Shadow Véhuel a écrit :
OUi les PRS arrachent tout niveau finition, mais niveau son je n'ai pas trouvé une CUstom 24 convainquante.
Bon je l'ai testé juste a coté dune Gibson LEs PAul custom ebony, la PRS sonnait un peu plus metalique ou je ne sais pas mais bon, la n'est pas le sujet
Alors là j'ai une explication ( si tu veux je t'explique en mp ) car j'ai ressenti la même chose que toi jusqu'à ce que je test la nouvelle gamme PRS .... et là il y a des pépites parmi elle...
Mais oui j'ai tester aussi allez va 10 custom 24 et pas une sonné, par contre j'ai tester il y a peu une Paul's guitar signature, et là c'est un autre monde là folie !!! Et ma 305 je l'ai tester aussi dans la fouler et j'ai été scotcher, elle tenait la dragée haute à la Paul's guitar, je l'ai acheter et depuis mes autres guitares sont au placard.
La johnson je l'ai tester une fois au mag ou je bossais, elle est pas mal, mais le micro aigue...
toujours un peu trop aigue, si je peux te conseiller un truc, c'est de te prendre une bonne base de lutherie strat ou tele ( warmoth - haar - nash ) et de modifier les micros ( Suhr - lollar - Barden - Tornade ... ) de mon coté j'ai du warmoth en strat et tele et sincérement ça bombarde pour le prix.
Mon but étant de ne pas trop investir dans une signature ou un modèle us cher mais favorisé le son, après si tu veux te faire plaisir avec une belle Johnson .. je comprend tout à fait !
Tu n'as pas un mag prés de chez toi pour tester une Select, en général fender france en fout toujours une ou deux dans la gamme qu'a la boutique histoire d'étoffé ?