Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
vous vous rendez compte que, cette question à savoir "comment vous avez reconnu que c'était une 62 et pas une 61 ou autre chose...", je vous l'ai posé le 22 Aout!!!!!
et on est le 14 Septembre!!!!!
et pas UNE SEUL réponse concrète!!!!!!

bon allez, en réalité, vous n'en savez absolument rien!!
à part les info Wikipédia!!

merci quand même!

Mister-Dub
"Mon" topic a été squatté pas les historiens enc... de mouches à ce que je vois
Après tout , m'en fous ,ça fait 2 mois que je ne fais plus partie du user club
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2009, 20:13
regiss a écrit :
vous vous rendez compte que, cette question à savoir "comment vous avez reconnu que c'était une 62 et pas une 61 ou autre chose...", je vous l'ai posé le 22 Aout!!!!!
et on est le 14 Septembre!!!!!
et pas UNE SEUL réponse concrète!!!!!!

Je te l'ai dit à ma manière ; c'est une '63.

RFM a écrit :
Indice : ce n'est ni une '61, ni une '62.
regiss
  • regiss
parce que tu connais CETTE gratte là, mais si je te montre une strat 61 et une 62 ou une 63 tu ne pourra pas me dire exactement de quelle années elles sont!

ce que je trouve dingue, c'est les gars qui arrivent et disent ça ? mais c'est une 62! yeah! la class!! j'my connai, je suis un expert!!!
tu vois c'que je veux dire!

je les attendais vos réponses!! et je ne suis pas déçu!!

allons, je suis un passionné de guitare moi aussi, tout comme vous, mais de la à dire en regardant une gratte, rien qu'en la regardant, dire elle est de 1972! ou de 1968!! c'est du délire!!!!

vous n'etes pas obliger d'en rajouter comme ça pour impressionner les gens!

Peace
regiss
  • regiss
Mister-Dub a écrit :
"Mon" topic a été squatté pas les historiens enc... de mouches à ce que je vois
Après tout , m'en fous ,ça fait 2 mois que je ne fais plus partie du user club

"Historien", pour l'instant je n'en suis pas convaincu
Invité
  • Invité
Quelle histoire !

Moi c'est justement RFM qui m'a appris le coup de la vis gauche près du micro central
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2009, 20:37
regiss a écrit :
ce que je trouve dingue, c'est les gars qui arrivent et disent ça ? mais c'est une 62! yeah! la class!! j'my connai, je suis un expert!!!
tu vois c'que je veux dire!

Pas très bien, malheureusement... Tu devrais m'éclairer davantage.
regiss
  • regiss
et bien:
Sydney faton commence:
il dit: c'est une strat 62!

je lui demande comme il a fait pour dire de quelle année précisement elle était?......3 semaines et demie plus tard, toujour pas d'réponse

ensuite Frusciantefan qui affirme: moi je sais moi je sais!!!!
finalement il répond avec une réponse évasive et conclu par....une question!
(en claire il n'en sait rien non plus)

et toi, RFM, ce que tu m'affirme ne correspond pas avec la vidéo!!!!

quand je regarde le pickguard de la gratte de Ronnie, les vis sont disposées EXACTEMENT comme sur ma Strat Standard US 2008!!!

comment voulez vous que je vous prenne au serieux??????
Mister-Dub
Surtout que le topic c'est sur les RI
Je ne vois pas le rapport avec les 61,62 ou 63 ?
Ou alors du hors sujet
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2009, 21:11
C'est de l'humour?...

Aujourd'hui, les guitares sont standardisées ; avant, les détails changeaient régulièrement. Plusieurs fois dans l'année dans les débuts. Des photos détaillées suffisent parfois à se faire une idée, ou du moins à donner une fourchette. Parfois ça ne suffit pas, c'est bien normal.

En ce cas précis, ça n'est ni une '61, ni une '62 ; s'il s'agissait d'une '64, elle arborerait un logo dit "de transition" (Automne 1964). Ca laisse une fourchette intéressante, j'en conviens...

Que tu ne le saches pas, passionné ou non, est une chose. Que tu penses que les gens ici en usent pour venir se faire passablement mousser une toute autre. Dois-je en déduire qu'il s'agit d'une projection?

Me concernant, c'est bien mal me connaître.

Tu crois que les gens qui écrivent des livres et rassemblent les choses sur des sites internet fabulent?

Qui a prétendu ici être un expert? C'est pour être perçu comme tel que tu réponds aux questions, te concernant?

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

J'ai trouvé la chose drôle un temps moi aussi, d'autant que l'histoire de la vis revenait sur plusieurs sujets - mais là, beaucoup moins.

Fin du hors sujet.

Mea Maxima Culpa.
Frusciantefan
Non, je répète ce que j'ai appris sur le topic de presentation de ma strat 63 et c'est vrai que sur le corps de la mienne, la vis est plus près du micro milieu et APPAREMENT (n'étant bien sur pas un expert) il aurait commencé ce détail à partir de cette année là.

Moi bête comme mes pieds, je me dis que si la vis est plus près du micro milieu alors c'est une 63 mais effectivement rien de concret

Il est évident que certaine 63 n'ont pas de vis tel que présente ci dessus et inversement proportionnel pour les 62. Donc on ne pourra rester que dans de l'approximatif. MAIS de l'approximatif à 1 an près c'est plutôt bien non?
Respect who you are inside
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2009, 21:16
Regiss l'a dit : c'est une NAS.
regiss
  • regiss
RFM a écrit :
C'est de l'humour?...

Qui a prétendu ici être un expert? C'est pour être perçu comme tel que tu réponds aux questions, te concernant?

n'inverse pas les rôles s'il te plait.

justement je vous demandai....moi je n'ai répondu à rien du tout, il aurrai fallu qu'on me pose une question pour ça.

et de l'humour? non pas du tout, j'étais sincerement curieux de savoir.

Je ne savais pas que pour Regiss le délai de réponse était de 6 postes et 4 semaines de delai, et tout ça pour finalement me rendre compte que personne ne sait.
Même si toi au moin, c'est vrai, tu as apporté un élément de réponse.
enfin UN qui sais c'qu'il dit!!!!!!!
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 15 Sep 2009, 14:38
Je n'inverse pas les rôles, Regiss : je pose une question, justement.

Si j'interviens ici, - comme partout ailleurs - c'est pour tenter d'éclairer au mieux celui qui pose la question ; aussi simple que ça. Pas pour "passer pour un expert" - et auprès de qui?...

Tu semblais supposer de ton côté que c'était surtout dans le but de se donner de l'importance, tout en prenant les gens alentours pour des imbéciles - nécessairement.

Je n'en vois personnellement pas l'intérêt.

En quoi je te demandais si la chose t'était, à toi, tout aussi naturelle qu'elle semblait l'être à moi-même, selon tes suppositions.

Citation:

C'est cette partie-là que je n'ai pas trouvé très humoristique, en dépit des nombreux "lol" qui l'accompagnaient - et je pense que tu le comprendras aisément.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...