Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123
-Milos- a écrit :
Philippe123 a écrit :

alors sur la 57, le profil V est très très léger je trouve.

attention pcque ta guitare est de 97, les ri57 actuelles ont un profil différent, le V est plus marqué alors que dans les 90's ça tendait vers de C, plus fin donc

Autant pour moi

chrisdafrenchie
J'ai eu une 62 hot Rot entre les mains, ca ne m'a pas trop plus, surtout le manche en fait.

Est ce quelque pourrait me dire les differences entre 62 57 standard ?

Merci
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chrisdafrenchie
Elles est superbe ta strat, Man!
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Philippe123
je viens de récupérer ma strat du luthier

Réglages complets avec tirant 10-46

Je viens de jouer 2 heures et je suis aux anges^^

Je confirme que le manche profil "C" est vraiment un pur régal.

Les micro manche et milieu sont extras.
Avec un toucher léger, c'est velouté, moelleux à souhait.
Avec + d'attaque, çà claque et le son légendaire stratocasterien est vraiment au rendez-vous.

Par contre je trouve le micro chevalet un tout petit peu trop faiblard à mon gout... Avez vous eut le même sentiment ou est-ce mon ancienne strat qui envoyait du pâté de ce côté la?
Mister-Dub
Philippe123 a écrit :

Par contre je trouve le micro chevalet un tout petit peu trop faiblard à mon gout... Avez vous eut le même sentiment ou est-ce mon ancienne strat qui envoyait du pâté de ce côté la?

J'ai pas cette impression, pour les solos je m'en sers tout le temps
Philippe123
j'ai remonté un poil le micro chevalet et redescendu un autre poil (ca en fait des poils!!) celui côté manche... ça va mieux, j'ai retrouvé le bon équilibre entre les positions 1 et 5.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Avis aux connaisseurs ! J'ai qqes questions à leur poser :

- Quels changements y'a-t-il eu sur les reissue 62 de 82 à aujourd'hui? Car j'ai remarqué que les anciennes (avant 2000) avaient les plots des micros non chanfreinés. Quel incidence sur le son?

- J'ai lu qqe part que le vernis était un nitro, mais que sous le nitro il y avait une couche de poly pour la solidité, est-ce vrai? Et est ce que ça à toujours été le cas?

J'envisage d'en acquérir une mais je ne sais pas encore quelle année choisir, j'ai déjà éliminé les modèles d'avant 1990, trop cher !

Merci
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 27 Juin 2008, 16:57
hektor malabar a écrit :
y'a t'il vraiment une grosse diférence entre une american vintage reissue 57' et l'équivalent du custom shop ? merci d'avance...

Oui

Les time machine (bien qu'inégales) sont vraiment au dessus des reissues
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 27 Juin 2008, 18:12
en terme de tout...

Elles sont vraiment au dessus, et puis si tu prends une relic, c'est plus les mêmes sensations...
Mister-Dub
F.B a écrit :
en terme de tout...

Elles sont vraiment au dessus, et puis si tu prends une relic, c'est plus les mêmes sensations...

Les memes sensations par rapport à quoi?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
F.B a écrit :
en terme de tout...

Les memes sensations par rapport à quoi?

par rapport à une reissue... J'en ai essayé 4/5 et j'ai moi même un Tele 62 Reissue Thinskin.
Les Reissues sont de très bonnes grattes au dessus de la production standard, c'est clair, mais ça reste un ton en dessous des custom shop, sans même parler des masterbuilt qui sont encore un bon etage au dessus.
enfin bon, rien que de très normal, le beurre l'argent du beurre tout ça quoi.
Hélas pour nos porte-monnaies aussi d'ailleurs.
Mister-Dub
Non en fait , il parlait des relic de la série time machine
Pas les memes sensations qu'une NOS ou une Closet classic?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...