas... Mais ça tombe bien, je n'aime pas les prévieillis...

PS: J'ai édité mon premier message --> nouvelles photos

PPS: Tu savais que le petit autocollant fluo sur le vibrato servait à ne pas faire tomber le ressort pour la barre de vibrato? Moi je suis passé pour un nul devant un vendeur en lui posant la question
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 20 Avr 2005, 22:23
ya des craquelure sur une closet classic
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 20 Avr 2005, 22:26
Elie a écrit :
ya des craquelure sur une closet classic

Je n'en vois pas perso...
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 20 Avr 2005, 22:31
bah honetement tous les modeles que j'ai vu, il y en avait...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 20 Avr 2005, 22:35
merci d'avoir éditer tu peux pas me filer le lien ou le mag d'ou tu sort les photos????
sinon moi je voudrais l'acheter en "prévielli" comme tu dis lol c'est pour ça que je m'interesse au problème...je comprend vraiment pas des fois elles sont neuves et des fois non....alors que ce sont des closet classic donc normalement vielli mais pas trop...

8) Leekarbonat Inside 8)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 20 Avr 2005, 23:21
Relic : usé jusqu'au bois
Closed classic : craquelure du verni
NOS (New Old Stock) : comme neuve !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
youplab00m
C'est vrai que sur la photo de la sunburst on dirait une new old stock, elle a l'air d'avoir la finction toute neuve. Et puis c'est quoi ce prix de 6800 ?
C'est pas des dollards j'espere, parcequ'elle vaut 3 fois moins cher normalement.
Citation:
et je fini par une dernière question est ce que le prix varie entre une N.O.S une Closet classic et une Relic????

Oui, de la moins chere a la plus chere : NOS -> closset classic -> relic
paddypat
Vu sur un autre post des réponses...
romaing"les N.O.S (New old stock) : ce sont des guitares ayant l'aspect des neuves (non reliquées donc) mais avec toutes les spécifications des modèles originaux.

les Closet Classic : idem que les N.O.S, mais avec un léger relicage (craquelage du vernis, etc), comme si ces guitares avaient étaient entreposées dans leurs étuis, et avaient enduré les années jsuqu'à ce que l'acheteur la découvre"

franoua "NOS : c'est comme si tu découvrais une gratte dans un grenier qui n'a jamais été jouée pendant 50 ans.
CC: tu hérites de la guitare de tonton qui a joué très consciencieusement dessus pendant 50 ans : légère patine et usure naturelle "
rené:"Pas tout à fait d'accord pour ta description de NOS. Je dirais plutôt : tu remontes dans le temps et t'achète une guitare neuve au magasin. Par exemple, la NOS60 est livrée comme une neuve de 1960."
traviswalk
Le craquelage du vernis sur une sunburst n'est pas tres visible,il faudrait avoir la gratte dans les mains pour voir...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 21 Avr 2005, 15:19
J'ai un relicage fait main sur ma strat de 76 mdr...
Merci pour toutes les info (qui ne prend pas de "s" vu qu'une abréviation ne s'accorde pas en français)
enneite
sur une photo tu ne peux pas juger de l'effet vieilli entre NOS et ClosetClassic. Elle sont toutes les 2 relativement comme neuve, et c'est une production à la main donc certains modeles peuvent varier...
la Relic a réellement l'apsect vintage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...