***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Tiens, comme pour la gamme CP, ils nous déclinent des Télé d'obédience 70's dans la gamme RW?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
+1 pour la fiesta red

et -1 pour ces télés 70's franchement j'ai du mal à croire qu'il y ai une réelle demande des guitaristes pour ces instruments mais je suis surement à côté de la plaque, si ils l'ajoutent au catalogue c'est pour en vendre
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
beaucoup de groupes brit-pop jouent sur ces modèles.
brui2fon
mica51 a écrit :
Salut les mecs,

une petite question :

j'ai achete une strat road worn 60 sunburst d'occaze aux US, numero de serie MZ8 (donc les anciennes) et voila qu'en montant le corps au manche, j'ai remarque que le vendeur avec scotche un petit bout de papier au sein du manche et moi comme bon ignorant que je suis, j'ai vire tout ce bazar, bref je monte le tout, et la je me retrouve donc avec une action tres haute et surtout ce qui me derange le plus, une corde de mi aigue qui tend vers le bord de mon manche ce qui la rend injouable apres la 6ieme case en gros ...

Voila le topo le vendeur m'a explique que le bout de papier c t pour l'action (shim) et qu'il vallait mieux que j'en remette un, et aussi pour le probleme d'alignement que je pouvais arranger ca aussi en desserant legerement les vis, en le forcant un peu pour l'aligner et resserer.

Mes questions:
1) le bout de papier en gros une carte de credit comme epaisseur c bien ou c mieux de mettre un bout de papier de verre??

2) pour aligner le manche, c si simple que ce que me dit le vendeur??

Au passage il m'a dit qu'il avait fait plexer les frettes et changer le "nut" pur un en os ... bref je lui fait confiance, mais y-a moyen de voir la difference dans les changements qu'il m'a indique.

Il me dit que le petit reglage avec le papier et l'alignement doive la rendre parfaitement reglee ... c vrai ca??

Merci de repondre a ces questions d'ignorant, je suis pas fender dans l'ame et les manches visses je connais pas du tout le mecanisme...

Merci bien.

la cale oui j en ai mis sur ma CP aussi
le recentrage oui aussi ca marche
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 24 Fév 2010, 18:39
interessants leurs derniers models, je serais curieux d'en avoir des review un de ses 4. Avec un peu de chance ils vont continuer dans les nouveauté de la gamme, si ils ont la merveilleuse idée de sortir un jour une Jazzmaster road worn, je saute dessus !
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 26 Fév 2010, 14:09
+1 pour une Strat 50's Fiesta Red
Moi fan de la guitare de John Frusciante Strat Fiesta Red je rêve d'une Road Worn en ce coloris....on n'a qu'à faire une pétition pour Fender!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
mouai je l'avais déjà repéré celui-là....Mais je le trouve trop sombre pour un fiesta red...la photo peut être...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
tetsodavy
Salut les gars!!!!! Je viens rejoindre votre club avec une magnifique télé 50 blonde !!!!
Alors je confirme tout ce qui à été dit avant!
Le manche est extra pour le prix les micros sont super bon à upgrader pour lui donner le meilleur.
Lutherie très très très bonne et relicage vraiment super beau sur la télé blonde, sur les autres j'ai trouvé le vernis trop satiné et du coup sur les sunburst je ne comprend pas pourquoi ils ont pas craquelé le vernis c'est assez dommage.
Sinon perso aucun problème de frettes le manche est incroyable et le réglage nickel!!

Je l'ai acheté en magasin et je l'ai comparé avec :

Télé american special : finition du manche bof bof et sonorité trop neutre, moderne??
Strat american spécial pareil : pas ouf les sensations.
strat 60 Worn Road : Sympa sauf le relicage, pourquoi pas de craquelures?????
Télé Worn road 72 : Très très sympa, très proche en sonorité de la 50 en un peu plus gras et sombre, très belle guitare!!!
Strat US Standard : Sympa, finition bien et son sympa très neutre mais avec le son strat que l'on aime bien!!

bref j'ai trouvé que la télé 50 était la plus attachante en terme de son (une vraie personnalitée) de lutherie et de gueule!!!!

je vous met des photos dés que je peux, je lui ai foutu une plaque noire, une brulure de clope sur la tête et fait ressortir un peu plus les craquelures du vernis!!!

David

( en comparaison à la maison j'ai une Mustang MIJ et une Gibson Firebird)
tetsodavy
bon je relance un peu le schmilblik avec quelques photos!!

David

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
belles photos
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Miam !!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
tetsodavy
he he he c'est ce que je me dit en la jouant c'est vraiment une super gratte et je me demande bien jusqu'ou elle peut aller si je lui change les micros!!!!
Little Wing 78
Superbe photos! Faudrait que je fasse la brûlure de clope sur la tête également

En ce moment sur guitare et Fender...