rhum66 a écrit :
La hausse se fait pour les RI dite « Fullerton era », soit époque Fullerton, autour de 85/86.
Je ne sais plus exactement jusqu’à quelle date coure le période Fullerton et la date officielle de l’époque Corona (1989?)...
'82-'84 pour les Reissue Fullerton ensuite arrêt de la prod en '85, déménagement à Corona et reprise en '87 .
Citation:
C’est exactement comme les Squier JV Japan de 81/82
'82-'84 pour les JV , elles sont arrivées en même temps que les Ri US. Fender développait sa gamme Ri en même temps qu'elle ouvrait une usine au Japon.
Bleu turquoise a écrit :
J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ces Fullerton...Cela dit, je n'en ai jamais essayé.
Je ne vois pas pour quelle raison les bois auraient été meilleurs à cette période et, vu l'épaisseur du vernis poly qui leur tient lieu de sarcophage, leur éventuelle supériorité acoustique doit s'en trouver quelque peu amoindrie !
Vernis Nitro pour ces Ri Fullerton. L'engouement de l'époque vient du retour aux sources (même si imparfait) à un moment ou les instruments "vintage " étaient déjà plébiscité (les pre-CBS étaient déjà l'objet de toutes les attentions).
Je ne sais pas si les bois étaient meilleurs, mais Fender essayait de redorer son blason , après faudrait demander à Gilmour la raison pour qu'il en fasse un de ses instruments principaux (la fameuse Ri57 rouge avec les EMG SA)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/