Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Non en fait , il parlait des relic de la série time machine
Pas les memes sensations qu'une NOS ou une Closet classic?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Non en fait , il parlait des relic de la série time machine
Pas les memes sensations qu'une NOS ou une Closet classic?

Ah oui en fait t'as raison j'ai lu de travers, au temps pour moi
bon alors la quid de ce topic, moi qui allait sur paris acheter ma strat standart us.... et vous dites que les RI (réissue ?) sont de qualites sup ?? le prix serait aproxi. de 1800€ neuve ? pour les 57 ou 62?.. rgg
alors soit..., j essaierais ces grattes et peut etre rejoindrais ce club.
des conseils sur les magasins svp ? sur les tarifs?, en tout cas vos garttes sont GENIALES !!!!
Philippe123
le côte occasion est de 1100 - 1200€.

ma '57 de 97 m'a couté 950€...
-Milos-
Un peu chères à Pigalle, si elles te plaisent tu en trouveras facilement en bon état d'occaz' entre 1100 et 1300 selon la couleur

Si tu veux passer par un pro il y en a une là :

http://www.oldies-guitars.com/(...)0.htm

Je trouve que c'est cher mais bon...
merci milos, l avantage c est qu il a du matos, et pour comparer c est utile.
Ce Pro est t il serieux ? d autres adresses sur paris.
Autre choses, pour un son claquant (trés), que me conseillez vous dans les modeles ?
cluster
Stratocaster Eric Johnson Signature.

Son très claquant et niveau lutherie c'est comme une vintage serie avec quelques touches de modernité (frettes plus larges, radius plus élevé).
A essayer (même si on n'aime pas spécialement ce que fait Eric Johnson, ce qui est mon cas). Niveau sonorité on pourra trouver que le micro aigu sonne plus argneux et moderne mais pour moi c'est un plus.
Prix public 2200 je crois mais on la trouve en occase entre 1400 et 1800 selon l'état.

Ici tu as un gars qui joue dessus :

Ici quelques détails :
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)/2249
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Ah oui j'ai oublié tu peux ici écouter en suivant les sonorités de la EJ et d'une Custom shop :

La Rochefoucauld
-Milos-
cdolly14 a écrit :
merci milos, l avantage c est qu il a du matos, et pour comparer c est utile.
Ce Pro est t il serieux ? d autres adresses sur paris.
Autre choses, pour un son claquant (trés), que me conseillez vous dans les modeles ?

Mouais ils sont plutôt sérieux, sauf si tu cherches du vintage où les prix sont excessifs, notamment les strat' CBS ou les gibby hollow... Comme mag' cool avec de belles guitares d'occaz' il y a Lead Guitars, guitar and co (bastille), et pis Guitare Village en banlieue.

Sinon + 1 pour la eric johnson, mais aussi la ri57 qui est assez proche, à comparer.
cluster
Ah oui aussi, si j'étais toi je testerai à tout hasard une G&L Legacy
Ca peut être un coup de foudre, mais elle est difficile à trouver et le prix en France est très très élevé par rapport aux US.
J'en avais vu une à Total Music à Paris, mais c'était il y a longtemps.
La Rochefoucauld
Mister-Dub
[quote="-Milos-"]
cdolly14 a écrit :

Sinon + 1 pour la eric johnson, mais aussi la ri57 qui est assez proche, à comparer.

Le manche de la EJ est bien un soft V comme la 57 par contre le radius est de 12" et les frettes, des medium jumbo
cluster
[quote="Mister-Dub"]
-Milos- a écrit :
cdolly14 a écrit :

Le manche de la EJ est bien un soft V comme la 57 par contre le radius est de 12" et les frettes, des medium jumbo

Le soft V de la EJ sur le haut du manche se transforme en C vers les cases 10/12
La Rochefoucauld
j ai essayé la eric johnson neuve a 1500€ et mon choix est fait !! tres beau son (avec le hot road delux), bien rond et claquant cependant, une question ??? 1500€ neuve au lieu du prix barré 2200€ ! le vendeur me fait savoir qu ils veulent renouveller leurs stock (car la gratte est au mag depuis 1 an environ), et qu il y a un petit defaut (mais alors tres tres petit) une tarre sur le verni mais vraiment faut voir.
d apres vous y'aurait il anguille sous roche, ou cela vous semble t-il possible ?
Merci pour vos réponses, car je vais prendre une decision ces prochains jours
Mister-Dub
est-que c'est une neuve?
Si oui, et qu'elle est vendue par un revendeur agréé Fender
avec la garantie de 5 ans , c'est correct
Elle est dans les 1750 euros chez thotho, et se trouve dans les 1200/1300 en occas mais difficile à trouver
à toi de voir
cluster
Y'a un an j'en ai vu une dans un magasin, modèle d'expo sans aucun poc, soldée à 1500 et quelques euros. Ils devaient aussi vouloir renouveler leur stock ou alors je ne sais pas la raison. DOnc si c'est bien un magasin agréé et tout et tout je ne pense pas qu'il y ait anguille sous roche.
Vérifie juste un truc, que j'ai lu sur certains forums ricains : certaines auraient un mauvais alignement manche chevalet et donc une corde de mi grave ou mi aigu qui se rapprocherait dangereusement du bord du manche sur les dernières frettes. Ce problème arrive aussi parfois sur d'autres séries (Clapton, etc). A part ça je ne sais pas où peut être l'entube.
Elle est de quelle couleur ?
Si tu la prends, tiens nous (moi surtout ) au jus car j'adore la mienne et j'aimerais bien échanger mes impressions, discuter des meilleurs réglages (hauteur micros, pédales distos, amplis, etc).
La Rochefoucauld
cluster
Mister-Dub a écrit :
est-que c'est une neuve?
Si oui, et qu'elle est vendue par un revendeur agréé Fender
avec la garantie de 5 ans , c'est correct
Elle est dans les 1750 euros chez thotho, et se trouve dans les 1200/1300 en occas mais difficile à trouver
à toi de voir

1200-1300 euros en occase c'était quand elle était à 1590 chez THoto. Depuis qu'elle y a augmenté c'est pratiquement impossible sauf si elle a quelques pocs ou marques d'usure (faut faire gaffe au vernis, bien l'essuyer après usage, éviter le moindre choc).
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...