totoleboss a écrit :
Remarque, pas mal de gros modele custom shop sont equipé de 6105 et ne m'ont pas fait les mêmes sensations que sur la RW. Psychologique du fait de se dire que l'on a un pelle à 5000 € comparée à celle à 900 ? possible mais cela ne tiens pas qu'a ca tout de même
Non, je pense que le l'homogeineité globale de la guitare et de chaque element est, comment dire, "raté". En tous cas en ce qui me concerne : corps tres lourd, plani tres limite, bords de fretes plus que douteux. tu rajoute a cela des 6205 sur un gros manche, ben ca passe pas.
Tout à fait d'accord avec toi, il y a quelque chose de raté dans les RW, le travail de finition des frettes notamment, je l'ai déjà dit cent fois, est absolument nul.
Ceci dit depuis que j'ai changé le manche de la mienne (après avoir essayé de la revendre sans aucun succès même à un prix correct...) ca va nettement mieux.
La gratte sonne bien (on ne dira jamais assez l'importance du manche dans le son), j'ai la chance d'avoir un corps léger et qui vibre bien (ça c'est une loterie), je la découvre en quelque sorte.