***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
salut, bon je saute le pas. j'ai decider de me separer de ma RW, non pas que c'est une mauvaise telecaster, loin de là, elle est même excellente. Simlement j'ai un peux de mal avec les mediums Jumbo (toutes mes autres tele etant equipées de 6105). Ne voulant pas non plus la faire refretter en 6105, j'ai decider de la proposer en vente sur le fofo.
J'ai la facture de la guitare, elle est nickelle. Vous trouverez le lien dans ma signature
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Golden Luigi
Gros problème les frettes sur les RW.
Le manche de ma Strat '50 vient d'être changé pour un Monster Relic, c'est le jour et la nuit...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78

Reprise de l'article paru dans Guitare Xtrem, les samples en plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ne voulant pas non plus la faire refretter en 6105,

Sur les Road Worn, ce sont des frettes 6105 justement

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Golden Luigi
Kilroy a écrit :
Citation:
Ne voulant pas non plus la faire refretter en 6105,

Sur les Road Worn, ce sont des frettes 6105 justement

Kilroy

Et c'est bien le problème...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
totoleboss
me suis emmelé les pinceaux. bien evidemment la 6105 est les medium jumbo. j'ai dis le contraire de ma pensée. mes frettes sont fines et hautes mais je ne veux pas de 6105.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Kilroy
  • Kilroy
Hello,

Oui, je comprends mieux.

En fait, c'est une question de goûts, moi j'adore les medium jumbo, j'ai des 6105 sur ma Strat SRV et j'en ai sur d'autres guitares aussi.

C'est plutôt quand les frettes sont fines que ça me convient moins.

Comme quoi, c'est selon chacuns... Mais je suis trés content de ma Télé RW Blonde, pour ma part, je ne lui ai pas encore trouvé de défauts, même si j'ai des instruments plus onéreux, elle est trés attachante.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Golden Luigi
C'est sûr, c'est une question de goût mais quitte à faire vintage, forme du manche, radius, etc... autant faire vintage jusqu'au bout.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
totoleboss
Remarque, pas mal de gros modele custom shop sont equipé de 6105 et ne m'ont pas fait les mêmes sensations que sur la RW. Psychologique du fait de se dire que l'on a un pelle à 5000 € comparée à celle à 900 ? possible mais cela ne tiens pas qu'a ca tout de même
Non, je pense que le l'homogeineité globale de la guitare et de chaque element est, comment dire, "raté". En tous cas en ce qui me concerne : corps tres lourd, plani tres limite, bords de fretes plus que douteux. tu rajoute a cela des 6205 sur un gros manche, ben ca passe pas.
Pierre DAC
www.pump.fr

Golden Luigi
totoleboss a écrit :
Remarque, pas mal de gros modele custom shop sont equipé de 6105 et ne m'ont pas fait les mêmes sensations que sur la RW. Psychologique du fait de se dire que l'on a un pelle à 5000 € comparée à celle à 900 ? possible mais cela ne tiens pas qu'a ca tout de même
Non, je pense que le l'homogeineité globale de la guitare et de chaque element est, comment dire, "raté". En tous cas en ce qui me concerne : corps tres lourd, plani tres limite, bords de fretes plus que douteux. tu rajoute a cela des 6205 sur un gros manche, ben ca passe pas.

Tout à fait d'accord avec toi, il y a quelque chose de raté dans les RW, le travail de finition des frettes notamment, je l'ai déjà dit cent fois, est absolument nul.
Ceci dit depuis que j'ai changé le manche de la mienne (après avoir essayé de la revendre sans aucun succès même à un prix correct...) ca va nettement mieux.
La gratte sonne bien (on ne dira jamais assez l'importance du manche dans le son), j'ai la chance d'avoir un corps léger et qui vibre bien (ça c'est une loterie), je la découvre en quelque sorte.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Kilroy
  • Kilroy
C'est étonnant, la mienne est légère, bien finie et les frettes sont parfaitent.

Et je ne me pose pas la question de combien vaut l'instrument avec lequel je joue, c'est surtout une question de feeling.

Peut-être que c'est un exemplaire moins bien fini ?

Il est vrai que j'ai déja entendu dire que pour les Fender Mex, la qualité de la production n'est pas toujours la même...

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
totoleboss
cela fait plaisirs de lire ca luigi. Je suis de ces mecs qui pensent que le son d'une guitare electrique est avant tout le son d'une bonne lutherie plus ou autant que celui des micros et que le manche represente a lui seul plus de 50% de la qualité du son
Pierre DAC
www.pump.fr

Golden Luigi
totoleboss a écrit :
cela fait plaisirs de lire ca luigi. Je suis de ces mecs qui pensent que le son d'une guitare electrique est avant tout le son d'une bonne lutherie plus ou autant que celui des micros et que le manche represente a lui seul plus de 50% de la qualité du son

Le gros avantage des Fender est justement que l'on puisse changer le manche facilement et souvent transfigurer sa gratte.
Et pendant que j'y suis je me permets un nouveau coup de pub aux pièces détachées de Monster Relic pour les amateurs de vintage.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
totoleboss
ils ne font pas de manche telecaster mapple neck en tous les cas je les ai pas vu sur le site
Pierre DAC
www.pump.fr

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon je fais parti du club, meme si la guitare n'est pas encore entre mes mains

En fait, je pars a NY le mois prochain, et je viens d'acheter sur un forum americain la strat 60 sunburst, celle-la:

http://www.thegearpage.net/boa(...)28218

Le prix : 429 euros sur paypal ... bonne affaire non???

PS: j'ai un mec qui est passe chez moi en fin d'aprem avec les 2 strats 50 et 60 et j'ai definitivement prefere le son plus doux et rond de la 60, meme si a la base je voulais une gratte avec manche clair et 2 tons... mais voila la 60 me conviendra plus
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare et Fender...